chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude



  1. #1
    inviteedc9b21b

    Unhappy chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai un gros problème, je n'ai plus d'eau chaude depuis hier, mon chauffe-eau (cumulus) ne fonctionne plus.Il n'y a pas de thermostat au niveau du cumulus, et celui-ci est quasi neuf puisque qu'il a un an et demi.
    j'ai regardé le compteur electrique mais je n'y connais vraiment rien ! d'après ce que je mes quelques connaissances, il n'y a rien qui a disjoncté.
    L'eau coule normalement dans toutes les pièces...De quoi cela peut-il venir SVP ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude

    Bjr lei........
    Ben si il y a un thermostat au niveau du cumulus.
    Sinon l'eau serait TOUJOURS en chauffe permanente et monterait à l'ébullition et meme plus.
    Le fait est, que le thermostat n'est pas DIRECTEMENT visible.En général il se situe sous le cumulus dans le compartiment de connections électriques.IL faut bien souvent dévisser une plaque de protection pour y avoir accés.Il y a aussi à cet endroit une sorte de disjoncteur sommaire.Peut etre lui qui a déclanché.Il y a bien souvent un petit trou dans lequel il faut enfoncer une aiguille pour réarmer ce disjoncteur.

    ATTENTION néammoins,, vos connaissances ELECTRIQUES paraissant un peu limite, COUPER IMPERATIVEMENT le disjoncteur principal EDF avant toute intervention sur le cumulus.
    Cordialement

  3. #3
    yoda1234

    Re : chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    .Peut être lui qui a déclenché.Il y a bien souvent un petit trou dans lequel il faut enfoncer une aiguille pour réarmer ce disjoncteur.
    Bonjour,

    oui, je confirme, car j'ai eu le même cas personnellement.
    Chez moi la sécurité thermique se présentais sous la forme d'un petit bouton rouge qu'il fallait réarmer.
    Dans ce genre de cas la disjonction est rarement dû au hasard, par exemple chez moi, elle était la conséquence d'un gros entartrage.
    Tu peux donc réarmer sans problème, mais si cela recommence l'appel a un professionnel sera nécessaire.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ATTENTION néanmoins,, vos connaissances ÉLECTRIQUES paraissant un peu limite, COUPER IMPÉRATIVEMENT le disjoncteur principal EDF avant toute intervention sur le cumulus.
    Cordialement
    Je confirme que manipuler sans des connaissances minimums est très risqué. Attention, donc.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    inviteedc9b21b

    Talking Re : chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude

    Merci f6bes pour vos conseils, j'ai effectivement trouvé sous le cumulus (donc pas visible au premier abord et pas facile à atteindre), boitier à deviser.J'ai suivi ce que vous m'aviez dit, et il s'agissait en faitr simplement du disjoncteur qu'il m'a suffit de ré-enclencher ! Tous fonctionne maintenant à merveille ! Merci infiniment pour vôtre aide f6bes sans oublier yoda1234

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc9b21b

    Talking Re : chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude

    Merci f6bes pour vos conseils, j'ai effectivement trouvé sous le cumulus (donc pas visible au premier abord et pas facile à atteindre), boitier à deviser.J'ai suivi ce que vous m'aviez dit, et il s'agissait en faitr simplement du disjoncteur qu'il m'a suffit de ré-enclencher ! Tous fonctionne maintenant à merveille ! Merci infiniment pour vôtre aide f6bes sans oublier yoda1234

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 19h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 02h14
  3. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 19h30
  4. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 22h22
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...