[Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur



  1. #1
    inviteed1f2aa5

    Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai mon chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur général. Ou alors c'est le différentiel qui se déclenche et qui fait disjoncter.

    A quoi cela peut-il être dû ?

    Le même pb m'était déjà arrivé sur mon autre chauffe-eau et le dépanneur avait changé je crois la résistance et peut-être aussi le thermostat. Il m'avait dit aussi que mon eau était trop chaude. j'en avais eu pour 500 euros !!!!

    Pensez-vous qu'il s'agisse du même pb et si c'est le cas, le prix est-il correct ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cdt,

    Nostra

    PS : j'ai parcouru le forum et voici qques causes possibles que j'ai trouvées :

    - une fuite de phase entre la resistance et la terre, ce qui provoque le declenchement du diferenciel.

    - une fuite de courant à la terre (auquel cas c'est le différentiel qui a fait disjoncter).

    Mais je ne sais pas ce que tout cela signifie

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur

    bonsoir
    munissez vous d'un multimetre et mesurer votre resistance en ohms
    ATTENTION DEBRANCHEZ AVANT MANIP
    sur les borne de celle ci vous devez lire une valeur
    par contre entre l'une des borne et la terre il ne doit y avoir aucunes valeurs(infini sur le multimetre)
    si vous trouvez une valeur votre resistance est a la masse,alors remplacez la
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    u96

    Re : Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur

    re
    DEBRANCHEZ.....VOTRE CHAUFFE EAU!!!
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur

    Bonjour nostra75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nostra75 Voir le message
    ... PS : j'ai parcouru le forum et voici qques causes possibles que j'ai trouvées :

    - une fuite de phase entre la resistance et la terre, ce qui provoque le declenchement du diferenciel.

    - une fuite de courant à la terre (auquel cas c'est le différentiel qui a fait disjoncter) ...
    C'est en fait deux fois la même cause.

    Le chauffe eau comporte en général 2 fils d'alimentation. Si tout se passe bien, le courant qui passe dans chacun des fils, est le même. Quand il y a un problème, et que ces deux courants sont différents, c'est qu'une partie de ce courant (la différence) s'écoule par le fil de terre. Ceci serait dangereux (mortel) si le dispositif n'était pas muni du couple terre + disjoncteur différentiel, chargés de protéger les personnes. Tu peux trouver plus en allant voir ce lien:

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html#5

    Certes, la résistance peut mal vieillir, mais, compte tenu de la manière dont c'est monté, on peut craindre une fuite d'eau qui pourrait mouiller des bornes ou même la résistance, et provoquer ces fuites de courant vers la terre. Peux-tu vérifier qu'il n'y a aucune trace de fuite d'eau soit du côté du bornier, soit ailleurs sous le ballon?

    Une telle fuite serait le signe d'une cuve percée, généralement irréparable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine expresso qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite07ef5a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 07h17
  2. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
  3. karcher qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 12h45
  4. [Thermique] Chauffe-eau Sauter en panne
    Par invite35f69289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h17
  5. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...