[Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]

invite69cc9d31

Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]

------

Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus d'eau chaude. (génial pour se laver !) Je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas accéder à mon chauffe-eau électrique car il est caché par des panneaux. Je pense qu'il est bien entartré, je ne l'entends même plus se mettre en route.

Savez-vous par hasard si le changement complet du chauffe-eau est à la charge du propriétaire ou du locataire?

Merci pour vos réponses !

-----

gienas
    Modérateur

Re : Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !

Bonjour interstate6003 et tout le groupe

Citation Envoyé par interstate6003 Voir le message
    ... Savez-vous par hasard si le changement complet du chauffe-eau est à la charge du propriétaire ou du locataire? ...
    Comme ça, à froid (c'est la situation du moment ), je répondrais que c'est le propriétaire.

Seulement, comme le locataire est tenu d'assurer l'entretien courant de ce qui lui est confié, et s'il ne fait rien de prouvé par des factures, cela risque de discuter pas mal.

invite69cc9d31

En fait je suis arrivé dans cet appart depuis le mois d'octobre dernier et je ne sais pas si l'ancien locataire s'est inquiété de l'entretien du chauffe-eau. Le seul document que j'ai récupéré est le mode d'emploi du chauffe-eau.

Merci pour ta réponse en tout cas.

invite9cbcb6bb

Salut à tous! Concernant les thermostats qui se mettent en sécurité, il m'est arrivé la même chose. Un professionnel ma montré comment le réarmer et m'a dit que si celà se reproduisait il fallait diminuer légèrement le règlage de température maximum. En effet le thermostat a deux actions possibles: l'une que j'appellerait de fonctionnement normal et l'autre de sécurité pou le cas où la première n'a pas marché. En vieillissant ces deux règlages se rapprochent et il arrive que la sécurité agisse avant l'arrêt normal. Pour en finir j'ai fait comme il m'a dit (mais je croyais que mon thermostat était HS), quelque temps après : rebelote, j'ai baissé la T° et depuis ça marche! Comme quoi il y a encore des vrais pros honnêtes!
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite69cc9d31

C'est encore moi, je n'arrive pas à joindre mon propriétaire ( après 5-6 appels depuis le début d'après-midi). Je n'ai plus du tout d'eau chaude. Qu'est ce que je peux faire? C'est urgent !

Merci de vos réponses.

invite69cc9d31

Bonjour,

Mon problème est réglé... Merci à tous.

gienas
    Modérateur

Re : Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]

Bonjour interstate6003 et tout le groupe

J'ai dissocié ton problème du fil sur lequel tu t'étais "branché", puisqu'il était spécifique. Je lui ai donné le statut de résolu, puisque tu nous le dis.

Peux-tu nous donner la solution de ta résolution? La réponse que tu vas nous donner pourra intéresser un autre intervenant futur, qui aurait le même problème que toi. Moi-même, j'y suis aussi intéressé.

D'avance, merci.

invite69cc9d31

Bonjour,

Alors j'ai quand même réussi à joindre mon propriétaire qui m'a dit que le ballon était toujours sous garantie et j'ai dons appelé un réparateur. Il est resté 20mn à tout casser, pour changer le thermostat (il avait grillé à cause de l'accumulation de calcaire sur la résistance). Ca a fonctionné un jour et après plus rien!
    J'ai donc appelé quelqu'un de mon entourage pour faire une sorte de détartrage. C'était vraiment nécessaire ! Pour le montant ça refonctionne. Je croise les doigts.

@+ et merci

invite69cc9d31

Et bien le problème était assez commun paraît il.

Première chose à noter : Le thermostat qui fait sauter la sécurité. J'ai eu donc deux plombiers qui sont venu à mon domicile gratuitement, car j'ai appris par mon proprio que des modifs avaient été faites sur le ballon 6 mois auparavant.
    Par la suite j'ai appris que seul le thermostat avait été changé, mais que le problème de sécurité était dû à une surchauffe.

N'ayant pas été satisfait de l'explication, j'ai redémonté le cache, et regardé ce que les plombiers avaient pu bidouiller. J'ai plutôt bien fait car 24h après la sécu sautait à nouveau.

J'ai donc réarmé le ballon, et le week end venu, j'ai démonté (avec l'aide d'un proche qui s'y connait) le ballon afin de retirer la tonne de calcaire.
    Le ballon n'avait jamais été détartré, donc le thermostat ayant besoin de fournir plus de chaleur afin de chauffer sous le cumul de calcaire sautait lorsqu'il dépassait la barre des 65°.

Au final dans ce genre de cas plusieurs choses peuvent être à vérifier :

Le fusible dans le tableau électrique est il toujours en vie ?

Le ballon chauffe t il en marche forcée ?
    Si ce n'est pas le cas, peu- être est-ce du à la sécu, dans ce cas il vaut mieux baisser la chaleur max.
    Le dertratage peut-être aussi une bonne solution, comme dans mon cas.

Voila, voila, en espérant que cela puisse vous aider.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par interstate6003 Voir le message
    ... Voila, voila, en espérant que cela puisse vous aider.
    Merci en tout cas pour ces explications

J'allais te questionner, car, à moins d'avoir une garantie longue durée, il est plutôt rare d'être entartré pendant la garantie

Une autre question me titillait: n'as-tu pas peur d'intervenir toi-même sur un appareil sous garantie? D'habitude, cela ne permet plus de faire marcher cette dernière. Là, tu m'as rassuré aussi. Ton propriétaire a de la chance de t'avoir comme locataire

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 02h14
  2. ballon d'eau chaude (cumulus)
    Par invite5cffb286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 18h27
  3. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 14h52
  4. Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver
    Par invited1acf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 18h28
  5. Test de fonctionnement du cumulus d'eau chaude
    Par invite76ab87e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 14h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...