[Blanc] panne sèche-linge sous-marque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sèche-linge sous-marque



  1. #1
    invitec5c53759

    panne sèche-linge sous-marque


    ------

    Bonjour,
    le sèche-linge (marque : LadyWind - sous-marque ? hublot frontal) ne tourne plus rond :j'ai omis de remettre le filtre à poussière ! une chaussette a été aspirée vers la sortie air -résultat : bruit de friction, blocage partiel de la rotation du tambour (même à la main), bruit d'ailettes grippées (j'ai ouvert le dessus, accès au seul tambour. Derrière : difficulté de tomber le panneau sans défaire le boulon qui tient probablement le tambour ? Je ne sais pas par quel bout le prende. les côtés ?
    Comment accéder au corps étranger sans TOUT démonter (tomber le moteur a dit un réparateur : 93€ sans le déplacement). Je n'ai pas de shéma du modèle (marque inconnue des dépanneurs gourmands).
    Je suis seule à me débrouiller (retraitée, mais pas manchotte, Je bricole un peu et fais un plan en démontant toute pièce, hors tension bien sûr).
    Help ! y a t-il un pilote dans le sèche-linge ?
    Mciiiii !

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne sèche-linge sous-marque

    bonjour,

    je ne sais pas comment on fait pour acceder a cette chaussette mais ce que je sais c est que 93 euros c est drolement cher il faudrait peut etre voir un autre devis par un autre depanneur... (du moins si personne n arrive a vous depanner ici)

    en tout cas bonne chance

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : panne sèche-linge sous-marque

    Bonjour a tous.Si je comprend bien vous avez une chaussette coincée entre la cuve et le tambour.Ne connaissant pas votre machine il se peut que vous pouvez retirer la résistance chauffante .Ainsi acceder par le trou de cette résistance à la chaussette;mais tout cela dépend de la conception du sèche linge.A+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche-linge sous-marque

    bonjour,
    ghepetto, c'est un sèche linge, c'est la turbine de ventilation qui est prise par la chaussette, l'ennui est le moyen d'accès, car chassis non connu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : panne sèche-linge sous-marque

    Bonjour a tous.Excuse moi richard31 pour la gaffe,je ne suis jamais intervenu sur un sèche linge, il y a vingt cinq ans cela ne courrait pas les rues et le mien se porte a merveille j'en saurait plus quand il sera malade.Sinon c'est démontable une turbine ?A+

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : panne sèche-linge sous-marque

    bonsoir
    pourriez vous nous faire des photos pour voir s'il n'y pas une marque qui se rapproche de la votre
    a+

  8. #7
    invitec5c53759

    Re : panne sèche-linge sous-marque

    merci pour votre avis. En effet, c'est cher. le SL a 15 ans mais quand même... c'est une histoire d'amitié entre lui et moi. (il a le coeur chaud quand il fait pleut dehors !)
    Merci encore.

  9. #8
    invitec5c53759

    Re : panne sèche-linge sous-marque

    Bonjour et merci à tous de votre intervention immédiate. C'est super sympa ce site. (une vraie famille ! )
    Turbine : le mot est juste, je pense.
    Si cette turbine est accessible, je ne sais pas par où. Je pense que les SL sont à peu près conçu pareils même si la marque est Made in pas-cher. Je vais essayer de prendre le problème à l'envers : par le fond du SL et voir si on peut accèder à la turbine sans défaire le tambour (j'ai peur de faire tomber des roulements ou de désaxer le tambour après). Ca fait cher la chaussette quand même!
    J'essaie de prendre une photo aussi.
    Merci à tous.
    A bientôt.

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : panne sèche-linge sous-marque

    Bonjour a tous.Vous dites made in par-cher,mais 15 ans c'est bien ,c'était du costaud.Bonne peche à la chaussette.A+

  11. #10
    invitec5c53759

    Re : panne sèche-linge sous-marque

    Bonjour à tous ! finalement c'était un long jour, mais profitable : l'opération s'est bien passée, bien qu'avec masque anti-poussière (oligé vu ce qu'il avait là dedans). j'y ai passé 7 heures mais l'opération a réussi. Pour les amateurs de réparation : coucher le SL sur le flanc, démontage du fond du SL (dur-dur : 12 vis parker mangées de rouille sont mortes, tombées une à une sous la scie à métaux : bilan 12 vis à acheter, mais c'est pas cher payé, et puis, au fond.....ce fut un plaisir, n'est-ce pas ?) Ensuite, accès direct au (surprise) moteur qui entraine la courroie du tambour et l'axe de rotation de la turbine (la courroie se défile dès que le moteur est dévisé du fond du SL, car il tombe en biais et la courroie se détend. Par contre, il ne faut débrancher aucun réseau électrique(Agréable) ni toucher à l'axe du tambour (donc pas de problèmes de roulements) et la canalisation (plastique dure) d'évacuation se démanche facilement. Reste à introduire la main dans la turbine et extirper délicatement...une chaussette rose ! ....c'est une fille ! (rose, toute petite, frippée..mais la mère et l'enfant se portent bien, c'est le principal. (Là, j'ai pas la photo...) Je crois que je vais me reposer un jour entier et remettre ça, histoire de supprimer le bruit agaçant d'ailettes qui frottent un peu dans la turbine.

    Merci encore à tous, parce que vous m'avez donné confiance en moi. Richard a raison : la nature nous a doté d'un cerveau, il suffit de s'en servir. Mais moi la Nature avait oublié le mode d'emploi et de me dire que je serai seule face à certains problèmes, alors j'apprend sur le terrain....et vous savez pas ? Ca marche !!!
    Merci encore à tous !

  12. #11
    ghepetto

    Thumbs up Re : panne sèche-linge sous-marque

    Bonjour a tous .Je suis heureux que l'opération se soit déroulé correctement ,souhaitons qu'il n'y aura pas de problème de rejet.Bravo a vous pour avoir sauver cette petite chaussette rose ,reste plus qu'à lui donner un nom.On attend la photo . A + pat

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge de marque FAR [résolu]
    Par invitef57ba26d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 08h37
  2. [Blanc] panne seche linge
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 10h55
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  4. Panne sur lave linge marque FRIAC
    Par gimmy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2005, 18h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...