Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver



  1. #1
    invited1acf359

    Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver


    ------

    Bonjour,

    Je me trouve confronté à un problème de cumulus: je loue depuis un peu plus d'un an une maison de campagne rénovée il y a 20 ans. L'hiver dernier, nous avons eu des problèmes de Cumlus : plus d'eau chaude après une ou deux douches. Et si l'utilisation d'eau chaude est intensive, on était obligé de basculer en marche forcée pour retrouver de l'eau chaude. L'hiver passé, le problème a disparu. Tout fonctionne normalement. Je crains que cela ne se reproduise dans quelques semaines. On le constate : dès que la température extérieure diminue, l'eau semble moins chaude. Est-ce un problème d'isolation (le cumulus est dans le grenier)?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver

    Bjr Sebe....
    Faudrait déjà connaitre sur quelle valeur est réglé le thermostat du cumulus.S'il est vers les 50/60 degrés il est vrai qu'aprés deux douches et suivant sa capacité la température de l'eau diminue vite.Donc commençer par voir le thermostat.
    Quelle est la capacité du cumulus ? Plus il est petit et plus les ressources sont vite épuisées.
    D'autre part en HIVER la température de l'arrivée d'eau froide et FORCEMENT plus froide.Faudra plus de temps
    pour l'amener à la température voulue.
    Il est vrai aussi que plus la piéce dans laquelle se trouve le cumulus est froide et plus les déperditions sont importantes.
    Mais vérifier tout d'abord le thermostat.
    Cordialement

  3. #3
    invited1acf359

    Re : Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Ce sont des éléments que je dois monter vérifier mais ce qui étrange c'est que nous n'avons pas de problème au printemps ni en été. Mais dès que les températures hivernales arrivent, on a moins d'eau chaude disponible. Je viens d'avoir mon propriétaire au téléphone qui envisage de l'isoler plus efficacement avec de la laine de verre. Un électricien avait testé notre installation pour voir s'il n'y avait pas un problème qui influaient sur le basculement heures creuses/heures pleines. Mais rien à signaler.
    Mais ceci sera-t-il suffisant?

  4. #4
    f6bes

    Re : Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver

    Bsr seb.......
    Disons que "l'environnement " du cumulus et ses caratéristiques sont SUFFISANTES pour le Printemps et l'Eté (tout en étant certainement trés prés de ses limites ).
    Par contre en Hiver l'eau est PLUS FROIDE à l'arrivée et le remplacement de l'eau puisée par le l'eau froide REFROIDI plus vite le restant d'eau "chaude".
    De plus on à tendance à consommer plus d'eau chaude en hiver qu'en Eté.L'isolation supplémentaire apportera un PETIT plus , mais ne fera peut etre pas tout.
    Vaut mieux avoir 250 l à 75 degrés (hiver) que 100 l à
    55 degrés.
    Bonne vérification.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1acf359

    Re : Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver

    Ok, merci pour toutes ces précisions. je posterai les indications de mon cumulus dès que je les aurais vérifiées. Merci pour tout
    Cordialement

Discussions similaires

  1. ballon d'eau chaude (cumulus)
    Par invite5cffb286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 17h27
  2. [Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
    Par invite69cc9d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 16h34
  3. fusible + cumulus = pas d'eau chaude!!
    Par invitef0c28c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 17h23
  4. mon cumulus d'eau chaude disjoncte
    Par invite528d2665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 16h03
  5. Test de fonctionnement du cumulus d'eau chaude
    Par invite76ab87e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...