[Blanc] panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR



  1. #1
    inviteef841412

    panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR


    ------

    Bonjour,
    après la mise sous tension le programme avance normalement , sans remplissage d'eau et une odeur de chaud se dégage après un certain temps.
    Vérification après ouverture du panneau avant.
    La première électrovanne juste après le robinet d'arrêt fonctionne.(elle se trouve sur le tuyau d'arrivée d'eau en dehors du LV )
    La deuxième , à l'entrée du LV ne laisse passer qu'un filet d'eau losqu'elle est sous tension (220V)
    Je pense donc que c'est la bobine ref 020-02/96-61837 qui est en défaut.
    Question :le simple test de passage par alimentation électrique de la bobine est-t-il suffisant ? (compte tenu de la complexité de ce sous ensemble) et si oui ou peut on trouver cette pièce?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    bonjour,

    Je pense donc que c'est la bobine ref 020-02/96-61837 qui est en défaut.
    non c'est l'ensemble electrovanne pneumatique qui est a remplacer, la bobine est bonne en fait (même si elle ne distribue qu'un filet d'eau, c'est l'ensemble mécanique du boisseau qui en fait est en cause,
    en réalité je pense que vous avez un autre souci, car chauffe sans eau?? voir le remplisseur a gauche du lv si pas encrassé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    Bonjour a tous.Salut richard ,rollier n'a pas dit quel le lv chauffait il a dit une odeur de chaud,il est possible que le noyau n'étant pas a sa place (grippage) la bobine est toujours en appel de courant d'ou echauffement du fait que le circuit magnétique n'est pas fermé.Je me permet de précisé cela pour qu'il n'y ai pas de malentendu.a+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    re,
    une bobine suffisamment chaude pour en sentir la chaleur rayonnée a distance je doute, mais bon!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef841412

    Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    Merci pour les réponses rapides.
    On est jamais assez precis dans le descriptif!
    Le chaud en question semble venir de la resistance principale! Mais je pense que c'est une conséquence du manque d'eau.
    richard 31 dit "non c'est l'ensemble electrovanne pneumatique qui est a remplacer, la bobine est bonne en fait (même si elle ne distribue qu'un filet d'eau, c'est l'ensemble mécanique du boisseau qui en fait est en cause, " je m'en doute mais vous sembler suggerer qu'il y a autre chose à vérifier?

    et sur l'electrovanne pneumatique pour test hors lv
    le passage on/off est il commandé uniquement par l'alimentation de la bobine ?

    je regarderai demain si il y a un autre circuit bouché!
    A+

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    Bonjour a tous.Méa culpa richard maintenant que cela est clair, pour repondre a rollier il n'est pas normal que le lv chauffe sans eau ou très peu,faite comme préconise richard vérifié le remplisseur.a+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    re,
    le passage on/off est il commandé uniquement par l'alimentation de la bobine ?
    oui, le remplisseur est sur le coté gauche en bas enlevez le panneau latéral gauche pour cela je pense qu'il est encrassé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteef841412

    Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    Bonsoir à tous,
    précision sur le LV (vu sur le coté de la porte
    THOMSON STAR 123/A .
    Type 8 P2 2414614
    (Je précise que le LV appartient à ma fille qui ma signalé la panne)
    Aujourd hui, j'ai été voir derriere le panneau lateral .
    Les pièces dévoilées ont des circuits complexes et l'inspection visuelle ne renseigne guère sur un éventuel bouchon.
    J'ai tapoté un peu partout et demonté ce qui pouvait l'être, sans difficulté, au centre du LV.
    Ensuite, j'ai tout remonté pour voir les circuits de remplissage en fonctionnement.
    A ma grande surprise, l'eau à commencé à circuler dans tout les sens dans les circuits de remplissage et je suppose que le defaut a disparu!
    Comme je n'ai jamais suivi un cycle complet, je souhaite le faire en presence de ma fille.
    A bientôt et merci pour les recommandations
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    inviteef841412

    Re : panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR

    Bonsoir à tous et joyeuses Pâques
    Opérations du jour

    Dépose pour nettoyage du bac inférieur de remplissage
    (voir photo jointe)

    Nettoyage à grande eau pour enlever quelques résidus dans le compartiment sous le flotteur

    Question : Quelle est la bonne méthode pour réaliser ce nettoyage? (Je n'ai pas tout enlevé)
    Après remise en place (Pas commode)

    Test de fonctionnement cycle Eco 50° complet durée environ 1h1/4 ?
    Il y a eu 3 remplissages (1 lavage et 2 rinçage)d'une durée d'environ 10mn ?
    Pendant les opérations "lavage/rinçage" l'eau dans les bacs ne circule plus!
    Je constate que l'avance du programme intervient au moment ou le flotteur fait basculer un mini-contact

    Dois-je en conclure que les saletés dans le bac de remplissage entravaient la progression du flotteur
    Est-ce que les temps sont corrects?
    Merci pour l'orientationhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/sourire116.gif
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne électrique sur lave-vaisselle Thomson Axium
    Par invite780a495d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2007, 09h52
  2. [Blanc] Panne sèche sur lave vaisselle Thomson Star300
    Par invitee57dbebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 20h30
  3. [Blanc] panne sur lave vaisselle thomson calanka vsd34c
    Par invitebb80a24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 07h41
  4. panne lave vaisselle thomson
    Par inviteaa1732ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h33
  5. Panne Lave Vaisselle Thomson Axium
    Par invite8dedbb61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...