chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude



  1. #1
    inviteedc9b21b

    Unhappy chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai un gros problème, je n'ai plus d'eau chaude depuis hier, mon chauffe-eau (cumulus) ne fonctionne plus.Il n'y a pas de thermostat au niveau du cumulus, et celui-ci est quasi neuf puisque qu'il a un an et demi.
    j'ai regardé le compteur electrique mais je n'y connais vraiment rien ! d'après ce que je mes quelques connaissances, il n'y a rien qui a disjoncté.
    L'eau coule normalement dans toutes les pièces...De quoi cela peut-il venir SVP ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude

    Bjr lei........
    Ben si il y a un thermostat au niveau du cumulus.
    Sinon l'eau serait TOUJOURS en chauffe permanente et monterait à l'ébullition et meme plus.
    Le fait est, que le thermostat n'est pas DIRECTEMENT visible.En général il se situe sous le cumulus dans le compartiment de connections électriques.IL faut bien souvent dévisser une plaque de protection pour y avoir accés.Il y a aussi à cet endroit une sorte de disjoncteur sommaire.Peut etre lui qui a déclanché.Il y a bien souvent un petit trou dans lequel il faut enfoncer une aiguille pour réarmer ce disjoncteur.

    ATTENTION néammoins,, vos connaissances ELECTRIQUES paraissant un peu limite, COUPER IMPERATIVEMENT le disjoncteur principal EDF avant toute intervention sur le cumulus.
    Cordialement

  3. #3
    yoda1234

    Re : chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    .Peut être lui qui a déclenché.Il y a bien souvent un petit trou dans lequel il faut enfoncer une aiguille pour réarmer ce disjoncteur.
    Bonjour,

    oui, je confirme, car j'ai eu le même cas personnellement.