panne sur MAL Arthur Martin LS1085
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur MAL Arthur Martin LS1085



  1. #1
    invited60a7893

    panne sur MAL Arthur Martin LS1085


    ------

    Bonsoir,
    vous m'avez dépanné très efficacement il y a un an et j'espère continuer à apprendre en votre compagnie.
    Mon lave-linge (datant de 1994) me pose deux problèmes:
    1/ depuis quelques jours, elle ne vidange plus à la fin du cycle, après un mauvais rinçage. Je dois ouvrir la vanne du filtre en bas à droite et évacuer l'eau à l'aide d'une cuvette, manuellement, avant de pouvoir relancer l'essorage, lequel se fait alors normalement.
    2/ aujourd'hui, je ne peux même plus la mettre en route, elle fait disjoncter le disjoncteur de l'appartement. Elle commence à se remplir, le disjoncteur saute après 1 minute, puis l'eau s'évacue ensuite doucement par le dessous de la machine.

    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut démonter et vérifier? S'il vous plait, merci.

    -----

  2. #2
    invited60a7893

    Re : panne sur MAL Arthur Martin LS1085

    Ah oui, excusez-moi, le filtre est propre, celà s'entend!

  3. #3
    invite739befaf

    Re : panne sur MAL Arthur Martin LS1085

    bonsoir risque de probleme avec la resistance qui quand se met en route elle fait masse
    pour le second probleme verifier la pompe

  4. #4
    invited60a7893

    Re : panne sur MAL Arthur Martin LS1085

    Merci, c'est bien ce que je pensais. Avant de basculer la machine, pouvez-vous me dire exactement où est la pompe et, le cas échéant, comment la démonter? (Je ne peux pas basculer la machine seule, elle est trop lourde, il me faut quelques info avant de déranger un voisin qui veut bien me donner un coup de main!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite739befaf

    Re : panne sur MAL Arthur Martin LS1085

    bonjour la pompe est tres certainement la ou sort votre tuyau de vidange
    basculer votre machine et calez la contre un mur ce sera plus facile

  7. #6
    invited60a7893

    Re : panne sur MAL Arthur Martin LS1085

    Bonjour, merci pour la pompe, j'ai tout démonté:remonté, la machine essore et vidange!
    Mais reste le problème de disjoncteur au démarrage, alors que la machine est en cours de remplissage. Comment et par quel bout aborder ce problème éventuel de masse?
    Par avance, merci / jbc

  8. #7
    tomap

    Re : panne sur MAL Arthur Martin LS1085

    Bonjour,

    Je relance ce post un peu vieux pour y ajouter mon expérience sur une electrolux ls 1085 dont j'ai hérité récemment.

    Le problème était que la machine ne vidangeait plus après le lavage.

    J'ai nettoyé le filtre, mais ça n'a pas suffit.

    J'ai donc retournée la machine pour aller du coté de la pompe (celle qui est relié au tuyau de sortie).
    J'ai débranché les tubes un à un pour vérifier si je ne trouvais rien (il y a un système de serre joint "facile" à enlever/remettre avec une simple pince).
    Je n'ai rien trouvé, mais en redressant la machine et en la relançant, la vidange s'est effectuée...

    Bref, je n'ai pas fait grand chose d'utile, mais ça remarche.
    Je suppose que ça ne va pas durer, donc si quelqu'un pouvais me dire comment démonter / nettoyer la pompe plus efficacement ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne MAL Arthur Martin AW 1020 TA
    Par invitef8683f80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 13h06
  2. panne MaL arthur Martin LT 9475
    Par invited938fcdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 18h19
  3. panne mal arthur martin
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 06h24
  4. Pb Machine A Laver Arthur Martin Ls1085
    Par invite8e266aef dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2006, 19h54
  5. Arthur Martin Electrolux LS1085 / 1000T
    Par invitedd159c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...