Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un lave linge de marque FRIAC portant le numéro WA1231E. A mon avis très peu de personnes doivent connaître cette marque. En fait c'est une marque belge qui a pour philosophie de vendre des machines à coup réduit. Pour cela, elle ne développe rien. Elle récupère des éléments d'autres marques pour faire leur machine. Maintenant que vous savez d'où la machine provient voilà mon problème
Ce soir, la machine tourne normalement. Puis alors que le cycle de lavage devait être terminer, je vois encore de l'eau dans la machine. La machine n'a pas essoré ni effectuer la vidange ! Après le temps nécessaire de sécurité, j'ouvre la porte. OK, j'ai presque inondé la pièce ) ça je le savais, mais ce que je ne savais pas c'est que l'eau était très chaude, alors que le thermostat était sur 30°. Bon, une fois le linge sorti, je démonte pour voir si je trouve quelque chose. J'ai testé à l'ohmmètre la résistance chauffante, l'électrovanne, la pompe de vidange, la sonde de température, le petit moteur du "sélecteur de programme", tous semble OK ?
Je démonte l'électronique, rien d'anormale au premier regard. La carte électronique est de la marque ELMARC et porte la référence DMPA11 (H6). Sur cette carte, il y a deux résistances de puissance R51A et R51B, se sont des résistances de 6K2 de 5W. Résultat, elles font maintenant plusieurs Mohm. D'accord, faut les changer, mais si elles sont HS, je suppose qu'il y a une raison, on ne fonctionne pas pendant 7ans sans rien avoir et puis tout d'un coup BOUM ??
Si quelqu'un possède le schéma de cette carte, ou si quelqu'un à déjà eu ce même problème, merci de me le signaler avec si possible une solution.
Un grand merci.
A+
-----