[Divers] Problème son TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème son TV



  1. #1
    webernard

    Problème son TV


    ------

    Bonjour à tous,

    ma TV ( grundig, 82 cm , cathodique... ) qui a déjà un certain age a un problème,

    lorsque je met le son, au lieu d'entendre le son, j'entendes un clac-clac-clac constant, qui augment lorsque je monte le son et qui diminue lorsque je baisse le son, lorsque je coupe le son, le bruit s'arrête...

    Voilà, si quelqu'un sait d'ou cela pourrait provenir, merci de partager votre lumière...

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème son TV

    Hello !!

    Il nous faudrait le type et le chassis de ton tv .

    C'est marqué sur l'étiquette collée sur le dos , le chassis commence par un CUC...

    Il le fait à chaud , à froid , tout le temps ?

    Essayes de tapotter un peu le chassis avec un tournevis , histoire de déceler une éventuelle mauvaise soudure .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    webernard

    Re : Problème son TV

    Re,

    Donc je me suis trompé c'est pas un GRUNDIG, mais un BRANDT, et le n° de série est le 85709ST...

    Au début, quand ça le faisait, j'éteignais le TV, et le rallumais plusieurs fois, et dès fois, ça s'arretais, d'autres fois, quand le bruit ne s'arretais pas en eteignant, je mettais en veille, et démarrais le TV en allumant le lecteur DVD, et comme ça, en "bidouillant", j'arrivais toujours par redémarrer le TV sans ce bruit, mais là, plus rien n'y fait, le bruit est constant...

    j'ai déjà essayer de tapoter à la main sur le chassis, à gauche, à droite, j'ai même dèjà démonté le capot arrière pour voir s'il n'y avait rien de flagrant... mais je n'ai rien vu, actuellement je regarde la TV avec le son à 0 ( zéro...! ), et j'ai le son sur la chaine HI-FI ( je recois les chaines par le boitier HD de FREE... ) c'est bien pour dépanner, mais je suis sûr que le problème du TV n'est pas grave, mais où ?

    je crois que je vais rouvrir pour voir exactement d'ou vient le bruit, il me semble que ça venait d'un petit boitier sur la circuit imprimé du TV, mais bon j'ose pas trop toucher à cause de la THT...

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Problème son TV

    Hello

    Alors prends un tournevis et tapotte le chassis .

    Ce n'est pas une panne facile par internet .

    Ah oui autre chose , essayes de sortir de la tv en panne vers une autre tv avec un câble péritel et dis nous si tu as le son sur l'autre .

    Par le casque le son est comment ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    webernard

    Re : Problème son TV

    Bonjour, Marc.suisse, et merci pour vos réponses,

    bon, après avoir éteint mon téléviseur, et l'avoir rallumé plus tard, le bruit s'est ( momentanément ! ) arrêté, donc pour le moment, impossible de faire quelque test que ce soit, on est donc en stand-by...

    Par contre, dès que ça recommencera ( parce que ça recommencera... ! ), j'essaierai de voir ce que j'obtiens comme son sur les différentes sorties ( péritel, casque... ), et viendrait vous rapporter les résultats...

    En attendant, je vous souhaite bonne continuation, à bientôt...

Discussions similaires

  1. probleme de son
    Par invite96ff024e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 08h28
  2. Problème de son
    Par invitef59a0077 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h19
  3. Probleme son.
    Par invitea250c65c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 18h01
  4. problème de son
    Par invite2c694469 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 11h21
  5. probleme de son
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...