[Divers] élecrticité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

élecrticité



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow élecrticité


    ------

    Bonjour
    Dans ma ville il y a 2 alternateurs pour produire de l'énergie électrique à l'absence de l'électricité de la république en cas de la coupure, le problème est le suivant:
    Lorsque l'électricité est coupé, le premier alternateur dont ma fil électrique est déjà connecté commence à produire de l'électricité et ma maison s'éclaire et tout va bien, mais lorsque le deuxième alternateur dans ma ville commence à produire de l'électricité, la lumière dans ma maison commence à jouer c'est-à-dire la tension augmente et diminue alternativement.
    J'ai coupé le fil neutre et je l'ai relié à la terre mais le problème n'est pas éliminé.
    A votre avis quel est le problème et quelle est la solution si possible?
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : élecrticité

    bonjour,
    cela présage que la synchronisation des 2 alternateurs n'est pas correcte, mais vous ne pouvez pas vous même y remédier, ceci est de la compétance de ceux qui gèrent ces 2 alternateurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    bonjour
    est ce que la synchronisation est due à la différence entre les 2 fréquences des 2 alternateurs ou bien c'est quoi?
    merci

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : élecrticité

    Bonjour a tous.La synchronisation correspond a la meme fréquence et la meme tension.Pour coupler 2 alternateurs il exciste des synchrocoupleurs.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    bonjour
    je vous remerci à votre réponse.
    ma question est pourquoi c'est la tension de l'alternateur dont mon fil est relié c'est qui joue ( c'est à dire augmente et diminue ) tandis que dans le second alternateur la tension restera stable ?
    pourquoi ce n'est pas l'inverse ( c'est à dire ma tension restera stable et la tension de l'autre alternateur joue)?
    merci

  7. #6
    inviteb4dd5697

    Re : élecrticité

    Bonjour,
    Le courant en France est alternatif 220V (il passe son temps à varier de manière régulière: 50 Hz).
    Si vous mettez deux alternateurs sur le même réseau électrique, il faut que les deux alternateurs soient synchronisés.
    Si ils ne sont pas synchronisé leurs courants alternatifs s'additionnent par moment (surtension) ou s'annulent (sous tension).
    C'est comme si on additionne 2 ondes. Si elles ne sont pas en phases elles peuvent s'annuler.

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    bonjour
    je vous remerci à votre réponse rapide,
    j'ai compri le phénomène de la synchronisation,mais ma question était pourquoi c'est la tension de l'alternateur dont mon fil est relié c'est qui joue ( c'est à dire augmente et diminue ) tandis que dans le second alternateur la tension restera stable ?
    pourquoi ce n'est pas l'inverse ( c'est à dire ma tension restera stable et la tension de l'autre alternateur joue)?
    merci

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : élecrticité

    Bonjour a tous.Probablement que la puissance est différente.a+

  10. #9
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    Bonjour
    D'après de ce qui est déjà passé comme discussion j'ai 3 questions à poser:
    1-s'il n'y a pas de synchronisation et si on a 2 alternateurs X de puissance 15 KVA et un autre Y de puissance 10 KVA, alors la tension de Y qui va jouer et non pas celle de X?
    2- s'il n'y a pas de synchronisation et je remplace la ligne neutre viendra de l'électricité de la république par une autre viendra de l'alternateur directement (car vous savez que la ligne phase ça suffie pour l'installation car le neutre est pris à partir de celui de la maison), le problème va rester?
    3-supposon maintenant qu'il y a de synchronisation (même tension et même fréquence) entre les 2 alternateurs X (15KVA) et Y (10KVA), dans cette condition aucune tension va jouer même si les 2 puissances sont différentes?
    Merci beaucoup

  11. #10
    invitebda98c3c

    Re : élecrticité

    Hello,

    Dans votre cas, les deux alternateurs sont des générateurs tandis que votre installation est un récepteur. Le problème de synchro ne vient pas de la puissance mais de la mise en phase des alternateurs. Les deux phases devraient varier de la même façon et au même moment dans le temps.

    Pour comprendre ce qu'il se passe, il ne faut pas raisonner à l'instant t mais sur une période T=1/f. Le courant moyen qui circule dans le circuit durant une période peut être supérieur ou inférieur à ce qu'il devrait être si les alternateurs étaient synchro. Dans votre cas, le courant moyen est inférieur à ce qu'il devrait être. P=UIcos(phi). Pour bien comprendre, il faut superposer les deux sinusoïdes de tension.

  12. #11
    ghepetto

    Wink Re : élecrticité

    Bonjour a tous.Pour tony93330 nous n'avons pas dit que le problème de synchrone provient de la puissance mais du fait qu'il n'y avait pas de couplage des alternateurs a l'aide d'un synchrocoupleur et que le fait d'avoir des variations de tension est peut etre du a un probleme de puissance résultant d'un mauvais synchronisme.De plus le fait que les deux alternateurs ne sont pas synchros il y a en un qui doit se comporté comme un moteur.A+

  13. #12
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    Bonjour à tous
    D'après de ce qui a été passé la puissance n'est pas la cause principale de ce qui se passe avec moi, mais est ce qu'elle peut jouer un petit rôle causant ce phénomène?

    J'ai 2 questions à poser s'il vous plait:
    1- si je relie la ligne neutre de ma maison à partir du générateur directement ou à la terre sans utilisée celle provenant de l'électricité de la république (c'est-à-dire si on fait une isolation complète de la ligne neutre), est ce que je peux éliminer un peux la tension de jouer?
    2- est ce que vous avez une méthode classique qu'on peut faire à la maison pour faire diminuer un peux le phénomène de desynchronisation ou le jouement de la tension si possible?

    Merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : élecrticité

    bonjour,
    vous ne pouvez personnellement rien faire, ceci ne peut se résoudre que via la synchro des alternateurs,
    il faut que les alternances se superposent point final,
    le neutre n'a rien a voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    Bonjour

    1 ère question:
    A cause de quoi la synchronisation est nécessaire pour éliminer les variations des tensions des alternateurs malgré que les 2 alternateurs sont électriquement indépendants (isolés), c'est-à-dire pourquoi évidement on doit avoir ce phénomène et les 2 alternateurs sont indépendants?

    2eme question:
    Comme vous avez déjà répondu une fois que la puissance est la responsable sur la variation de la tension (mettons à part la différence entre la tension et la fréquence des 2 alternateurs, d'une autre terme la synchronisation) de l'un de l'alternateur tandis que l'autre reste stable (c'est-à-dire la lumière d'un alternateur joue tandis que celle de l'autre alternateur restera stable), c'est-à-dire pourquoi dans la maison X la lumière joue et non pas celle de la maison Y par exemple malgré que cette contrainte est la même sur les 2 alternateurs c'est-à-dire pourquoi un des alternateurs vaincre l'autre?

    Merci

  16. #15
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : élecrticité

    Bonjour

    1 ère question:
    A cause de quoi la synchronisation est nécessaire pour éliminer les variations des tensions des alternateurs malgré que les 2 alternateurs sont électriquement indépendants (isolés), c'est-à-dire pourquoi évidement on doit avoir ce phénomène et les 2 alternateurs sont indépendants?

    2eme question:
    Comme vous avez déjà répondu une fois que la puissance est la responsable sur la variation de la tension (mettons à part la différence entre la tension et la fréquence des 2 alternateurs, d'une autre terme la synchronisation) de l'un de l'alternateur tandis que l'autre reste stable (c'est-à-dire la lumière d'un alternateur joue tandis que celle de l'autre alternateur restera stable), c'est-à-dire pourquoi dans la maison X la lumière joue et non pas celle de la maison Y par exemple malgré que cette contrainte est la même sur les 2 alternateurs c'est-à-dire pourquoi un des alternateurs vaincre l'autre?

    Merci

  17. #16
    ghepetto

    Wink Re : élecrticité

    Bonjour a tous.Je suppose que c'est alternateurs sont en triphasés,pas de synchronisation et pas d'équilibrage des phases on peut expliquer ce phénomène de la maison X et Y par le fait que ces maisons ne sont pas alimentées par les memes phases.a+

  18. #17
    ghepetto

    Wink Re : élecrticité

    Bonjour a tous.Tu te posais la question pourquoi personnes ne te répondais ,maintenant je me pose la question pourquoi tu ne répond pas a l'info que je te donne.Maintenant pourrais tu donner plus d'info sur les groupes électrogénes.a+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...