[Brun] Reception De La Tnt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Reception De La Tnt



  1. #1
    invitec573f258

    Reception De La Tnt


    ------

    bonjour a tous

    Ma ville reçois enfin la TNT , et du coup, j'ai fais l'acquisition d'un adaptateur TNT.

    Je le connecte et miracle je ne reçois avec une superbe qualité que six chaînes sur douze.
    FRANCE 2, 3, 4, 5
    ARTE
    LCP
    Alors ou sont passer TF1 M6 ...?

    je suis en immeuble sur une antenne collective et je reçois parfaitement
    TF1
    FRANCE 2, 3, 5
    ARTE
    M6 et CANAL+

    Une antenne intérieure serait il la solution ?
    Les chaînes manquantes arriveront elles progressivement avec le temps ?



    dans l'attente,
    très bon week end a tous

    -----

  2. #2
    vascochien

    Re : Reception De La Tnt

    Bonjour,si l'émetteur n'est pas loin il faut essayer avec une antenne intérieure ça marche souvent

  3. #3
    ptigui29

    Re : Reception De La Tnt

    Bonjour
    Le problème vient de l'installation de l'antenne collective.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Reception De La Tnt

    Salut

    Il faut plusieurs canaux pour pouvoir recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT.

    Donc une antenne adaptée et correctement orientée.

    Parfois les installations (collectives ou individuelles) comportent des antennes à bande étroite pour avoir le meilleur gain et donc certains canaux sont atténués (seule solution = remplacer l'antenne).

    Par contre avec une antenne intérieure faut être tout près de l'émetteur.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Reception De La Tnt

    Re.Je préconisais une antenne intérieure parce qu'avant de faire changer l'antenne collective il passera de l'eau sous le pont....

  7. #6
    claude27

    Re : Reception De La Tnt

    dans une installation collective , il n' y a pas que l' antenne ...
    derrière l' antenne , avant la distribution , il y a généralement un ou plusieurs amplis .
    - le plus simple : petite collective ( 4 ou 5 appartements) : antenne grand gain et pas d' ampli : si antenne large bande ( canaux 21 à 69 ) , tout passe
    - moins simple , collective avec plus de raccordés : on fait alors appel à un ( ou plusieurs ) ampli(s) large bande 40 - 860Mhz . ce type d' ampli passe tout sans discrimination ... mais quand il y a trop de canaux à l' entrée et qu' il est mal réglé ( un niveau de sortie trop élevé ), il peut se mettre à transmoduler, c a d qu' on observe des perturbations avec mélange des canaux ...
    pour un ampli LB ( Large bande ) donné , plus il y a de canaux à l' entrée , plus le niveau de sortie par canal doit être diminué !
    - un peu plus élaboré : ampli avec trois ou quatre bandes : VHF ( pour C+) , FM ( radio ) , UHF en une ou deux bandes ( UHF1 et UHF2 ) : cf ci dessus
    - plus élaboré : des amplis avec groupes de canaux : c'étaient généralement ce qu' on appelait des " triplets " : canaux " 21/24/27 " ( NORD ) ou "22/25/28" ( PARIS ) par ex .. si les nouveaux canaux TNT sont dans les " triplets " ( ex 23,24,26,27, ) , ils sont donc aussi distribués , s' ils sont à l' extérieur des "triplets" , ils ne passent pas .
    - encore mieux : un ampli par canal : alors là , c' est foutu : il faut rajouter des amplis réglés sur les canaux de la TNT ..
    c' est donc pas " si simple " , faut savoir comment l' installation est faite !

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reception De La Tnt

    bonsoir a tous, d'accord avec claude27 et c'est la le probleme des instalations collectives tous vient de la ,si instalation est selective filtrer et amplifier comme dit claude27 toute l'instalation et a refaire coté antenne materiel actif et passif et la il ont j'usqu'au 1 janvier 2011 pour se mettre au norme pour recevoir la tnt
    @plud de jc21

  9. #8
    claude27

    Re : Reception De La Tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonsoir a tous, d'accord avec claude27 et c'est la le probleme des instalations collectives tous vient de la ,si instalation est selective filtrer et amplifier comme dit claude27 toute l'instalation et a refaire coté antenne materiel actif et passif et la il ont j'usqu'au 1 janvier 2011 pour se mettre au norme pour recevoir la tnt
    @plud de jc21
    à refaire ou à compléter avec les amplis nécessaires .
    mais dans les installations anciennes , celà peut être plus simple effectivement de " refaire " tout à neuf !
    et si le client doit attendre le 1 janvier 2011 !!!
    d' autant qu' à cette date ( je n' ai plus les prévisions en tête ) , la TV analogique devra peut être avoir disparu !

  10. #9
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reception De La Tnt

    bonjour claude27 dans les anciennes instalations il y a des filtres de bandes c'est la le probleme, dans mes instalations il y en a un 21.24.27.29.50 avec antenne sélective 21.38 et 39.69 bande3+bande2 et la impossible
    pour la tnt donc tous est a refaire oui la date prévu pour la fin de l'analogique est prévu 1 janvier 2011
    <normalement> cordialement jc21

  11. #10
    invitec573f258

    Re : Reception De La Tnt

    merci a tous pour vos réponses

    le ne vais pas attendre 2001 et que les HLM se mette aux normes de la TNT

    les émetteurs ce trouves a quelques KM de chez moi je vais faire un essais avec une antenne intérieur

    encore merci bon week-end a tous

    je vous tiens au courant de ma situation

  12. #11
    claude27

    Re : Reception De La Tnt

    Citation Envoyé par lamichristophe Voir le message
    merci a tous pour vos réponses

    le ne vais pas attendre 2001 et que les HLM se mette aux normes de la TNT

    les émetteurs ce trouves a quelques KM de chez moi je vais faire un essais avec une antenne intérieur

    encore merci bon week-end a tous

    je vous tiens au courant de ma situation
    bonne initiative et bonne réception

    ça devrait " marcher " !

    à la limite essayer si c' est possible une petite yagi sur la rambarde du balcon ! si balcon il y a et qu' il est dans la bonne direction .
    chez moi , je n' ai qu' une petite antenne yagi ( rateau ) de 7 directeurs sur l' appui ext de la fenêtre , je suis à 30 km de l' émetteur de Rouen , et il y a une colline avec forêt sur le trajet .
    la réception analogique est très perturbée ( et j' avais donc mis le satellite 5° W et TPS depuis plus de 15 ans ) , alors que la TNT fonctionne très bien avec le système indiqué ci dessus ( entre 50 et 60% au " bargraph " du récepteur .)
    qqs perturbations en ce moment avec les feuilles qui poussent , comme chaque printemps ..

  13. #12
    invitec573f258

    Re : Reception De La Tnt

    re bonjour

    voilà ce que j'ai pu trouver sur le net

    http://www.csa.fr/outils/forum/forum...?id=17409&idD= 122478

    Je ne sais pas quoi faire ?

    bonne soirée

  14. #13
    claude27

    Re : Reception De La Tnt

    Citation Envoyé par lamichristophe Voir le message
    re bonjour

    voilà ce que j'ai pu trouver sur le net

    http://www.csa.fr/outils/forum/forum...?id=17409&idD= 122478

    Je ne sais pas quoi faire ?

    bonne soirée

    qu' est ce que le CSA vient faire dans l' histoire ....???

  15. #14
    invitec573f258

    Re : Reception De La Tnt


  16. #15
    claude27

    Re : Reception De La Tnt

    Citation Envoyé par lamichristophe Voir le message

    ça ne sert pas à grand chose d' avoir la liste des canaux . Tous les récepteurs font un recherche automatique , et mémorisent les canaux. il suffit ensuite de faire le tri pour ranger les programmes dans l' ordre souhaité .
    moi j' ai acheté deux de marque AXIL , pas cher dans certains supermarchés de bricolage ( env 50 euros ) et qui fonctionnent très bien , mais il y a d' autres marques aussi très bien .

  17. #16
    invitec573f258

    Re : Reception De La Tnt

    re bonjour

    he oui encore moi

    quelle antenne intérieur a votre avis serait la meilleur ?

    http://www.son-video.com/Rayons/Hifi.../Antennes.html

    ex:
    One For All SV-9350
    One For All SV-9210

    pour moi c'est la jungle

    faut il ajouter un ampli ?

    merci

  18. #17
    claude27

    Re : Reception De La Tnt

    en général , l' ampli ( 20 db ) est dans le socle de l' antenne . donc pas besoin d' ampli supplémentaire extérieur; qui ne servirait à rien .
    mais il faut se dire que l' ampli , n' amplifiera que le signal qu' il reçoit de l' antenne " sèche " .
    Donc si signal très faible , bruité ou perturbé ( réflexions multiples sur les murs de la pièce ) , faut pas attendre de miracles . Et un simple dipole intérieur ou boucle , ne reçoit pas grand chose si l' émetteur n' est pas proche .
    donc faut pas acheter qq chose de trop cher . la 2ème ou 3ème de la liste est amplement suffisant ( 35 euros max ! )
    attention aux réflexions sur les murs intérieurs, si la pièce n' est pas orientée sur la façade vers l' émetteur, etc ...
    l' intérieur ne vaut pas l' extérieur !!!

  19. #18
    ptigui29

    Re : Reception De La Tnt

    Bonsoir
    Allez sur le site de TDF pour vous situer par rapport à l'émetteur de votre région
    http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

  20. #19
    invitec573f258

    Re : Reception De La Tnt

    merci a tous pour vos precieux conseils

  21. #20
    invitec573f258

    Unhappy Re : Reception De La Tnt

    Bonjour a tous

    comme promis,voilà des nouvelles concernant mon installation TNT

    Achat d'une antenne intérieur thomson antd230 pour l'émetteur le plus pres de chez moi, un coupleur d'antenne et un Adaptateur TNT metronic zapbox premier 3

    La réception par l'antenne interieur est parfaite pas une chaîne ne manque, mais par l'antenne collective plus possible d'avoir france2,3,4...j'ai perdu le signal ou alors l'image est envahie de "carré" .

    Je me vois contraint de faire un choix d'emeteur pour les chaînes que je veux avoir ,dommage.

    bonne journée a tous

Discussions similaires

  1. [Brun] réception de la tnt
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 19h52
  2. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h39
  3. La réception de la TNT
    Par nams2590 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 21h55
  4. Réception TNT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 19h35
  5. Réception TNT
    Par invite94c99ab8 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2006, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...