[Blanc] Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote



  1. #1
    invite9adeb82f

    Question Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Lave-vaisselle LADEN C573 et depuis 1 semaine il clignote 4 fois ! et il fini par s'arrêter.

    je sais bien que ce clignotement correspond a l'erreur F4 (Systeme de vidange defaillant) et j'ai deja fait plusieurs investigations:

    - J'ai verifier et nettoyé le syphon de vidange.
    - J'ai demonter et nettoyer la pompe de vidange ( il y avait un corps etranger qui bloquait la rotation de l'helice !!!)
    - J'ai remplacer le capteur de presence d'eau WI et le joint.

    Ensuite je lance le programme test ( les programmes normaux demarrent puis s'arretent puis clignotement 4 fois ! ) tout se passe bien mais lors de la vidange, on entend bien la pompe qui evaccue l'eau mais au bout de 4 mins env elle s'arrete puis le voyant clignote 4 fois, par contre si je verifie la cuve il y a toujours un peu d'eau ( un peu moins d'1 cm, au niveau de la sonde CTN ).

    Donc voila , j'aimerais s'avoir comment verifier la carte electronique ( et la depanner ) et surtout si la presence d'eau au fond de la cuve est normal ?

    Merci d'avance
    TdSi

    -----

  2. #2
    invite9adeb82f

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    Citation Envoyé par Tdsi Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un Lave-vaisselle LADEN C573 et depuis 1 semaine il clignote 4 fois ! et il fini par s'arrêter.

    je sais bien que ce clignotement correspond a l'erreur F4 (Systeme de vidange defaillant) et j'ai deja fait plusieurs investigations:

    - J'ai verifier et nettoyé le syphon de vidange.
    - J'ai demonter et nettoyer la pompe de vidange ( il y avait un corps etranger qui bloquait la rotation de l'helice !!!)
    - J'ai remplacer le capteur de presence d'eau WI et le joint.

    Ensuite je lance le programme test ( les programmes normaux demarrent puis s'arretent puis clignotement 4 fois ! ) tout se passe bien mais lors de la vidange, on entend bien la pompe qui evaccue l'eau mais au bout de 4 mins env elle s'arrete puis le voyant clignote 4 fois, par contre si je verifie la cuve il y a toujours un peu d'eau ( un peu moins d'1 cm, au niveau de la sonde CTN ).

    Donc voila , j'aimerais s'avoir comment verifier la carte electronique ( et la depanner ) et surtout si la presence d'eau au fond de la cuve est normal ?

    Merci d'avance
    TdSi
    Personne pour m'aider ??

  3. #3
    u96

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    bonsoir,
    avez-vous fait un reset pour annuler le code defaut?
    comment faites vous pour passez-vous en mode test?
    pourquoi avoir change le capteur de presence d'eau?
    amities
    Bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite9adeb82f

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    avez-vous fait un reset pour annuler le code defaut?
    comment faites vous pour passez-vous en mode test?
    pourquoi avoir change le capteur de presence d'eau?
    amities
    Bastien
    Bonjour,

    j'ai fait un reset ( appui des plus de 1.5 secondes sur depart )

    Pour lancer le mode test, il faut mettre le lave vaisselle sur le programme 1, appuyer sur marche/arret pour l'eteindre, appuyer sur depart ,appuyer sur marche/arret tout en restant appuyer sur depart jusqu'a que le voyant clignote, appuyer de nouveau sur depart pour lancer le test : le programme de test s'arrete des qu'il rencontre une erreur et l'indique par le nombre de clignotement du voyant ( chez moi c'est au moment de la vidange que l'arret se fait = 4 clignotement )

    ensuite j'ai changer le capteur de presence d'eau, car au multimerte il est ok mais, lors du demontage j'ai vu que de l'eau etait entrée dans la partie du contacteur ( sous la menbrane).

    Voila

    J'aimerais savoir si la carte a pu souffrir du pb de detecteur ? si oui comment trouver le pb ?

    Apres autre chose, en demontant la pompe de vidange, son helice etait bloquée par un corps etranger, elle semble bien fonctionner, mais la detection du defaut se fait apres que la cuve soit vidangée ( j'ai l'impression que la pompe aspire dans le vide, car il n'y a plus d'eau dans la cuve), donc je voudrais savoir si la pompe aurait pu etre endommagée par le corps etranger qui bloquait son helice au point de fonctionner correctement tant qu'il y a de l'eau dans la cuve et se metre en court-circuit quand la cuve est vide ???

    D'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    bonsoir
    procedure pour annuler un code defaut en memoire:
    appuyez sur depart et maintenez la touche enfoncee
    simultanement selectionnez le programme1
    quand la led start clignote relachez la touche start
    ANNULEZ LE DEFAUT EN APPUYANT 3 SEC. SUR START
    remettez le selecteur sur 0 arretez l'appareil puis refaite un essais.(vous pouvez enchainer un programme test en reappuyant 3 sec. sur start)
    nota: des l'entree en mode test les defauts(s'il y en a) sont indiques par clignotement et ce avant que le programme test commence d'ou l'annulation decrite ci dessus
    amities
    Bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    u96

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    re
    correction:
    pour enchainer un programme test apres reset du defaut ne pas arreter l'appareil mais appuyer directement sur start 3 secondes.
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite9adeb82f

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir
    procedure pour annuler un code defaut en memoire:
    appuyez sur depart et maintenez la touche enfoncee
    simultanement selectionnez le programme1
    quand la led start clignote relachez la touche start
    ANNULEZ LE DEFAUT EN APPUYANT 3 SEC. SUR START
    remettez le selecteur sur 0 arretez l'appareil puis refaite un essais.(vous pouvez enchainer un programme test en reappuyant 3 sec. sur start)
    nota: des l'entree en mode test les defauts(s'il y en a) sont indiques par clignotement et ce avant que le programme test commence d'ou l'annulation decrite ci dessus
    amities
    Bastien
    Bonjour,

    Tout dabord merci pour l'explication, mais je comprends pas une chose :

    sur le selecteur, il n'y que 4 programme , il n'y a pas de position 0, donc comment finir la procedure d'annulation du defaut ??

    ensuite lorsque je faisait un essais en mode test, je n'avait aucun clignotement, donc sa veut dire que j'ai annuler le defaut ??

    Merci d'avance

  9. #8
    u96

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    bonsoir,
    si pas de defaut en mode test alors celui ci a ete annule.
    si pas de position zero laisser finir le programme test pour etre sur.
    soit le defaut n'est pas annule,soit la carte de puissance est HS.
    j'ai eu un cas ou apres remplacement d'une piece le code defaut etait toujours present sans pouvoir l'annuler j'ai du changer la carte.
    heureusement pour le client l'appareil estait en garantie.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite9adeb82f

    Re : Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    si pas de defaut en mode test alors celui ci a ete annule.
    si pas de position zero laisser finir le programme test pour etre sur.
    soit le defaut n'est pas annule,soit la carte de puissance est HS.
    j'ai eu un cas ou apres remplacement d'une piece le code defaut etait toujours present sans pouvoir l'annuler j'ai du changer la carte.
    heureusement pour le client l'appareil estait en garantie.
    amities
    Bonjour,

    Je comprends plus rien !!!!

    je reprend tout car je sis perdu

    AVANT : Donc je lance le lave vaisselle ( prog normal) elle commence son programme puis a l'etape de vidange elle vide la cuve et s'arrette et le voyant clignote 4 fois !!

    si je lance le prog test , c'est pareil , il s'arrete a la meme etape et le voyant clignote 4 Fois !!!

    Maintenant: Je lance le lave-vaisselle ( prog normal) et il semble bloqué sur la phase vidange de la cuve !!! j'entends la pompe de vidange qui aspire dans le vide ! puis elle s'arrete , et le voyant clignote 4 fois

    et le prog test fonctionne normalement , jusqu'a la phase de vidange.....

    Ma question est: Si j'arrive a lancer le prog test c'est que le defaut est effacé ? si oui alors pourquoi le prog normal ( 1, 2,3 ou 4 ) ne demarre pas normalement ??

    et c'est quoi la carte de puissance ??

    Merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote
    Par invite32473ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 14h15
  2. [Blanc] lave vaisselle les clignote
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 20h36
  3. Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote Bis
    Par invite199027dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 10h23
  4. Lave vaisselle Wirlpool qui clignote...
    Par invite5cee3bdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 10h18
  5. lave vaisselle adp 8623 clignote
    Par invitecbeed2b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2006, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...