Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote



  1. #1
    invite32473ba4

    Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote


    ------

    Bonjour,

    mon Lave-vaisselle LADEN C572 clignote toujours en fin de cycle. La vaisselle est lavée mais il me semble qu'un cycle de rinçage manque. La diode verte du bouton départ clignote 4 fois et s'arrête.

    Je dois le remettre à 0 en appuyant plusieurs secondes sur le bouton départ. J'ai nettoyé plusieurs fois les filtres, ceux-ci étant d'ailleurs nettoyé régulièrement, mais rien n'y change.

    J'avais eu un problème similaire il y a 3 mois, au bout d'une semaine de clignotement en fin de lavage, je n'arrivai même plus à démarrer un cycle. Le magasin qui me l'avait vendu l'a repris et a mis plus de 1 mois à trouver la panne au SAV. Réponse donnée : nettoyage du détecteur de présence d'eau.

    Comme mon lave-vaisselle n'est plus sous garantie je voudrais savoir si le nombre de clignotement à une signification précise et si je peux effectuer selon le cas le nettoyage moi-même. D'avance merci

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonjour.

    Voyant "Départ clignote 4 fois" signifie défaut F4 (Système de vidange défectueux).

    Les cause possibles sont :

    La pompe de vidange (DPM) est défectueuse (ou un corps étranger bloque sa turbine).

    Le syphon ou le tuyau d'évacuation est bouché.

    Le capteur de niveau d'eau dans la cuve (WI) est défectueux ou encrassé. Il reste à l'état haut.
    Vous pouvez vous-même nettoyer le capteur de niveau d'eau. Ouvrez la porte et retirez le filtre au fond de la cuve.
    Ce capteur est constitué d'un contact inverseur actionné par une membrane souple en caoutchouc, protégée par une grille plastique de 5 cm environ. Frottez avec une brosse à dent et de l'eau très chaude.

    La carte électronique est défectueuse : Dans ce dernier cas, on verra plus tard pour un éventuel dépannage après avoir vérifié tout le reste.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    invite32473ba4

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    je viens de suivre la procédure : j'ai nettoyé le fameux filtre à la brosse à dent avec de l'eau frémissante et mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement.

    Merci beaucoup de votre aide !

    Je viens d'économiser un passage du réparateur et sûrement une grosse facture, sans parler de l'immobilisation de mon lave-vaisselle pour 4 semaines comme au mois d'août pour la même raison.

    Encore merci !

  4. #4
    invite2d95ec59

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonjour !
    Mon lave vaisselle LADEN C572 ne demarre pas:
    Le bouton "sel" et demarrage sont allumes (courant OK, le sel n'est pas un pb je pense), l'arrivee et la sortie d'eau ont l'air OK aussi.
    Mais rien ne se passe...

    Quelqu'un aurait une idee ?
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b9e2fd0

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonsoir,
    Mon lave vaisselle clignote également 6 fois !
    J'ai nettoyé la grille protégeant le capteur sans succès.
    Peut-on démonter cette grille pour nettoyer le capteur ?
    Si oui, coment procède t-on ?

    Merci pour votre aide.

    Paladines

  7. #6
    invite32473ba4

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonsoir,

    je suis arrivé à régler le problème en mettant dans le fond du lave vaisselle, après avoir démonté les filtres sauf cette satané grille bien sûr,....de l'eau bouillante et je brosse la grille avec une vieille brosse à dent, pour enlever toutes les saletés.

    J'ai dû recommencer l'opération une fois de plus, toujours avec de l'eau bouillante et ça marche. Je me suis amusé à nettoyer vraiment toute cette cavité, c'est assez cracra, mais en tout cas cela marche vraiment.

    J'ai laissé tourner ensuite le lave vaisselle à vide pour evacuer tous les résidus et le lave-vaisselle remarche comme un neuf.

    J'ai dû recommencer l'opération "grand nettoyage du filtre" au bout de 3 mois car cela reclignotait, mais maintenant au moins je sais quoi faire.

    Jacques

  8. #7
    ose

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonsoir,
    Le bouton start cligote 6 fois robleme d'arrivée d'eau.
    Verifiez le robinet,filtres sur le tuyau d'eau , electro-vanne.Salut.

  9. #8
    invite7b9e2fd0

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonsoir,

    Suite à vos conseils et à un lavage énergique à la brosse à dents de la grille, ma machine vient de redémarrer !

    Merci beaucoup.

  10. #9
    invite23e6ac9f

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    Bonjour,
    Pour mon cas, j'ai un clignotement de 7 fois... quel en est la signification?
    Aussi, pourriez vous poster toutes les significations des clignotement d'erreurs du C572, s'il vous plait.

    Je vous remerci infiniment pour votre aide future

  11. #10
    invite281bda7f

    Re : Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote

    bonjour mon lave vaisselle c572 clignote 11 fois et je ne sais pas ce que ca veut dire,si quelqu'un a la solution merci d'avance

Discussions similaires

  1. lave vaisselle laden c572
    Par invite2e177215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 12h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle LADEN C573 qui clignote
    Par invite9adeb82f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 10h31
  3. [Blanc] pb eau chaude lave vaisselle LADEN C572
    Par invite9549a39f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 10h33
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle laden C572
    Par invite9bde0966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 10h26
  5. Lave vaisselle LADEN C572 qui clignote Bis
    Par invite199027dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...