[Blanc] Four Sauter Pb Chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Four Sauter Pb Chauffe



  1. #1
    invite175f864e

    Exclamation Four Sauter Pb Chauffe


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un four encastrable SAUTER 2815 MP1.

    Depuis plusieurs mois, si je mets le four sur la résistance du bas, le four n'arrive jamais à température. En effet, il s'allume 1seconde, puis s'éteint 2 secondes, se rallume 1 seconde, puis etc.

    Jusqu'à aujourd'hui, il fonctionnait correctement uniquement sur la résistance du haut. Mais malheureusement, il se produit maintenant la meme chose avec la resistance du haut.

    Que faire?
    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    bonjour

    controlez si les résistances ne sont pas coupées

  3. #3
    invite175f864e

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    Merci de votre aide.

    Je ne sais pas controller si les résistances sont coupées.
    Ce matin j'ai décidé d'ouvrir la bete. J'ai découvert sur la carte de puissance (ref 100472-A) que 2 résistances R3 et R4 étaient visiblement brulées.
    Sur ces résistances il y a marqué 4,22 puis en dessous 8K2F4 puis en dessous 5%.
    Je ne sais pas s'il est possible de changer les résistances seules.
    Une forte chaleur se dégageait de ces 2 résistances. A leur borne j'ai trouvé 192Volts et 20ohms quand l'hometre était réglé sur 2000 kilo ohms.

    Faut-il changer la carte entière? Je l'ai trouvé à 112 euros sur depem (ref dpm24460).
    Mon problème vient-il de là ou bien c'est un autre composant qui est mort qui lui a causé cette surchauffe des résistances?

    Merci de vos lumières.
    Bien Cordialement.
    Flashy40 qui ne mangera pas de pizza tout de suite!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    bonjour,
    ce n'est pas ce ces résistances dont on parle (celles citées par vous sont bonnes)mais de celles qui sont utilisées pour la cuisson, controlez leur valeur ohmique,
    et donnez le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    bonjour

    en effet votre carte de puissance n a pas l air defectueuse comme vous dis richard regardez plutot les resistances de cuisson la sole (celle du bas) et la voute (celle du haut) car je pense qu au debut c etait celle du bas qui etait morte

  7. #6
    invite175f864e

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    resistance de sole je trouve entre 80 et 120 (le multimetre oscille beaucoup sur le calibre 2000 ohms).
    resistance de voute je trouve entre 180 et 200 (le multimetre oscille beaucoup sur le calibre 2000 ohms).
    Sinon, j'ai mesuré avec le symbole ->!- pour tester les diodes et je trouve40 et 36.
    Voila.
    J'espere ques ces indications permettront d'avancer...

  8. #7
    invite175f864e

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    Pour en revenir à la carte de puissance, je vous transmets en pièces jointes 2 photos qui vous permettront de juger si l'état de la carte est normal ou non.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    goel22

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    Bonjour,
    Pour les résistances sur la carte elles paraissent convenables.
    Par contre la mesure des résistances sole/voute me parait
    bizarre: en général c'est plutôt entre 30 et 50 ohms, selon la puissance, et la mesure doit être stable.

  10. #9
    invite52ec4473

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    Bonjour,
    Même si les valeurs des résistances de chauffage paraissent bizard (mauvais calibre du multimètre) elles ne semblent pas coupées.
    Par contre il me semble que ce four là à déjà quelques années (8/10ans?) et il arrive assez souvent que ce soit les contacts des relais qui grillent sur ce modèle de carte. Les relais sont sur la carte, généralement ils sont noirs, on les apperçoit à droite sur la 1er photo, on arrive à voir les contact en faisant sauter le capot avec un petit tournevis. Personellement, je n'ai pas réussit atrouver des relais identiques dans le commerce 48v 16A, alors je me résigne à changer les cartes.
    Sinon c'est un très bon four comme on les aime (simple).
    Bonne journée.

  11. #10
    phil-de-fer

    Wink Re : Four Sauter Pb Chauffe

    Bonjour
    J'ai le mêm pb, je suppose que tu as résolu le tien. Des relais equivalent, à priori, de marque Finder réf 41619048 existent. Je les ai commandé, dès réception j'indiquerai s'ils correspondent bien, en tout cas je l'espère.

  12. #11
    invite99e9aabe

    Re : Four Sauter Pb Chauffe

    Bonjour,
    D'abord Merci pour les infos utiles que vous m'avez apportées. Ensuite je vous explique mon problème: J'ai un four Sauter 2811 mp, il a subi un arrêt en cours d'un cylce de pyrolyspeut être dû à un court-circuit (j'étais entrain de brancher une prise éléctrique en même temps...), en ouvrant le capot, j'ai trouvé ke même symptom que vous decrivez (surchauffe des resistances) sachant que ces resistances se surchauffent dès que le four est sous tension. En chechant su ce forum, j'ai trouvé une autre discussion: http://forums.futura-sciences.com/thread44022.html que j'ai suivi et appliqué. du coup (après que j'ai appuyé sur ce le boutton rouge; voir le message d'avant) il s'est mis à marcher! mais j'ai remarqué que les resistances se surchauffent toujours et donc je l'ai débranché et je pense que c'est dû à un problem de relais qui coupent pas le courant ves les resistances...
    Pensez-vous qu'il faudrait changer les relais? est-ce normail que ces resistances (dans le circuit de puissance) continuent à surchauffer?!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Sauter Catalyse pb de chauffe hyper long
    Par invite225e21e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 18h27
  2. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  3. [Thermique] Chauffe-eau Sauter en panne
    Par invite35f69289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h17
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
    Par inviteed1f2aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 16h10
  5. Plaque induction Sauter : un côté ne chauffe pas
    Par invitefd9b02c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...