[Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 98

pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]



  1. #31
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)


    ------

    Ouais, bah les pros, ils n ont qu à être moins chers ! Si je réussis, je m improvise dépanneuse!

    -----

  2. #32
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    dans la serie comment demonter un lave vaisselle
    laisser moi quelques minutes et je vous explique en detail; je suis sur que ça pourra servir a d'autres.

  3. #33
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Merci de compatir en tout cas...

  4. #34
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    derriere l'appareil il y a 2 pattes qu'il faut enfoncer tout en poussant le couvercle vers l'arriere. degager le couvercle. g pris des photos demandez si vous avez des pb
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Génial !
    Vous êtes vraiment trop sympa !
    J'attends que les photos soient validées et j'attaque (même si j'en ai pour l'après midi, la soirée, voir la nuit !)

  6. #36
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Bon, ça y est, c'est démonté !
    A part une piècce qui est tombée et que je ne sais pas où remettre...
    Ca a l air "cracra" en haut à gauche en effet
    Comment je fais maintenant?? (si je puis me permettre !)
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    tiens au fait en passant chez bosch ils sont au courant du prob sur ces l-v.
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Super !
    J'imprime et je continue
    Merci

  9. #39
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Désolée, c'est encore moi, mais maintenant, je ne vous lâche plus tant que je ne peux plus circuler dans ma cuisine !
    Bon, pour l instant je n arrive pas à remettre la pièce tombée... On verra après (ça ne sert peut être pas au bon fonctionnement???)
    Pour les coins je fais comment pour les enlever, je tire où je dévisse quelquechose???

  10. #40
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    J'avais pas bien lu..;j'ai trouvé la vis pour le coin gauche, mais pas pour le coin droit

  11. #41
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Bon, ca y est j'ai enlevé les 2 coins, à force de tâtonner j'ai trouvé.
    Question : Ce "gros "réservoir" en plastique, on ne peut pas l'enlever complètement, il est raccordé à plein de "trucs"...
    Quand je disais que je me lançais dans un truc trop compliqué....!

  12. #42
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    c'est le plus facile a enlever
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    non c'est pas compliqué, les 2 gros tuyaux sont maintenus par une petite piece en plastique noir qu'il faut simplement enlever et le plus petit il faut enlever la bague avec une pince ensuite deboiter le tout en forcant un peu car c'est emboité avec des joints(qui restent en place donc pas de panique )

  14. #44
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Pas de panique, pas de panique, on va voir !!
    J'essaye...

  15. #45
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Bon c'est fait.
    Une question (peut être bête) les tuyaux je les déboite??
    Et après pour nettoyer, je fais couler de l'eau chaude dedans jusqu'à nettoyage complet???
    Je vois la fin du tunnel (?)

  16. #46
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    vous y etes presque, votre tenacité fait plaisir a voir, plus d'un aurait abandonné. pour nettoyer, il faut faire entrer de l'eau chaude dans les orifices des gros tuyaux et secouer energiquement pour decoller la crasse. ce n'est pas facile et c'est tres long, j'y ai passé plus d'une heure a secouer le truc. il faut aussi nettoyer la chambre de compression(ou il y a le flotteur rouge)

  17. #47
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    OK je continue...
    Si j'arrive à enlever les tuyaux...
    Ce serait dommage de m'arrêter si près du but !

  18. #48
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Ca suit son cours, je nettoie....

  19. #49
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    il faut absoluement que tout soit nickel, la chambre de compression ou il y a le floteur rouge et la "boite a eau". dans son coin gauche en haut il y a une piece noire qui doit pouvoir bouger. le nettoyage n'est pas facile car tres long mais vous y etes presque.

  20. #50
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    En effet, c'est très très long....
    Le vinaigre blanc, ça pourrait aider?

  21. #51
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Je suis loin de voir la pièce noire !
    Même si j'y mets une semaine, ce sera nickel ! Ce serait dommage de baisser les bras.
    Quand j'en aurai fini avec le reservoir, je reviendrai vers vous pour le flotteur qui semble bien entartré.
    Déjà MILLE MERCI pour la première étape (et pas la moindre)

  22. #52
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    bon courage car comme je l'ai dit c'est tres long

  23. #53
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    A l'occasion...
    Le flotteur rouge, je vois pas comment ça se démonte??Ca a l air super encrassé par le tartre partout (je suppose que je nettoie tout??)
    J'ai arrêté pour l instant le nettoyage du réservoir pour cause d'épuisement du ballon d'eau chaude...! (150l quand même!)
    Bon, j'aurai pas fait grand chose de mon dimanche, brûlé le diner (on ne peut pas être au four et au moulin!) cassé 3 ongles (je préfère m offrir une manucure qu un réparateur!!) Mais c'est pour la bonne cause !
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    Avant de partir bosser, je vous tiens au courant des dernières nouvelles !
    Le réservoir est presque propre, j'ai eu le plaisir de découvrir le flotteur. J'ai fait une pause (cause ampoule à la main à force de secouer ce truc!)

    Quant à la photo précédente, j espère que toute la pièce n est pas fichue... Le tuyau en bas semble rempli de calcaire... Et là, ça me parait très délicat à démonter tout ce truc

    Dire qu il va falloir tout remonter...

  25. #55
    loulou47

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    bonjour ,
    vu le prix de la chambre de compression et l etat du votre, je l aurai changé (aux alentour de 50 euros )
    surtout que le plus imlportant derriere la piece bleu ne se demonte pas .

  26. #56
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    re-
    il est clair que vue de pres la chambre de compression est tres encombree. c'est vrai aussi que ça coute bcp moins cher que le repartiteur d'eau
    http://eshop.euras.com/detailsseite....2918&thispage=
    ce modele va sur le votre
    le miens etait a peu pres dans le meme etat je l'ai juste nettoyé et maintenant tout roule
    pour le tuyau du bas, il est juste emboité dans la pompe de vidange et ne necessite aucun collier de fixation, pour ma part, lorsque j'ai enlevé la chambre de compression, il est venu avec. vu qu'il "garde sa forme" il a ete tres facile de le remettre.

  27. #57
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)

    bonjour,
    c'est par le bas du repartiteur
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    cath33

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)remplisseur encrassé

    Bon ça y est j en ai presque fini avec ce fichu reservoir !
    Maintenant donc, il faut que je change la pièce où il y a le flotteur rouge...Soit ! J'achète...mais comment je fais pour démonter ce truc????
    Maintenant que j'ai fait le plus gros, ce serait bête d'appeler un réparateur juste pour démonter la pièce et remettre la neuve...
    Autant que j'aie des courbatures et des ampoules pour quelquechose !

  29. #59
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)remplisseur encrassé

    bonjour,
    je m'en mêle a mon tour,
    repérez bien les connecteurs situés a droite du flotteur défaites les,

    ensuite déboiter le tuyau qui va au bac fond de cuve en bas a droite,(juste a déclipper) ensuite soulever l'ensemble

    sous le flotteur rouge accompagné du coulisseau de même couleur la base est clippée, cela sorti,
    vous souvenir au remontage que le coulisseau rouge doit être inséré avant la mise en place
    donc une fois démonté de l'appareil son nettoyage est beaucoup plus simple que la boite a eau, (juste a déclipper)
    il ne faut surtout pas oublier de nettoyer aussi le tuyau qui est resté au fond en le démontant du fond de cuve (c'est facile a démonter et a nettoyer),
    celui-ci sera a mettre en place ensuite en 1er,
    puis repositionner le coulisseau rouge et reemboiter l'ensemble a son lieu d'origine sans oublier de remettre les connecteurs en place
    je n'ai jamais remplacé cet ensemble ormis les switchs qui parfois sont défectueux (celui commandé par le levier bleu) attention si l'un d'eux est effectivement défectueux sachez qu'il est de tension très faible(poussoir) donc ne peut être remplacé qu'a l'identique
    bon ouvrage
    et nous informer du résultat ensuite
    afin d'éviter ce type de soucis au maximum, une fois au moins par semaine utilisez un programme haute température, ceci pour fluidifier les graisses végétales et animales, ceci en est généralement la cause
    et utiliser 2 fois par an un nettoyant (pas détartrant) pour lave vaisselle, ceci sans prélavage
    Dernière modification par richard 31 ; 12/03/2007 à 15h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #60
    invite17a9686b

    Re : pb lave vaisselle bosch sgs 5932 (logixx)remplisseur encrassé

    re-
    pas obligé de changer la piece. elle est certes tres sale mais un nettoyage devrait aller. j'avais les memes problemes de tartre(si toutefois s'en est) quand j'habitais a bordeaux, l'eau de la ville en etait remplie. j'avais acheté un appareil(dont j'ignore le nom) que j'avais fixé sur l'arrivée d'eau pour reduire la formation de calcaire
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS 53E82
    Par invite3b7da587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 21h59
  2. lave vaisselle bosch sgs 4662eu
    Par invite82fa3c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 19h05
  3. Panne lave-vaisselle Bosch SGS 4692EU/22
    Par invitec107528e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 18h10
  4. lave vaisselle bosch SGS 4302 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite0dd95a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 22h06
  5. Lave vaisselle Bosch SGS 3022/07
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...