[Divers] Après un orage l'entré peritel ne marche plus....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après un orage l'entré peritel ne marche plus....



  1. #1
    invite775aa995

    Après un orage l'entré peritel ne marche plus....


    ------

    la prise peritel derière ma télé samsung ne marche plus, par contre la télé marche toujours je peu toujours regarder les chaine par l'antenne, et devant la télé les fiches audio ( rc rouge et blanc ) et video ( jaune ) ne marche plus non plus. J'ai démonté la télé pensant qu'un fusible avais pété, j'en ai trouvé qu'un et c un T5L 250V, mais il n'a pas l'air d'avoir rompu, je ne sais pas quoi faire... j'aimerais de l'aide s'il vous plait

    -----

  2. #2
    invite775aa995

    Re : Après un orage l'entré peritel ne marche plus....

    personne ne me réponds parce que personne ne sais ? ou tout le monde s'en fou ?

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Après un orage l'entré peritel ne marche plus....

    Salut! Il n'y a pas de fusibles pour les péritels. Avec l'orage tout est possible mais il faut d'abord être sur que c'est la télé et non le périphérique qui est en panne. L'as-tu essayé sur un autre poste? Est-ce que le mode AV se met en marche manuellement et automatiquement aves le scope en lecture?
    S'il savère que c'est bien la télé il faut aller voir du côté des circuits de commutation, mais il vaut mieux connaitre un peu et avoir un schéma.
    Bonne réflexion et A+

  4. #4
    invite775aa995

    Re : Après un orage l'entré peritel ne marche plus....

    kan je brancjhe style console de jeu ca ne se met pas automatiquement sur AV fau que je le mette et l'image reste bleue, donc aucune entrée... tout marche sauf la péritel et les fiche devan la télé qui remplace la peritel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Après un orage l'entré peritel ne marche plus....

    Resalut! Avec une console la commutation en AV n'est pas automatique, c'est normal. En revanche ce qui l'est moins c'est l'écran qui reste bleu et qui confirme une panne électronique de commutation télé. A moins que quelqu'un connaisse par coeur le composant à changer, il parait difficile de te guider si tu n'y connais rien et si tu n'as pas d'outillage. N'oublie pas que si c'est suite à un orage que tu es peut-être assuré avec ta responsabilité civile habitation; Dans ce cas il ne faut pas trop attendre après la date de l'orage, voir comment faire une déclaration à l'assurance puis faire réparer par un pro.
    Affire à suivre rapidement... A+
    PS As-tu essayé ta console sur une autre téle? elle a peut-être souffert elle aussi!

  7. #6
    invite775aa995

    Re : Après un orage l'entré peritel ne marche plus....

    merci je vais me renseigner, auprès de l'assurance, la console marche trè bien et ca fai le même problème avce n'importe kel autre equipemen externe, lecteur dvd etc...
    mais merci kan même.
    ++

Discussions similaires

  1. [Brun] tele en panne apres orage
    Par invite59028816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 07h37
  2. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. freebox hs apres orage
    Par bouboualfredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 17h41
  4. image tv très longue à apparaitre après mise en marche
    Par invitee7a493b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2005, 23h04
  5. comment ca marche après le bac?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/03/2005, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...