[Divers] Canalisation d'égoût bouché !!....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Canalisation d'égoût bouché !!....



  1. #1
    shadrap

    Canalisation d'égoût bouché !!....


    ------

    Bonjour bonjour,

    Depuis des mois l'évier de ma cuisine ainsi que mon lave-vaisselle (même conduite) avaient du mal à s'évacuer.

    Jusqu'au jour ou le lave-vaissellle s'est vidé dans la cuisine

    Donc direction le vide-sanitaire et surprise la canalisation était déformée (ça faisait le ventre donc plus de pente).

    J'ai donc découpé les 9 metres de PVC et je me suis rendu compte que s'était trés lourd.
    Je regarde dans le tuyeau et la grosse surprise la canalisation était complètement bouchée par une patte ressemblant a du polystyrène mais plus dense et sous le poids la canalisation c'est déformée.

    Un voisin me dit que c'est la lessive en poudre qui au fil du temps fait cette amalgame.

    Est-ce vrai ?? et comment éviter que cela ce reproduise.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Canalisation d'égoût bouché !!....

    Bonjour ,votre voisin a en partie raison .
    Mais que ce soit en poudre ou liquide , la lessive va produire les memes effets
    Avec la chasse au gaspillage d'eau , il est de plus en plus difficile de rinçer convenablement la canalisation à la fin du cycle
    1 Augmentez le diametre de la canalisation si possible (au moins 63 si pas plus de 5 ml ou 100 au-dela)
    2 faites couler 10 litres d'eau par l'evier en fin de cycle pour rinçer la canalisation

  3. #3
    trebor

    Re : Canalisation d'égoût bouché !!....

    Bonjour à toutes et tous,
    Je n'utilise que le savon liquide partout en espérant ne rien boucher à la longue ??
    Fini les poudres et les tablettes même les boules de savon pour les mains et autre.
    Je vais d'ici peu contrôler le dégraisseur après 7 ans d'utilisation pour un ménage de 3 adultes, afin de voir ce qu'il en est de mon choix d'avoir aboli les poudres.
    Je reviendrai plus tard vous dire ce qu'il en est.
    Bonne journée et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. probleme canalisation
    Par invitef196959d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 17h42
  2. [Divers] probleme de canalisation
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 20h45
  3. bouche à bouche inutile?
    Par Eogan dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 00h54
  4. Trop de canalisation!!
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 14h09
  5. Secourisme : la fin du bouche-à-bouche ?
    Par chapeou dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...