Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur le forum après avoir passé plus d'une semaine à m'instruire grâce à vos échanges.
Voici mon problème :
Le cycle de lavage (idem pour l'essorage si lancé directement) s'arrête au tout début (le voyant du panneau de commande s'éteint) alors que la pompe de vidange continue à fonctionner avec un bruit inhabituel.
La 1ère fois, j'ai enlevé le tuyau du pressostat, soufflé à l'intérieur et le LV a fonctionné pendant 3 machines. Puis, à nouveau la même panne mais la solution initiale ne donne plus rien.
Ce que j'ai vérifié :
- le filtre de la pompe de vidange est propre,
- la pompe est propre (démontée, retrait de la crasse)
- elle fonctionne (observé par le filtre), il me semble au ralenti mais sans être sûr car je n'ai pas de référence
- à l'ohmètre, j'obtiens 130 ohms aux bornes de la pompe (fils déconnectés, hors tension) : les infos sur
la pompe donnent I=0,2A, P=25W (j'en avais déduit R=625 ohms, ce qui semble être confirmé par une inscription o623 sur la pompe) : le problème est-il là ?
- tous les tuyaux sont propres et débouchés (tous démontés, nettoyés, remontés)
- la chambre de compression est propre (idem)
- l'air arrive au pressostat (qui est tout petit avec juste
3 contacts sur lesquels vient se brancher un connecteur relié à la platine élec). A l'ohmètre, pressostat déconnecté, j'ai en permanence la continuité sur 2 contacts. En soufflant dans le pressostat, je pensais que cette continuité serait coupée et passerait sur une autre paire : mais non. Le problème est-il là ?
Le pressostat coûte 50 € (sur Toulouse). Je n'ai pas su
trouver la référence sur les sites en ligne. Pour la pompe, je ne connais pas encore le prix.
Que choisir entre les deux ?
Merci d'avance pour votre aide,
Christian
-----