[Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !



  1. #1
    invitee2030b4a

    Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !


    ------

    Bonjour,
    J'ai également un pb avec mon chauffe-eau ; j'ai remarqué depuis quelques temps (3 jours) que l'eau était bcp moins chaude ; et depuis hier soir, plus du tout d'eau chaude ; par contre c'ets un énorme chauffe eau et j'ai cherché le lettre s pour le thermostat, mais je n'ai pas trouvé ; j'ai trouvé un Z à l'horizontal, et il y a également une espèce de bague bleue ; Si vous pouviez m'éclairer un peu ...
    par avance, merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !

    Bonsoir cadelic et tout le groupe

    Pour éviter que les réponses ne se mélangent entre les différents sujets, j'ai déplacé ta question, pour former un fil rien qu'à toi


    Je n'ai pas bien compris ce que tu cherches

    Il faut partir des fils du secteur, où l'on doit avoir à peu près, pas forcément dans cet ordre:


    Phase----thermostat----résistance----sécurité-----neutre

    Ceci, à condition d'être en monophasé.

    Manifestement, le manque de chauffe est arrivé il y a peut-être trois jours, ou trois nuits. Y a-t-il un contact EDF pour la nuit?

    Pour que cela puisse fonctionner, il faut que l'alimentation arrive. As-tu vérifié aussi ce point?

  3. #3
    invitee2030b4a

    Re : Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !

    d'abords, merci de me répondre aussi rapidement, et désolée de ne pas être trés claire dans mes explications ...
    En fait, je souhaitais essayer de réamorcer le chauffe-eau en appuyant, comme expliqué sur le forum, avec une pointe de stylos sur un petit bouton(...) ; mais je n'arrive pas à localiser ce petit bouton ...
    Sinon, je n'ai pas vérifié l'arrivée éléctrique, mais le fusible n'a pas sauté, et pour ce qui est du contact edf de nuit, je ne sais pas de quoi il s'agit ; Désolée, si mes explicationss ne sont pas trés précises.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !

    Citation Envoyé par cadelic Voir le message
    ... en appuyant, comme expliqué sur le forum, avec une pointe de stylos sur un petit bouton(...) ; mais je n'arrive pas à localiser ce petit bouton ...
    Tous les cumulus ne sont pas équipés de ce petit bouton. Le plus souvent, la sécurité n'est pas réamorçable. La sécurité coupe quand c'est trop chaud, et se rétablit en refroidissant. Si cela ne chauffe plus, les causes possibles sont:

    1- résistance coupée,

    2- thermostat coupé,

    3- sécurité coupée ou déclenchée,

    4- manque d'alimentation.

    Citation Envoyé par cadelic Voir le message
    ... pour ce qui est du contact edf de nuit, je ne sais pas de quoi il s'agit ...
    Très souvent, les "gros" chauffe eaux sont alimentés la nuit, avec des tarifs avantageux. Il faut pour cela que EDF avertisse l'usager que le tarif est en service. Il fournit un contact pour démarrer l'opération, et aussi pour commuter le compteur en heures "creuses". Pour savoir si tu es équipée, tu regardes ta facture EDF. Si elle mentionne deux lignes de consommation (heures pleines et heures creuses), ainsi que l'horaire de ce tarif, c'est que tu es équipée.

    Si ce contact n'arrive plus (problème EDF) ou qu'il est "mal utilisé" (problème chez l'abonné), l'alimentation du chauffe eau ne se fait pas, et peut expliquer le problème. Ceci peut se produire, même si le fusible n'est pas détruit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 18h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  3. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h30
  4. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...