[Blanc] Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool



  1. #1
    invitee086ba7a

    Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Whirlpool ADG 8532 et je bloque sur un problème de type F4. J'avais bien nettoyé la grille noire dans un premier temps, ca a fonctionné plusieurs semaines et le problème a recommencé. Il n'y a pas de problème d'évacuation et les opératoins de nettoyage ne font plus rien. J'ai réussi à lancer le programme de test qui se termine par F4. Pire maintenant, je n'arrive même plus à relancer un programme normal car je suppose qu'il détecte en permanence de l'eau.
    Quelqu'un peut-il me guider un peu et me dire ce qu'il est possible de démonter ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool

    bonsoir
    F4=probleme de vidange
    demontez la plaque en fer situee sous l'appareil,verifiez
    la pompe de vidange,sa valeur,son alim en 220v,verifiez la carte de puissance et le cablage.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite4936c93d

    Re : Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool

    (dans l'hypothèse où l'appareil se vidange, sinon c'est un problème lié à la pompe ou de colmatage de l'évacuation)
    1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses ..
    2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre.
    3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau.
    4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C)
    5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (selon les modèles, c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde.
    6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
    7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le.
    8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc.
    9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV !
    10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
    11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.

  4. #4
    ose

    Re : Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool

    Bonjour,ou sinon après ces vérifications,vous pouvez peut etre changer le detecteur présence d'eau.La membrane peut etre déformée et empecher le contact du switch de revenir.La pièce n'est pas très honereuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ce8eedd

    Cool Re : Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool



    bonsoir,

    problème sur ADP 6835 lave vaisselle erreur F4.
    j'ai perdu la notice. A quoi cela correspond merci

  7. #6
    invite7ce8eedd

    Cool Re : Problème F4 sur lave vaisselle Whirlpool



    bonsoir,

    problème sur ADP 6536 lave vaisselle erreur F4.
    j'ai perdu la notice. A quoi cela correspond merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966
    Par gerald_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2007, 11h40
  2. Problème sur lave vaisselle Whirlpool
    Par inviteb35f6ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 18h46
  3. probleme lave vaisselle whirlpool
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 11h49
  4. Probleme De Lave Vaisselle Whirlpool
    Par invite9e16745e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 14h51
  5. Problème sur lave vaisselle Whirlpool ADP6945 - F6
    Par invite17199da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...