[Divers] Problème appareil photo Sony DSC-P5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème appareil photo Sony DSC-P5



  1. #1
    inviteb95690a6

    Unhappy Problème appareil photo Sony DSC-P5


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un appareil photo Sony DSC-P5 et il après une charge complète, il ne prend que 3 photos d'affilée et puis s'éteint... J'ai remplacé la batterie mais ce n'est pas ça le problème...

    L'appareil ne semble plus pouvoir dire le temps restant de batterie...
    Quand je suis en mode "Visualisation", l'appareil reste allumé beaucoup plus longtemps que si je me mets en mode "photo"...

    Que puis-je faire ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Bonjour miloatlantis et tout le groupe

    Citation Envoyé par miloatlantis Voir le message
    ... après une charge complète, il ne prend que 3 photos d'affilée et puis s'éteint... J'ai remplacé la batterie mais ce n'est pas ça le problème...
    Manifestement, il semble y avoir un problème d'alimentation.

    Dans un tel cas, je suis "tenté" d'incriminer à priori, la batterie. Es-tu bien sûr que la batterie de remplacement est parfaite en qualité? Même neuve, on peut émettre des doutes.

    Bien entendu, il se peut que le problème réside dans l'appareil, mais dans un tel cas, j'insiste pour aller au bout de la batterie. L'idéal serait d'essayer les "mauvaises" batteries sur un autre appareil identique, et essayer la batterie de cet autre appareil sur le tien, pour voir l'effet.

  3. #3
    inviteb95690a6

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour miloatlantis et tout le groupe

    Manifestement, il semble y avoir un problème d'alimentation.

    Dans un tel cas, je suis "tenté" d'incriminer à priori, la batterie. Es-tu bien sûr que la batterie de remplacement est parfaite en qualité? Même neuve, on peut émettre des doutes.

    Bien entendu, il se peut que le problème réside dans l'appareil, mais dans un tel cas, j'insiste pour aller au bout de la batterie. L'idéal serait d'essayer les "mauvaises" batteries sur un autre appareil identique, et essayer la batterie de cet autre appareil sur le tien, pour voir l'effet.
    Que conseillerais tu de faire dans le cas où cette hypothèse est bien validée (si la batterie est bonne...) ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Citation Envoyé par miloatlantis Voir le message
    Que conseillerais tu de faire ... si la batterie est bonne? ...
    Si j'ai autant "insisté", sans le dire ouvertement, c'est que c'est le seul cas où je ne sais pas quoi faire

    La seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut alors attaquer l'appareil, ce qui est bien plus délicat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb95690a6

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Il y a des sites où l'on peut trouver plus d'infos ou les schémas ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Citation Envoyé par miloatlantis Voir le message
    Il y a des sites où l'on peut trouver plus d'infos ou les schémas ?
    Je n'en connais pas, mais cela m'étonnerait.

    Entre nous (ne le répète pas trop fort, des fois que quequ'un l'entende), je ne vois pas trop ce qu'un schéma peut aider à résoudre pour un problème comme le tien

  8. #7
    azer

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    salut,

    et le chargeur, lui, vous l'avez oublié...

    A+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Bonjour azer et tout le groupe

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    ... et le chargeur, lui, vous l'avez oublié ...
    Tu as parfaitement raison, je l'avais oublié. Bien sûr, il fait partie des suspects, "côté" batterie.

    Ce que j'ignore, c'est s'il est dans l'appareil, ou s'il est extérieur.

    Dans tous les cas, ce n'est pas facile à contrôler. Il faut se débrouiller pour vérifier qu'il y a bien du courant qui charge, avec du temps, et une surveillance de la tension. Ces trois paramètres dépendent de la batterie et de sa technologie.

  10. #9
    inviteb95690a6

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour azer et tout le groupe

    Tu as parfaitement raison, je l'avais oublié. Bien sûr, il fait partie des suspects, "côté" batterie.

    Ce que j'ignore, c'est s'il est dans l'appareil, ou s'il est extérieur.

    Dans tous les cas, ce n'est pas facile à contrôler. Il faut se débrouiller pour vérifier qu'il y a bien du courant qui charge, avec du temps, et une surveillance de la tension. Ces trois paramètres dépendent de la batterie et de sa technologie.
    Le chargeur est à l'extérieur. J'ai regardé la tension qui en sort et elle est bonne...

    Y a-t-il une partie qui gère l'alimentation dans l'appareil photo ? Peut-on faire quelque chose dessus ?

  11. #10
    azer

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    salut,

    pour résumer, 3 possibilités :

    1/ batterie, c'est pas elle, déjà changée

    2/ chargeur, sort la bonne tension mais un doute persiste (ampérage)

    3/ appareil photo, comporte un controle de niveau de batterie qui peut être défectueux.

    Pas facile tout cela, le plus simple encore, serait de trouver quelqu'un avec le même APN pour essayer chaque possibilité...

    A+

  12. #11
    inviteb95690a6

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    pour résumer, 3 possibilités :

    1/ batterie, c'est pas elle, déjà changée

    2/ chargeur, sort la bonne tension mais un doute persiste (ampérage)

    3/ appareil photo, comporte un controle de niveau de batterie qui peut être défectueux.

    Pas facile tout cela, le plus simple encore, serait de trouver quelqu'un avec le même APN pour essayer chaque possibilité...

    A+
    Après tous les essais que j'ai pu faire, il me semble que c'est la 3e solution qui est la bonne... Mais comment faire pour réparer ce contrôle de niveau de batterie ? Y a-t-il un moyen de le shunter ?

  13. #12
    parcro

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    j'essayerais de nettoyer les lamelles de contact de l'accu et de son logement interne avec un bon spray "spécial contacts délicats" http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...words&ns_fee=0
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    inviteb95690a6

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Ce qui m'étonne, c'est que quand je suis en mode "Visualisation des photos", l'appareil peut rester très longtemps allumé, même s'il dit dès le début que les batteries sont mortes...

    Et dès que je le mets en mode "Prise de photos", il s'éteint tout de suite

    Vous n'avez pas une idée ? Que puis-je faire ?

  15. #14
    invite59feb275

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Salut

    J'ai le meme probleme que toi avec un dsc p72 de sony

    J'ai testé les batteries sur un dsc p52 et tout fonctionne.

    Par contre sur le dsc p72, il me vide les batteries et j'ai plus qu'a recharger.

    Il me bouffe la batterie. Car une fois que le dsc p72 s'eteind (batterie dechargée), j'ai mis les batteries ds dsc p52 et la batterie morte.
    J' ai recharger les batteries et j'ai mis dans dsc p52 , no problemo, tout marche.
    Je crois que c'est le meme probleme

  16. #15
    inviteb95690a6

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Divers tests m'ont permis de confirmer les choses suivantes :
    - la batterie est bonne et on sait la recharger en dehors de l'appareil
    - quand la batterie est chargée, l'appareil fonctionne normalement.

    Donc, charger la batterie dans l'appareil ne fonctionne pas... Le chargeur interne de l'appareil est-il compliqué ? Pensez-vous que je puisse démonter l'appareil pour y remédier ?

    Merci pour votre aide.

  17. #16
    invite76b6cec1

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    Bonjour, je viens de tomber sur ce forum. J'ai également le même problème avec mon Sony DSC P72
    Avez-vous trouvé la panne ?? L'appareil est-il hors d'usage ?
    Merci de vos infos

  18. #17
    invite84a79d2e

    Re : Problème appareil photo Sony DSC-P5

    bonjour, j'ai également le meme pb avec mon appareil photo sony qui a 3 ans. Les batteries pourtant neuves se déchargent après 2 photos prises... Cela vaut il le coup de faire réparer sachant qu'un devis coute environ 50 € ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Appareil photo numérique DSC-W50
    Par invitea0315945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 08h00
  2. [Divers] Probleme avec APN Sony dsc-H1
    Par invite6ee5c9c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 23h20
  3. problème appareil photo numérique
    Par invite622f60fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 17h44
  4. problème appareil photo Kodak
    Par vexiau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 18h06
  5. probleme appareil photo
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...