bonsoir a tous

bon ne tournons pas autour du pot

j'avais un probleme sur mon lave vaisselle calanka type vsd34c,
l'arrivé d'eau m'avais l'air suspect depuis quelques jours et le lv avait un cycle très long de lavage ainsi qu'une vaisselle pas très propre.

j'ai donc verifier les bacs sur le flanc gauche et lors de la mise en route de la machine il n'y avait qu'un filet d'eau qui coulait dedans j'ai donc conclus que mon electrovanne ou l'aquastop avaient un probleme.

j'ai testé l'aquastop et l'eau coulé assez fort a la sortie du tuyau j'ai donc testé l'electrovanne la il n'y avait plus qu'un ecoulement assez faible donc pour moi la panne etait evidente l'electrovanne avait fait son temps.

vous allez dire pourquoi il ecrit s'il a trouvé la panne

ben c'est simple comme j'avais crée un shunt pour en demonter un minimum de la machine et que celui ci n'etait pas isolé les fils ce sont touchés et la clac plus rien

j'ai changé mon fusible au tableau electrique qui avait fondu et remis un neuf
j'ai relancé la machine en priant que rien ne soit grillé j'y es cru quand j'ai entendu le programmateur tournée mais rien ne fonctionne

le programmateur fait son cycle mais aucun accessoires ne fonctionnent
(pas de cycle de vidange, d'electrovanne ....)

j'ai testé la pompe de vidange en directe ok l'electrovanne ok ...

je pense avoir flashé le programmateur suis je dans le vrais car je suis sur le point d'en acheté un, ainsi que mon electrovanne qui me faisait defaut.

merci d'avance