[Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

chaudière Saunier Duval Therma C25E



  1. #1
    pej80

    Question chaudière Saunier Duval Therma C25E


    ------

    Bonjour.
    Je possède actuellement une chaudière toute simple SD 223 C. C'est un modèle mécanique avec veuilleuse. Et notre Syndic nous propose de la changer pour un modèle beaucoup plus récent, le Thema C25E PLUS. Ce modèle est électronique avec un ballon pour la réserve d'eau chaude.

    Etant donné que nous sommes satisfaits de notre vieille chaudière qui ne tombe pas en panne, est-il judicieux de passer à un modèle plus récent mais qui à mon avis sera plus sujet à de petites pannes ?

    Enfin, il est vrai que l'utilisation des mitijeurs n'est pas pratique avec notre chaudière actuelle (variation chaud/froid), pensez-vous qu'avec ce modèle plus récent nous n'aurons pas ce soucis ?

    Merci de nous faire profiter de vos expériences.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    BONJOUR,
    La thema plus C25E est un bon produit,
    et comme toutes les chaudieres ,elle peut tomber en panne...
    Pour ce qui est les variations de t° cela ne provient pas du mitigeur (simple ,pas un thermostatique?)cela provient en général d'un entartrage,ou d'un manque de graisse thermique au niveau des thermistances, ou de la membrane)
    thierry M

  3. #3
    pej80

    Question Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    On nous propose également un thermostat sans fil 24h et 7j. Est-ce interessant ?
    Si je comprends bien, il s'agit d'un programmateur qui permet de déterminer le comportement de la chaudière (demmarrage, arret, température) chaque jour sur une semaine ?

  4. #4
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR,
    La thema plus C25E est un bon produit,
    et comme toutes les chaudieres ,elle peut tomber en panne...
    Pour ce qui est les variations de t° cela ne provient pas du mitigeur (simple ,pas un thermostatique?)cela provient en général d'un entartrage,ou d'un manque de graisse thermique au niveau des thermistances, ou de la membrane)
    AU SECOURS JE N'RRIVE A ALLUMER MA CHAUDIERE APRES PANNE DE FUEL MIS 200 L HIER MAIS CA NE MARCHE PAS J AI FROID

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par pej80 Voir le message
    Bonjour.
    Je possède actuellement une chaudière toute simple SD 223 C. C'est un modèle mécanique avec veuilleuse. Et notre Syndic nous propose de la changer pour un modèle beaucoup plus récent, le Thema C25E PLUS. Ce modèle est électronique avec un ballon pour la réserve d'eau chaude.

    Etant donné que nous sommes satisfaits de notre vieille chaudière qui ne tombe pas en panne, est-il judicieux de passer à un modèle plus récent mais qui à mon avis sera plus sujet à de petites pannes ?

    Enfin, il est vrai que l'utilisation des mitijeurs n'est pas pratique avec notre chaudière actuelle (variation chaud/froid), pensez-vous qu'avec ce modèle plus récent nous n'aurons pas ce soucis ?

    Merci de nous faire profiter de vos expériences.
    bonjour
    je suis tombée en panne de fuel, j'ai mis 200 l hier et je n'arrive pas à rallumer! quest ce que je peux faire j'ai froid!

  7. #6
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par pej80 Voir le message
    Bonjour.
    Je possède actuellement une chaudière toute simple SD 223 C. C'est un modèle mécanique avec veuilleuse. Et notre Syndic nous propose de la changer pour un modèle beaucoup plus récent, le Thema C25E PLUS. Ce modèle est électronique avec un ballon pour la réserve d'eau chaude.

    Etant donné que nous sommes satisfaits de notre vieille chaudière qui ne tombe pas en panne, est-il judicieux de passer à un modèle plus récent mais qui à mon avis sera plus sujet à de petites pannes ?

    Enfin, il est vrai que l'utilisation des mitijeurs n'est pas pratique avec notre chaudière actuelle (variation chaud/froid), pensez-vous qu'avec ce modèle plus récent nous n'aurons pas ce soucis ?

    Merci de nous faire profiter de vos expériences.
    bonjour,
    moi je suis en panne avec 1 de dietrich j'étais en fond de cuve et ai mis 200 l hier je n'arrive pas à rallumer et je me gèle que dois-je faire SVP

  8. #7
    pej80

    Lightbulb Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Taquine, un conseil pour commencer, poste ton message dans le forum approprié ou au besoin, créer un nouveau forum en posant clairement ta question.

  9. #8
    thierry m

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    BONJOUR,
    le fait d'installer un thermostat sans fil, ne nécéssite aucun cablage entre la chaudiere et le thermostat.(plus cher qu'un simple thermostat programmable)
    Par contre un simple thermostat programmable nécéssite
    la pose d'un cable entre la chaudiere et le thermostat d'ambiance (moins cher) A vous de voir...
    thierry M

  10. #9
    pej80

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Comme il s'agirait d'un achat groupé pour une grosse copropriété, les remises commerciales sur les chaudières et les thermostats sont intéressantes.
    Si vraiment ce sont de bon produits qui fonctionnent bien, on aurait tort de ne pas profiter de l'offre pour avoir une bonne installation.

  11. #10
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par pej80 Voir le message
    Taquine, un conseil pour commencer, poste ton message dans le forum approprié ou au besoin, créer un nouveau forum en posant clairement ta question.
    c la 1 fois que je viens sur 1 forum alors avec ma panne de chaudière je ne peux pas dire que je rigole pépin 45 m'a aidé il m'a dit que je devais nettoyé le filtre. Moi j'ai vidé le petit bocal le philtre a l'air propre maintenant je ne sais pas quoi faire et pépin est parti peux-tu m'aider?

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re
    tu l'as remonté et refait un essai?

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re
    pense a rouvir tes robinets

    enclenche plusieurs fois pour que cela se reamorce

    a+

  14. #13
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    pense a rouvir tes robinets

    enclenche plusieurs fois pour que cela se reamorce

    a+
    Bon je revise le petit bocal rouvre les robinets et essaie à nouveau reste en ligne s'il te plait!!!!!!!

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re
    attention au joint

  16. #15
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    j'ai essayé 2 fois çà marche pas! il y même un bouton qui s'appelle test sib et çà marche pas!
    a l'arrière de la chaudière il y a le truc de remplissage de l'eau je crois l'aiguille est 2 traits en dessous du 1 est ce que il faut remettre de l'eau? je ne sais plus quoi faire?????

  17. #16
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par TAQUINE Voir le message
    Bon je revise le petit bocal rouvre les robinets et essaie à nouveau reste en ligne s'il te plait!!!!!!!
    çà marche pas!!!!!! derrière la chaudière il y le truc de remplissage d'eau l'aiguille est 2 traits en dessous du 1! est ce qu'il faut que je remette de l'eau?????

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re

    oui il faudrais que tu sois a 1.5 ou 2 sur ton manometre

    le bocal s'est il remplit?

  19. #18
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re

    oui il faudrais que tu sois a 1.5 ou 2 sur ton manometre

    le bocal s'est il remplit?
    bon je fais comme tu dis pour l'eau!
    lebocal ne s'est pas rempli il y a un fond de uel c'est tout!

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re
    a tu bien remis le joint et rouvert les robinets si oui essais plusieur fois de facon que le bocal se remplisse car temps qu il n y a pas de fioul dedans ta chaudiere ne pourras pas redemarrer
    a+

  21. #20
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re

    oui il faudrais que tu sois a 1.5 ou 2 sur ton manometre

    le bocal s'est il remplit?
    je réessaye de redéviser, remets en place, vérifie le robinet près de la cuve et te le dis merci de ne pas me lâcher c'est gentil! quel dimanche!

  22. #21
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    a tu bien remis le joint et rouvert les robinets si oui essais plusieur fois de facon que le bocal se remplisse car temps qu il n y a pas de fioul dedans ta chaudiere ne pourras pas redemarrer
    a+
    tout est en place le bocal s'est rempli mais çà ne marche pas! crois tu que ce soit normalqu'il nest ai pas de lumière allumer au dessus du bouton test zip du bouton gel/hors gel et du bouton de mise en marche de la chaudière?

  23. #22
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re

    vérifie que ta chaudiere est bien alimenté
    entend tu quelque chose quant tu appuye sur le bouton?

  24. #23
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re

    oui il faudrais que tu sois a 1.5 ou 2 sur ton manometre

    le bocal s'est il remplit?
    je n'arrive plus à te joindre Pépin????

  25. #24
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re
    tu n'as pas repondu a mes question du post #22
    a+

  26. #25
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re

    oui il faudrais que tu sois a 1.5 ou 2 sur ton manometre

    le bocal s'est il remplit?
    Où es-tu Pépin? qu'est ce que je fais??? Taquine

  27. #26
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    as tu du courant qui arrive a ta chaudiere
    fait elle un bruit quand tu l allume

    a+

  28. #27
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    tu n'as pas repondu a mes question du post #22
    a+
    j'entends un déclic et plus rien! qu'entend tu par alimentation? je n'ai rien toucher au niveau électrique mais ce qui m'étonne c'est que la fameuse lumière qui montre que la chaudière marche n'est pas allumer!

  29. #28
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    as tu du courant qui arrive a ta chaudiere
    fait elle un bruit quand tu l allume

    a+
    Je pense, quand j'appuye sur le bouton test zip elle ronfle comme pour démarrer et au bout d'un moment j'entends un léger déclic mais à la place de s'allumer elle ne se lance pas.

  30. #29
    invite4b76205c

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    as tu du courant qui arrive a ta chaudiere
    fait elle un bruit quand tu l allume

    a+
    quand j'appuye sur le bouton zip elle ronfle comme si elle allait démarrer et aprés j'entends un déclic mais l'allumage ne s'enclenche pas!

  31. #30
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudière Saunier Duval Therma C25E

    re
    oui mais en principe elle doit au moins faire du bruit (ventilateur ect)avant de se couper alors que toi rien c'est ce qui m'etonne controle ton alimentaion ou tes protection pour la chaudiere peut etre que quelqu'un la couper
    est ce que avant la panne ta lumiere etait allume?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
  2. [Thermique] saunier duval therma F23E rearmer
    Par invitea4cbe827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 20h50
  3. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
  4. [Divers] chaudiere saunier duval C 23 E
    Par invite0db29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...