[Blanc] Four micro-ondes Brandt SM2011E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Four micro-ondes Brandt SM2011E



  1. #1
    jcr33

    Four micro-ondes Brandt SM2011E


    ------

    Bonsoir à tous,

    L'appareil cité en référence fond son fusible général (250v 12A). Je l'ai changé bestialement une première fois , il a refonctionné quelques minutes chauffé un bol d'eau et s'est recoupé....

    1.) Je n'ai pas le schéma de cet appareil et mes sources habituelles n'ont pas l'air trés loquace...Avez vous une idée où je pourrais me procurer le "service manual" ?

    2.) Je n'ai pas de grandes expériences en dépannage de ce type d'appareil , je connais simplement les dangers d'une exposition et la présence d'une haute tension à 2.1 KV.
    1. Avez vous d'autres conseils ou précautions à m'indiquer ?
    2. Vers quelle piste m'orienterez vous , autrement dit qu'est ce qui est le plus fragile , Magnetron , transfo ?
    3. A t on une idée des résistances ohmiques normales (moteur du plateau, transfo, minuterie) afin que je puisse déterminer l'élement perturbateur ?
    toutes les aides seront bienvenues et je vous remercie par avance du temps consacré

    -----

  2. #2
    fogiyama

    Re : Four micro-ondes Brandt SM2011E

    bonsoir
    tu verifies si le transfo chauffe, si oui tu le changes.

  3. #3
    jcr33

    Re : Four micro-ondes Brandt SM2011E

    Bonsoir,

    Tu parles bien entendu du transfo HT ?
    Serais tu au courant d'une séquence tres sensible de fermeture de porte ...(interlook1, Interlook2) ? Il semblerait que si les switchs ne sont pas parfaits ce soit dramatique ...,
    Merci en tout cas de ton aide

  4. #4
    fogiyama

    Re : Four micro-ondes Brandt SM2011E

    bonjour
    oui je parle bien du transfo HT.
    est ce que tu essaies toi meme de l'arreter avant qu'il termine le temps que tu as reglé?
    pour certains micro-ondes le fusibe se coupe lorsqu'on essaie de l'arreter manuellement.