[Blanc] Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]



  1. #1
    invitebc10eb09

    Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un réfrigérateur américain S20BRSSINOX depuis plusieurs années et depuis quelques temps il fait de drôles de bruits. Je pense que c'est quand il pompe de l'eau pour les glaçons mais je n'en suis pas certain car il ne devrait pas en faire aussi souvent. Le phénomène se produit aussi quand je me sers un verre d'eau, l'eau arrive alors par petits jets et on peut entendre "chtonc chtonc chtonc..." J'ai un peu tardé à changer le filtre à eau mais maintenant qu'il est neuf ça ne change rien.
    J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de panne similaire. Juste une question à propos de la glace qui se formerait dans le bac du bas du frigo. Chez moi c'est le cas, dans le bac à viande côté congel la viande a tendance à geler. J'espère que quelqu'un aura une idée.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    bonjour

    est ce que vos glacons sont aussi beaux qu avant ??? quelle temperature fait il dans votre congel ??? il ne faudrait pas que votre refrigerateur soit pris en glace ....!!

  3. #3
    invitebc10eb09

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Bonjour,

    Les glaçons ne me semblent pas avoir changé d'aspect, peut être un peu plus "givrés" mais sans plus. Il fait -18°C dans le congel et +5°C dans le frigo d'après le thermostat. Le congel est propre ainsi que le frigo, ce sont les aliments qui gèlent dans le bas (et dans le haut d'ailleurs...).

  4. #4
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    bonsoir a tous,
    selon vos infos le bruit que vous entendez provient des relais alimentation electrovannes d'eau de la carte de puissance situe derriere en bas a droite qu'on est devant la face arriere de l'appareil
    en effets les condensateurs de filtrages ont perdu de leurs capacites d'ou se bruit de relais qui claquent.
    la solution la plus sure est de remplacer la carte de puissance car modifie,mais selon le numero de serie vous devrez changer aussi la carte afficheur car modifie aussi.
    l'autre solution est de changer les condos de la carte mais pas garanti de bon fonctionnement
    commencez par verifier le bruit sur la carte et tenez moi informe.
    amities Bastien(u96) un depanneur agree Whirlpool
    bonne soiree a tous
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    re,
    pour vos aliments qui gelent dans le haut(je suppose que c'est au frigo),il y a une modif au niveau du diffuseur d'air situe en haut a gauche cote frigo devant le volet d'air motorise.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    re,
    pour le bac a viande qui gele,il y a aussi une modif
    decidement...
    vous avez un des tout premier modele side by side de chez Whirlpool fabrique en Europe
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invited38a1fb2

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Bonjour
    j'ai aussi un frigo américain Whirlpool depuis 2 ans.
    6 mois après l'achat j'ai eu les mêmes soucis sur le distributeur d'eau (saccades).Sous garantie on m'a changé la carte , mais rien d'autres sur le panneau avant.j'ai aussi des soucis avec les aliments qui gèlent en haut du frigo:il faut vraiment rien mettre autour des bouches (perte de place!!!) et ça va à peu près.Mais depuis quelques jours le distributeur d'eau recommence à saccader.J'ai controlé les electro-vannes,elles sont bonnes.Je vais voir si j'arrive à changer les condensateurs (en espérant que les valeurs sont courantes).

  9. #8
    Nikos54

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Bonjour,
    lucky1 vous n'avez pas le meme modele que LPP, votre appareil est moins ancien est possede deja les modification. Whirlpool à changer plusieurs fois sont éléctronique afin de resoudre différent petit soucis, ce qui rend les nouvelle electronique incompatible avec les anciennes. Le remplacement d'une implique obligatoirement le remplacement de la deuxieme. Malheuresement le prix de ces pieces est trés disuasif.
    Pro passionné pour vous aider...

  10. #9
    invited38a1fb2

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Mon modèle est : S20B RWW/DF
    lorsqu'il est tombé en panne, le sav de Darty (où j'ai acheté le frigo) a contacté Whirlpool qui a confirmé que le problème était connu et venait de la carte.
    j'ai par contre fait une erreur sur l'âge :il est de sept 2003

  11. #10
    invited38a1fb2

    Thumbs up Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    J'ai remarqué que le distributeur d'eau saccade quand le frigo tourne , (alimentation insuffisante ? )
    J'ai trouvé une solution de secours .
    J'ai coupé le fil d'alim de l'electro-vanne que j'ai branché sur un petit transfo qui à son tour alimente un relais 12V.
    Je me sert ensuite du relais pour pour alimenter en 220V l'electro-vanne.
    J'ai testé depuis hier et ça marche sans aucun soucis

  12. #11
    invitebc10eb09

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Des nouvelles de mon frigo.

    Je remercie Bastien (ainsi que les autres bien sûr) car il a permis d'accélérer la réparation. J'ai constaté que mon appareil était encore sous garantie car j'avais pris une garantie de 5 ans (pour une fois j'ai eu le nez fin). Le réparateur a commandé la carte de puissance ainsi que le panneau de commande bien qu'on lui ait dit que ça ne servait à rien. Résultat, lorsqu'il a branché la nouvelle carte de puissance, tout le panneau d'affichage clignotait et je ne pouvais plus changer les températures... Donc il a aussi changé ce panneau et ça marche.

  13. #12
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    bonsoir,
    tres content pour vous
    quand au depanneur il aurait du verifiez le numero de serie et voir sur Agora,il aurait tout change en une seule fois.
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invitebc10eb09

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    A vrai dire le réparateur a fait confiance à ses pairs mais a quand même pris une initiative suite à vos conseils. Je trouve ça plutôt bien de sa part vu qu'il doit à peine avoir 20 ans.

  15. #14
    invite5b4b809c

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    hello
    j'ai un frigo whirlpool S25BRWW20-A/G, je m'apprete à changer la carte de puissance cause tac tac tac, mais la partie refrigerateur refroidie de moins en moins, pensez vous que le probleme vienne du diffuseur d'air ?
    merci d'avance

  16. #15
    invitee27bba40

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    Bonjour,
    J'ai un frigo blanc Whirlpool model S25BRWW depuis un peu plus de 2 ans.
    J'ai les mêmes symptomes que vous avez décrit (bruit tac tac).
    Il n'est plus sous garantie, donc j'aimerais changer le la carte de puissance moi même.
    J'aimerais savoir où je pourrais commander cette pièce détachée.
    Merci

  17. #16
    invite0baf8f4c

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    Bonjour,
    je possede depuis janvier 2004, un Whirpool S20B RSS31, problème identique, bruits quand l'eau alimente le bac à glaçons et lorsque je prend de l'eau en façade.
    suivant info u96 il faut changer la carte de puissance et peut-être la carte afficheur (qui se trouve?)
    nexitude prevoyait d'acheter ( avez vous une adresse?) les carte et de se les changer est ce possible ou l'intervention d'un technicien est elle indispensable
    si quelqu'un peut m'aider merci d'avance......

  18. #17
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    bonjour,
    a votre avis ou peut bien se trouver la carte afficheur?
    la ou il y a l'afficheur des fonctions ,en facade.
    le bandeau est tenu par 2 vis en bas, il faut enlever le petit bac de recuperation d'eau.
    merci de communiquer le code produit commencant par 85 et le numero de serie.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    invite0baf8f4c

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    bonjour u96,
    d'abord tous mes remerciement pour votre aide!
    je vous fais passer ce que j'ai releve sur la plaque d'identification à l'intérieur de frigo: S20 BRSS31 A/G 615W 120W IM185W
    Service 8586 151 29011 11 0402 011657
    Classe NST TYPE SB540W
    dans l'attente ..........amitiés

  20. #19
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    bonsoir,
    voici la reference de la carte de puissance: 481221778213
    il n'est pas neccessaire d'apres votre numero de serie de remplacer la carte afficheur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  21. #20
    invite34392661

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau[résolu]

    Après m'être relu, je me rend compte que ma question se trouve dans la partie problême de distribution d'eau, et non de glace.

    Merci de déplacer mon post, si mal placé.

    Euh, au fait : UP


  22. #21
    BuzzyLaCombine

    Re : Frigo Whirlpool - Un "gazouillis" dans le distributeur d'eau !

    Bonjour,

    Je soumets à votre sagacité un petit pb que j'ai sur mon frigo depuis 2/3 jours. Je possède un whirpool FRSS2VAF20/0 (frifo américain distributeur eau / glace / Glace pilée, façade chromée), et en permanence, on dirait qu'il y a un oiseau coincé dans le distributeur eau/glace ! Ce n'est bien évidemment pas le cas, mais c'est pour vous aider à imaginer le bruit. Des gazouillis perpetuels ! Il semblerait que ce soit arrivé après que la porte du congelo soit restée entrouverte, et qu'il se soit formé pas mal de glace à l'intérieur. Mais ce n'est peut être qu'une coincidence. Quelqu'un a t-il une réponse à ce pb ?
    Merci d'avance

  23. #22
    invited51caaf3

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Bonjour
    je possede depuis 2003, un Whirpool S20B RSS31, avec un problème de claquement récurent au niveau du contact carte de puissance (production de glaçons). Remède remplacement de la carte puissance ( 2 fois ) et rempacement de la carte tableau de commande (1fois ) 1 réparation prise en charge par la garantie, la 2ème(fin 2006) toujours en conflit avec le revendeur et whirlpool pour la prise en charge 280 €!!(merci whirlpool) Septembre 2008 nouveau claqements. Lecture du forum et là idée lumineuse de u96 Bastien. J'ai remplacé le condensateur C2 sur la carte en augmentent sa capacité (35v) et ça marche. Cout 3€. Merci à Bastien et à Futura-sciences pour son forum. Je suis sauvé pour l'apéro...

  24. #23
    u96

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    bonsoir,
    l'idee des condensateurs n'est pas de moi.
    je preconise le remplacement de la carte pour une meilleure fiabilite.
    merci quand meme pour le compliment.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invited51caaf3

    Re : Frigo Whirlpool - Problème de distribution d'eau

    Bonjour Bastien u96
    entre 3€ et 280€ j'ai pris le risque. Retour d'expérience dans quelques jours, mois ou années. Merci encore. Amitiés partagés

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de froid frigo absorbtion [résolu]
    Par invited9366add dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 15h42
  2. [Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
    Par invite69cc9d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 16h34
  3. [Blanc] Pb Combi frigo/Congel Whirlpool ART 921/H [résolu]
    Par invite1ac6259c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 06h03
  4. frigo américain: problème de distributeur d'eau
    Par invite95d00385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 20h46
  5. Problème d'eau ds mon frigo !
    Par invitee0adb362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...