[Brun] Philips 32PW8506
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Philips 32PW8506



  1. #1
    invite48042b1d

    Smile Philips 32PW8506


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, depuis 2 jours, j'ai un problème avec mon TV. Lorsque j'appuie sur mon inter, il arrive que la led rouge éclaire intensément (normal), diminue et se met à clignoter. Il me semble que la THT démarre un court instant. Je suppose que la TV se met en sécurité. Au bout de 3 ou 4 manips sur l'inter, la TV s'allume normalement. Soudures ? Je ne suis plus intervenu sur une TV philips depuis les TVC8 (et oui....), mais à l'époque, je sais que les soudures THT étaient très concernées.
    Vous remerciant par avance pour vos infos.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Salut !!

    La panne venant souvent sur ce genre de chassis est une soudure à côté du bu ligne .

    Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais donnée et un lien pour voir la modification :

    Refaire impérativement la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , Ne pas hésiter non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central , ensuite changer la résistance 3652 (22ohm) et éventuellement la résistance 3483 ( 100ohm) attention dans le schéma c'est marqué 1000ohm mais c'est une erreur!!
    Ces deux résistances sont des smd , c'est à dire que c'est de toutes petites résistances soudées côté soudures


    http://forums.futura-sciences.com/at...7&d=1177706252
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Merci Marc pour tes infos.
    Je fais la manip et te tiens informé.

    Bonne soirée

  4. #4
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Bonjour,
    C'est OK, la téle est dépanné. Il s'agissait bien des soudures sur le refroidisseur. Par contre, j'ai eu un autre problème (défaillance RGB) suite à l'intervention. En fait, les soudures du circuit intégré à l'arrière du tube étaient elles aussi à refaire.

    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Hello

    Cool , merci du retour d'infos

    Et une tv de dépanné de + .

    Profites en bien , ciao ciao
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Bon, je reviens à la rescousse. Ma télé a bien fonctionné 2 ou 3 jours, puis a de nouveau eu le même problème. Je pensais que la raison était que je n'avais pas remplacer les 2 résistances (3652 et 3843). Or, hier, j'ai vérifié leurs valeurs et elles sembles correctes. J'avais déjà fait la soudure sur le BU ligne, j'ai vérifié si d'autres soudures avaient lachées, mais je n'ai rien trouvé.
    Merci de votre aide.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Hello

    Mais elle te fait exactement les mêmes symptômes ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Salut marc,
    Oui. Lorsque la télé est 'froide', le voyant baisse d'intensité, puis clignote. Ensuite, on éteint, on attend que le petit relais (qu'on entend) décolle, puis on rallume. Le voyant reste allumé fort et là il faut intervenir avec la télécommande pour saisir une chaine. Il faut parfois faire cette manip 5 à 6 fois. Une fois partie, plus de problème.
    Il arrive même que le voyant continue à clignoter alors que la télé fonctionne normalement.
    Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien clair.
    Ciao.

  10. #9
    parcro

    Re : Philips 32PW8506

    Avé

    When switching 'on' the TV-set (from 'Standby'),
    1) it will not start up, or
    2) it will start up very difficult.

    1) Check diode D6623 on the LSP. If it has a leakage or is shortcircuit, replace it (BAS216: 4822 130 83757).
    2) Check capacitor C2448 (470 pF: 4822 122 31177) on the LSP. It should be connected in parallel with diode D6623. For earlier PWB's (3104 303 35157) this was done by hand, so check if this is done properly. Later on, from LSP .8 onward, capacitor C2448 was integrated in the layout.


    source Philips
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Merci Parcro, je regarde la diode BAS216 et je m'assure que la capa C2448 est soudée en parrallèle. (soit en dur, soit sur le circuit)
    Cette diode est elle soudée côté circuit, ou bien côté composant ? je n'ai pas le schéma.
    Encore merci
    A+

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Hello

    Le schéma sous format PDF que je possède ne comporte pas le schéma d'implatation des composants , mais la seule chose que je peux te dire , c'est que la diode se trouve dans le secteur B2.

    Tu peux te procurer le schéma ici :

    http://mavelec11.free.fr/ C'est un chassis EM2.

    Si jamais la diode est soudées côté soudures et c'est une CMS , donc une toute petite diode .

    Elle doit être proche de l'IC vertical et du transformateur ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Merci Marc,

    Je vous tiens informés.

    Bonne soirée.

  14. #13
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Salut Marc,
    J'ai trouvé la diode 6623 sur le plan. Elle est située sur la planche A4 en B7.(frame deflection)
    La capa n'apparait pas sur le plan, mais suite au message de DD, il faut que je voie si elle a été soudée 'en dur'. J'ai commandé la diode et la capa chez Radiospares, je dois les recevoir demain. Je pense faire la manip ce WE.
    Mais d'après toi, à l'endroit où est la diode, penses tu qu'elle est la cause du problème ?
    A+, Ciao

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Hello

    Citation Envoyé par pao.din
    Mais d'après toi, à l'endroit où est la diode, penses tu qu'elle est la cause du problème ?
    Absolument , car cette diode est dans le même circuit ( de protection ) que les résistances que tu as changé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Coucou, me revoilà.

    Bon, j'ai remplacé la diode 6623 (BAS216) et la capa de 470pF. Sur ma télé, ils avaient déjà fait la modif sur le CI. Je n'ai pas reçu tous les cms, j'ai soudé des composants en provisoire. Par contre, je pense que le plan que j'ai récupéré sur le site que m'a donné Marc n'est peut être pas à jour. La diode 6483 (BAS216) n'est pas soudée.
    Toujours est il que les symptomes sont toujours les mêmes.
    Quelles tensions puis je vérifier lorsqu'elle est en défaut, ceci afin de cibler la panne. Je pense que l'origine de la panne était la soudure du radiateur du BU qui aurait causé une autre panne, mais ça, ce n'est que mon point de vue et il est assez limité.

    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Hello

    C'est un peu délicat comme problème .

    Cela peut être plusieurs choses .

    Par exemple un problème du circuit de protection même ou alors un défaut qui active la protection .

    Le tv se met direct et à chaque fois en protection que tu allumes la tv ?

    Si oui , essayes d'allumer le tv sans la résistance 3652 , mais pas longtemps , juste voir si le tv s'allume .

    Il serait presque bien de changer les composants de la protection , tu as déjà commencé par la diode 6623 , il faudrait envisager le remplacement des composants suivants qui sont dans le même circuit de la diode .

    - 7652

    - 7641

    - 7407

    - 6442

    - 6405

    Tu peux essayer de les mesurer , histoire de détecter une fuite éventuelle .

    Sinon dans les pannes que j'ai déjà eu , la tension stand bye trop élevé , il te faut mesurer la tension entre la masse ( tuner ) et la bobine 5115 ou les cathodes des diodes 6107 et 6111 , suivant lequel est le plus facile à atteindre .

    Ce circuit se trouve à l'avant gauche quand tu regardes le chassis depuis l'arrière.

    Tu dois trouver 5,2V , il m'est arrivé de trouver 7V et le tv n'aimait pas du tout .

    Autrement , j'ai également déjà eu l'optocoupleur de la partie verticale , c'est le 7610 ou 7611 , cela dépend lequel est monté .

    Tu peux aussi , tv froid , de chauffer un peu le chassis avec un sèche cheveux et de regarder si le tv accepte de s'allumer plus facilement .

    Le tv une fois allumé , n'as pas de symptômes et va bien ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Le tv se met direct et à chaque fois en protection que tu allumes la tv ?
    Non, ça arrive rarement, mais le tv peur démarrer du premier coup.



    Le tv une fois allumé , n'as pas de symptômes et va bien ?
    Oui, une fois allumé, plus de problème.

    Quels sont les risques de fonctionner longtemps sans la R 3652 ?

    Je pense, en effet, que si je chauffe avec un sèche cheveux, le TV n'aurait pas de problème de démarrage. Si je coupe le TV et qu'il encore chaud, le redémarrage se fait sans problème. Je fais l'essai de chauffer.
    Quel composant pourrait produire ces conséquences ?
    Si tu as une idée...

    Merci marc, A+

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Salut

    De fonctionner sans la résistance , je te le déconseille pour la raison que si ton tv tombe en panne sur un circuit assez sensible , cette résistance qui s'occupe de la partie protection ne jouerait plus son rôle et le tv serait toujours allumé même avec une panne " dangereuse" pour lui-même , voir pour toi .

    C'était juste dans le cas ou le tv se mettrait systématiquement en protection lors de l'allumage , mais si tu me dis le contraire , cela ne vaut pas la peine .

    Oui essayes le coup du sèche-cheveux , ça peut déjà donner une piste suivant le résultat .

    Citation Envoyé par pao.din
    Quel composant pourrait produire ces conséquences ?
    Si tu as une idée...
    Je t'ai donné une mesure à faire et des pannes types
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    invite48042b1d

    Re : Philips 32PW8506

    Salut,

    Marc, je confirme, en chauffant avec le sèche cheveux, ça marche à tous les coups. Je dois vérifier la tension 5,2V.
    Désolé, lorsque je parlais de composants qui pourraient produire ces conséquences, j'entendais déjà qu'avec l'aide du sèche cheveux, ça marcherait.

    Ciao.

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW8506

    Hello

    Effectivement , contrôles cette tension de 5v2 dans un premier temps .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. télé philips 32pw8506
    Par invite83770242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h35
  2. [Brun] Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas
    Par inviteb88a27d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 10h42
  3. [Brun] TV PHILIPS 82 cm 32PW8506 pb veille
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 09h37
  4. PB Téléviseur Philips 82CM 32PW8506
    Par invite8a57b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 17h48
  5. Pb avec ma TV philips 32PW8506
    Par invite845af5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...