[Blanc] panne sur lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne sur lave vaisselle



  1. #1
    invite9bac87f5

    panne sur lave vaisselle


    ------

    Bonjour à tous ,
    j'ai mon lave vaisselle de marque arthur martin asi 6231 à fait disjoncter le differentiel à plusieurs reprises;Il a repris son programme et puis plus rien.Tous les voyants se mettent à clignoter : programme selectionner ,lavage ,rinçage et fin.
    J'ai vérifier s'il n'y avait pas de fuite , j'ai controlé la connectique.Et là , je suis tombé sur les cosses d'alimentation moteur noircis , du moins la protection plastique des cosses.J'ai refait la connectique et puis toujours pareil.Alors , j'ai débranché 2 petits qui partent du moteur jusqu'à la carte.Stupeur , plus de clignotements sauf un qui arrive au bout de quelques secondes c'est le voyant lavage.(notice as d'arrivée ,peut-etre le pressostat)
    Ma question est : a quoi sert les 2 fils ? Peut-etre qu'avec le court jus du moteur, la carte a été "secouée"? Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9aa298b6

    Re : panne sur lave vaisselle

    Salut
    Qui dit differentiel sauté dit fuite de courant à la terre !!
    Donc soit défaut d'isolement d'un appareil ou fuite d'eau sur materiel ou connecteur, à voir
    Les 2 petits fils vont pas au niveau de l'axe moteur ?? Détection de rotation et régulation vitesse du moteur

  3. #3
    invite9bac87f5

    Re : panne sur lave vaisselle

    Bonjour à tous ,
    J'ai fini par changé la carte .Tous les voyants ne clignotent plus mai j'ai un autre souci. Lorsque je lance un programme , l'eau arrive bien mais au bout de quelques secondes ,le lv s'arrête. les voyants progamme sélectionné et lavage clignotent. Le moteur de remplissage fonctionne mais pas dans ce cas précis
    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave vaisselle et four scholtes
    Par invitea534a386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h30
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle
    Par invitebbdc6176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 16h16
  3. Panne F1 Sur Lave Vaisselle Adp5962
    Par invite227889fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 18h08
  4. Panne sur lave vaisselle Bosch
    Par invite46f3eb0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2005, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...