[Brun] Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas



  1. #1
    inviteb88a27d7

    Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum...
    J'ai sous la main un TV Philips 32PW8506 (EM2E) qui se met en sécurité deux ou trois secondes après l'appel d'un canal (à partir de la veille initiale). La led rouge clignote rapidement (3Hz ?).
    A l'oscillo, le signal VD 100 (donc VD HOP) de la base de temps trame n'apparaît pas. Toutes les tensions ok pendant les quelques secondes de fonctionnement, sauf 5V tuner ( et tension 5VS) qui reste à 4V5. La sécurité reste même si la jonction B-E du 7529 (alim) est court-circuitée. De plus la tension de drain du 7480 (E/W ligne) chute de 27V à 15 V à 1 seconde du passage en sécurité). Qu'en pensez-vous ? peut-on se risquer à activer le mode SDM ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Jettes un coup d'oeil à ceci :

    Refaire impérativement la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , Ne pas hésiter non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central , ensuite changer la résistance 3652 (22ohm) et éventuellement la résistance 3483 ( 100ohm) attention dans le schéma c'est marqué 1000ohm mais c'est une erreur!!
    Ces deux résistances sont des smd , c'est à dire que c'est de toutes petites résistances soudées côté soudures
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Jettes un coup d'oeil à ceci :

    Refaire impérativement la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , Ne pas hésiter non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central , ensuite changer la résistance 3652 (22ohm) et éventuellement la résistance 3483 ( 100ohm) attention dans le schéma c'est marqué 1000ohm mais c'est une erreur!!
    Ces deux résistances sont des smd , c'est à dire que c'est de toutes petites résistances soudées côté soudures
    Merci pour la reaction de Marc !
    Désolé pour le retard dans ma réponse. C'est que je ne regarde ce bidule qu'à mes heures libres.
    Les resistances 3483 et 3652 semblent être ok. Bien que le radiateur central semble bien soudé à ses deux lames et donc à la masse, je referai les soudures. Mais peut-on comprendre que le signal de ligne sorte seul du PICNIC ?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Salut !!

    Il te faut contrôler le régulateur 8V près du tuner , quand tu allumes le tv , mesures l'entrée et la sortie de ce régulateur , je l'ai déjà eu défectueux .

    Ensuite mesures la tension 5v stand bye , j'ai déjà eu quelle était trop élevée et faisais mettre le tv en protection , c'était l'opto de régulation qui était ko .

    Sinon , j'ai déjà eu l'opto de la trame .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dc58c8b

    Unhappy Re : tv schneider image reduite (bande de 7cm au centre del'ectron)

    bonjour tout le monde !
    je suis nouveau sur ce site que je trouve genial ! j'espere trouver quelqu'un qui peut m'aider a reparer mon tv schneider model 256769IR/39R . le probleme c'est que j'ai une image reduite sous forme d'une bande horizontale d'environ 7 cm au milieu de l'ecran, son ok. j'ai visiter le site http://www.dede75007.com/page2.html que je trouve tres utile sauf que y a pas vraiment ma panne alors j'attend votre aide parce que je commence a peter un cable là.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Ton chassis est un G110 , tu trouveras le schéma ici :

    http://mavelec11.free.fr/

    Ensuite changes pour commencer les condensateurs suivants :

    - 2506

    - 2509

    Sinon , tu aurais dû ouvrir un nouveau post au lieu de te mettre dans le post de quelque un .

    Je te propose de contacter un modérateur , qu'il puisse déplacer ton message .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Salut Marc. La masse du radiateur centrale a été refaite. Le régulateur 8V du tuner est Ok. Les 5V du stand-bye font 5.4V. J'en déduis que l'opto de régulation est Ok...
    Pour l'opto de trame, s'il avait été fautif, celà empêcherait-t-il au signal VD100 d'être généré ou d'arriver au monostable 530 us censé fournir le signal VDHOP de pilotage de cet opto ?
    J'ai cru voir sur un site allemand (mon allemand n'est pas terrible ) quelqu'un dire qu'il a dû chauffer son PICNIC au sèche-cheveu pour faire démarrer son EM2E. C'est inquiettant !

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Concernant le picnic , la seule fois ou je l'ai eu en panne , c'est qu'il créait des lignes dans l'image en 16/9 .

    Je sais que j'insiste avec le régulateur 8v , mais tu as bien mesuré sa sortie au moment d'allumer le tv ?

    Car , quand il est ko , le tv fait exactement la panne que tu décris .

    Sinon les autres signaux sont présents ? Genre H.drive et le signal E/W .

    C'est quoi exactement le monostable 530 us ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Salut Marc.
    Mon régul. 8V est bien OK.
    Le monostable 530us transforme les impulsions VD100 venant du PICNIC en créneau (VDHOP) destinés à l'opto de trame. IL utilise deux transistors.
    Mon Hdrive est ok !!!
    Mon signal E/W semble aussi ok.
    A +

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Bon ok , je suis d'accord avec toi pour le picnic.

    Je sais que cet IC n'est vraiment pas évident à mesurer au niveau des pattes , mais as-tu penser à mesurer le signal au plus près de la patte 19 du picnic , histoire d'éliminer encore la résistance 3754, contrôles aussi ohmiquement entre avant et après cette résistance et la masse .

    Il est possible aussi que la résistance soit mal soudée .

    C'est bizarre car le signal ligne est produit au même endroit .

    Dernière chose , contrôles bien que la tension 3v3 soit bien produite par l'IC 7713 pattes 2 ,3 , 6 , 7 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Bonjour Marc.
    Désolé pour le silence. Problèmes dûs au boulot.
    J'ai dû oublier de dire que le HIP (véritable source des signaux VD et HD) semble bien sortir des impulsions VD. Peut-être la bande passante (30Mhz) de mon oscillo ne permet-elle pas de bien les visualiser, mais elles sont là.
    En revanche elles ne sortent pas du PICNIC...
    J'ai déjà testé le regul 3.3 V sur deux des sorties, ce qui semble suffisant... J'ai noté une bizarrerie: le micro, le HIP et le gros quartz du HIP semblent avoir jadis chauffés. Je l'ai noté même sur le blindage de la carte SSB. Mon problème viendra surtout de l'approvisionnement en composants, vue ma position géographique.
    Je pense toujours que le PIVNIC n'est pas clair.
    A +
    Merci encore

  13. #12
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Bon ok , je suis d'accord avec toi pour le picnic.

    Je sais que cet IC n'est vraiment pas évident à mesurer au niveau des pattes , mais as-tu penser à mesurer le signal au plus près de la patte 19 du picnic , histoire d'éliminer encore la résistance 3754, contrôles aussi ohmiquement entre avant et après cette résistance et la masse .

    Il est possible aussi que la résistance soit mal soudée .

    C'est bizarre car le signal ligne est produit au même endroit .

    Dernière chose , contrôles bien que la tension 3v3 soit bien produite par l'IC 7713 pattes 2 ,3 , 6 , 7 .
    Salut. C'est encore moi.
    Au fait, pense-tu que je puisse activer le mode SDM sans danger ? On saurait peut-être avec la LED le code de la panne ?

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Pour démarrer le tv en mode service , aucun problème car le tv va supprimer les protections soft et pas les protections hard , ce qui veut dire que le tv démarrera uniquement si c'est une protection soft qui l'arrête en fonctionnement normal .

    Donc si tu as un problème de vertical , cela m'étonnerait que le tv démarre .

    Attention le HIP n'est pas la véritable source des signaux VD et HD , mais seulement les signaux de syncronisation , en fait c'est des références pour piloter les oscillateurs ligne et trame .

    Tu viens d'ou au fait , je suis curieux ...

    Ce qui est con , c'est que j'ai une platine à côté de moi , ce serait tellement simple de faire un essai histoire d'être sûr que c'est bien la platine .

    Et en regardant bien le schéma , le véritable générateur du signal vertical est l'IC 7301 TDA9330, le PICNIC est là aussi pour le piloter .

    Regardes sur les pattes 1 et 2 du 9330 si tu as un signal .

    Moi je te conseille un truc tout simple , inverses les OPTO vertical et est/ouest , juste par curiosité ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Dis voir , j'ai dis une grosse connerie :

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Et en regardant bien le schéma , le véritable générateur du signal vertical est l'IC 7301 TDA9330, le PICNIC est là aussi pour le piloter .
    C'est absolument pas vrai , j'ai regardé encore une fois mon cours sur l'EM2 et effectivement le vrai générateur du signal vertical est le PICNIC .

    Par contre le HIP est bien là pour piloter le PICNIC en cas d'image .

    Faut dire que j'ai 2 schémas différents , sur un le chemin du signal vertical est comme je viens te dire et un autre ou le signal sort bien des pattes 1 et 2 du TDA9330 .

    Une autre question , le tv s'allume quand même quelques secondes , tu entends la tht démarrer ?

    Je n'ai pas encore regardé , mais tu parles de 2 tensions de 5v qui ne sont pas forcèment juste , peut être aussi regarder de ce côté là .

    Encore autre chose , c'est possible aussi que l'IC vertical soit déféctueux ou pas alimenté et vu la vitesse des signaux , le signal qu'il devrait renvoyer pour être sûr qu'il fonctionne bien ne se fasse pas ...

    Tout ceci est bien sûr pur suposition ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello Marc.
    C'est toujours un plaisir de lire tes messages.
    Pour ta curiosité, je suis basé en...Afrique centrale.
    J'avais déjà inversé les optos E/W et VERTICALE sans resultat.
    La TV démarre bien normalement pendant quelques secondes et on entend la THT. La carte CRT reçoit environ 197 V au lieu de 180V. J'ai pensé que ça ne posait pas de réel problème. La verticale reçoit bien ses tension d'alim. Les 5V dont je parlais alimentent le TUNER et le monostable 530us, mais ça donne 4.59V, même avec le tuner déconnecté de cette ligne. Dis-moi, la pin 41 du module SSP est censée porter un 3.3 V ? Je n'y ai jamais trouvé de tension ! Je vois pas où cette pin mène vraiment. Il semblerait que si seule la verticale est défaillante, on aurait le temps de voir une ligne horizontale à l'écran avant la protection hard ! Qu'en pense-tu ?

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Salut !!

    Citation Envoyé par hilbert
    Dis-moi, la pin 41 du module SSP est censée porter un 3.3 V ? Je n'y ai jamais trouvé de tension ! Je vois pas où cette pin mène vraiment
    J'ai regardé sur un chassis que j'ai ici à l'atelier, il semblerait que la pin ne mène nulle part , je ne pense pas qu'il faut s'en inquièter .

    Citation Envoyé par hilbert
    Il semblerait que si seule la verticale est défaillante, on aurait le temps de voir une ligne horizontale à l'écran avant la protection hard ! Qu'en pense-tu ?
    Pas forcèment , ce que tu peux essayer de faire , c'est d'augmenter les G2 au moment d'allumer le tv , si le tv te laisse le temps tu verras si l'écran est allumé en totalité ou si tu as un problème de vertical .

    Peux-tu pendant le bref moment de fonctionnement , mesurer la tension que tu as sur la base du transistor 7652 , tu devrais mesurer 0,7v , si c'est pas le cas , tu as une sécurité dans la tht .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    inviteb88a27d7

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    S'lut Marc. Du nouveau:
    Armé de tout mon courage, j'ai donc activé le mode SDM. Voici ce qui se passe:
    - La Led affiche successivement les codes 1, 3, 5, 6 dans divers ordres. Sauf erreur de ma part, ça signifie NVM, PICNIC, 8V, Slow I2C bus blocked.
    - Après le second code d'erreur l'écran affiche un tube beu-vert horizontal plus court que l'écran, lequel devient bleu clair et reste ainsi. Pas de protection Hard !!!

    Je n'ai pas encore mesuré les tensions en mode SDM, mais je suis surpris, car les 8V existaient bien, et les signaux I2C (slow) aussi, avant la mise en sécurité.
    Nous convenons que le PICNIC a un problème réel ?
    Le code de la NVM étonne ! Comment l'OTC marche-t-il sans la NVM ?
    Dernière chose: L'image courte montre sans doute un problème E/W ?
    Merci encore et à bientôt.

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas

    Hello !!

    Donc en fait pas de problème vertical ?

    Je me méfie toujours des codes erreurs , car cela n'est pas assez précis , tout s'intéragit dans un tv , donc un problème dans un circuit se répercutera dans un autre créant un code erreur qui n'as pas lieu d'être .

    Citation Envoyé par hilbert
    Le code de la NVM étonne ! Comment l'OTC marche-t-il sans la NVM ?
    Pourquoi , tu l'as enlevé ?

    Citation Envoyé par hilbert
    Après le second code d'erreur l'écran affiche un tube beu-vert horizontal plus court que l'écran, lequel devient bleu clair et reste ainsi.
    J'ai du mal à me représenter ceci , arrives-tu , soit à faire une photo , soit un cht'it dessin
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 32PW8506
    Par invite48042b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2008, 20h00
  2. télé philips 32pw8506
    Par invite83770242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h35
  3. [Brun] TV PHILIPS 82 cm 32PW8506 pb veille
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 09h37
  4. FL1.17 Philips ne démarre pas...
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 18h14
  5. Pb avec ma TV philips 32PW8506
    Par invite845af5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...