Bonjour,
le sèche-linge (marque : LadyWind - sous-marque ? hublot frontal) ne tourne plus rond :j'ai omis de remettre le filtre à poussière ! une chaussette a été aspirée vers la sortie air -résultat : bruit de friction, blocage partiel de la rotation du tambour (même à la main), bruit d'ailettes grippées (j'ai ouvert le dessus, accès au seul tambour. Derrière : difficulté de tomber le panneau sans défaire le boulon qui tient probablement le tambour ? Je ne sais pas par quel bout le prende. les côtés ?
Comment accéder au corps étranger sans TOUT démonter (tomber le moteur a dit un réparateur : 93€ sans le déplacement). Je n'ai pas de shéma du modèle (marque inconnue des dépanneurs gourmands).
Je suis seule à me débrouiller (retraitée, mais pas manchotte, Je bricole un peu et fais un plan en démontant toute pièce, hors tension bien sûr).
Help ! y a t-il un pilote dans le sèche-linge ?
Mciiiii !![]()
-----

)
finalement c'était un long jour, mais profitable : l'opération s'est bien passée, bien qu'avec masque anti-poussière (oligé vu ce qu'il avait là dedans). j'y ai passé 7 heures mais l'opération a réussi. Pour les amateurs de réparation : coucher le SL sur le flanc, démontage du fond du SL (dur-dur : 12 vis parker mangées de rouille sont mortes, tombées une à une sous la scie à métaux
: bilan 12 vis à acheter, mais c'est pas cher payé, et puis, au fond.....ce fut un plaisir, n'est-ce pas ?) Ensuite, accès direct au (surprise) moteur
qui entraine la courroie du tambour et l'axe de rotation de la turbine (la courroie se défile dès que le moteur est dévisé du fond du SL, car il tombe en biais et la courroie se détend. Par contre, il ne faut débrancher aucun réseau électrique(Agréable) ni toucher à l'axe du tambour (donc pas de problèmes de roulements) et la canalisation (plastique dure) d'évacuation se démanche facilement. Reste à introduire la main dans la turbine et extirper délicatement...une chaussette rose ! ....c'est une fille ! (rose, toute petite, frippée..mais la mère et l'enfant se portent bien, c'est le principal. (Là, j'ai pas la photo...) Je crois que je vais me reposer un jour entier et remettre ça, histoire de supprimer le bruit agaçant d'ailettes qui frottent un peu dans la turbine.