Bonjour,
Avant de poster ici, je viens de lire + de 200 messages concernant un pb de chauffe mais j'ai tout de même besoin de quelques conseils.
J'ai un chauffe eau Thermor 300L stable ACI (posé au sol) ref 292030, puissance 3000W, résistance Stéréatite.
Ce chauffe eau a 4 ans.
Depuis 2 jours, plus d'eau chaude. J'ai donc changé le fusible mais pas mieux. J'ai fais une pression sur le "S" situé sur le boitié électrique du chauffe eau mais rien ne se passe. Hier j'ai tourné le bouton de vidange pendant 30 secondes (chose que je n'avais presque jamais fait ) et ce matin il y avait un peu d'eau chaude (pas brulante mais correcte pour une douche si le robinet est à fond dans le rouge).
Dans ma région l'eau est calcaire donc ma question est la suivante : est-ce un pb de calcaire qui empêche la résistance de produire de l''eau chaude ou qui bouche la sortie eau chaude ?
Si oui, que puis-je y faire ?
Si non, d'où peut venir le problème ?
De plus, un mince filet d'eau coule dans la vidange du groupe de sécurité et hier soir cela coulait au goutte à goutte puis aujourd'hui coule de façon régulière à nouveau. Sur la notice de mon chauffe eau il est noté que le filet d'eau est normal mais dans certains posts que j'ai lu sur ce forum, ça a l'air anormal.
Vrai ou faux ?
Je sais que mon post est un peu long mais merci à ceux qui voudront bien y répondre
-----