[Blanc] Panne Sur Four Rosieres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Sur Four Rosieres



  1. #1
    invitea5d42029

    Panne Sur Four Rosieres


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai acquis il y a trois mois une cuisine aménagée avec l'ensemble de l'electromenager installé par le cuisiniste mais acheté séparément. Aucun problème éléctrique à signaler.
    Il ya 15 jours, j'ai décidé d'installer de la faïence au dessus du plan de travail, et pour effectuer cette tache j'ai démonté deux prises électriques, un interrupteur pour applique et un interrupteur pour VMC. Le tout étant fait, j'ai tout remonté sans problème apparant et dans la foulée fait cuire un poulet dans mon four électrique Rosières et 10 MN après que le four soit allumé, le disjoncteur de celui-ci a sauté. Je l'ai donc remis et 10 MN après celui-ci a sauté une nouvelle fois en entrainant le compteur. Le four ne fonctionne plus (j'espère qu'il y a un fusible intégré) et lorsque j'ai remonté une nouvelle fois le disjoncteur de cet appareil le compteur principal c'est à nouveau coupé.
    Première question : Pouvez vous me confirmer que ce four possède un fusible interne (REF : 7489 encastrable)
    Deuxième question : Le fait d'avoir démonter et remonter les autres prises (qui fonctionnent apparemment correctement) d'une mauvaise manière peut-il entraîner un problème électrique sur mon four qui fonctionnait très bien auparavant
    Dernière question : L'alimentation du four ne doit-elle pas être connectée qu'au compteur sans dérivation ?

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses

    -----

  2. #2
    ghepetto

    Wink Re : Panne Sur Four Rosieres

    Bonjour a tous.Il n'est pas obligatoire qu'un four soit branché en direct sur le tableau mais c'est préférable.Moi ce que je ferai ,c'est de brancher le four sur une autre prise pour déterminer si le probléme vient du four ou du fait d'avoir démonter les prises pour la faience.Pour info je ne crois pas que le four possède des fusibles.a+

  3. #3
    invitea5d42029

    Re : Panne Sur Four Rosieres

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais je crois que mon four est HS pour le moment (plus aucun affichage, même pas l'heure).
    Je pense que je vais contacter le SAV dès que je pourrai. En attendant vive le micro-ondes !

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur four rosieres FE4576
    Par kidone dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 07h12
  2. Panne Four Rosières F653 GT
    Par cyberpapy_jf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 21h00
  3. panne four rosieres fe4576
    Par kidone dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 19h46
  4. panne four rosieres
    Par inviteb8b7ed68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 05h09
  5. Panne sur réfrigérateur ROSIERES
    Par invitecb0c2cf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...