[Brun] Problème d'image télévision Thomson [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème d'image télévision Thomson [résolu]



  1. #1
    invite505233af

    Problème d'image télévision Thomson [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Depuis ce matin, tous les appareils que je branche via les prises péritel de ma télévision ne peuvent être lus. Le son fonctionne, mais l'image n'apparait pas. Hier soir, ça fonctionnait très bien et ce matin, plus rien. Quelqu'un peut il me dire d'ou le problème peut venir. J'ai essaye de bouger les fils, souffler dans les emplacements pour péritel, mais .... rien ne se passe. Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    salut,

    modèle, stp, que tu trouveras sur l'étiquette à l'arrière du TV.

    Sinon, regarde dans le menu si tu n'as pas validé les péritels en RGB

    A+

  3. #3
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    Bonsoir Azer, Il y a un peu trop de chiffres derrière ma télé, qui m'oblige à tous te les donner parce que sincèrement, je n'y comprends riew. Alors c'est une Thomson AT5710258, type 526/itc008 EN. il y a aussi 28WM100, et TV00127560, aussi 25815450, et c'est tout ! En ce qui concerne mon menu, au niveau de l'image je n'ai que les fonctions "préréglage", "lumière", "couleur", "contraste", et "contour". Je ne trouve rien qui me parle de ces fameuses prises péritel. Désolée de ne pas plus t'aider. Merci pour tes recherches.

  4. #4
    azer

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    salut,

    ton TV est un 28WM100. C'est un chassis ITC008.

    As tu de l'image en tuner (par antenne) ???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    Bonjour Azer, Merci pour les infos concernant le modèle de ma télé ainsi que le chassis. Pour répondre à ta question, oui, je peux effectiviement regarder la télé quand elle est branchée par antenne. J'ai le son et les images sans problèmes. Merci encore de prendre en considération mon problème.

  7. #6
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    rebonjour Azer, Pour plus de précision, avant je regardais la télévision via ma freebox HD (branchée sur une de mes prises péritel). Sur l'autre prise péritel, était branché mon lecteur DVD (avec lequel j'arrivais à regarder mes dvd sans problème). Aujourd'hui, j'ai du rebrancher une antenne pour pouvoir regarder la télévision (chaine de TF1 à M6). Voilà, en espérant t'avoir éclairci un peu plus. A bientôt.

  8. #7
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    J'essaye d'après le manuel d'utilisation de mon téléviseur de trouver aussi une solution, et je tenais à vous singaler que j'ai essayé de brancher mon dvd ou boitier freebox HD en facade (avec les fils qui ont les embouts rouge, jaune et blanc), mais ça ne fonctionne pas non plus. Du moins, j'entends toujours mon film qui défile mais je ne vois pas l'image. Voilà, j'espère que cette précision vous donnera une idée sur la panne de mon téléviseur. Cordialement.

  9. #8
    azer

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    salut,

    il y a la capa CV006 qui fait ca. Elle est a coté du gros circuit intégré.
    Sinon, vérifie les soudures sur la platine péritel.

    A+

  10. #9
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    Merci pour les infos. Je t'avoue que j'y connais rien du tout, je suis plus que débutante et personne avec moi à la maison. Alors je vais essayer de regarder ce qu'est la capa CV006 sur mon manuel et si je ne trouve pas, je serais contrainte de te faire un petit signe. Par avance, MERCI.

  11. #10
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    J'ai regardé sur mon manuel, il y a des schémas avec pleins de chiffres, codes, etc.. et je suis un peu (même beaucoup) perdue ! Dois-je ouvrir la télévision pour regarder à l'interieur ? Si oui, et imaginons que j'arrive un jour à trouver la capa CV006, que dois-je faire ? Mille excuses et merci encore.

  12. #11
    invite505233af

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    Je ne vois pas du tout ce qu'est la capa cv006, et je ne voit pas ou est le gros circuit. est ce que c'est un pièce qui doit être changée, qui est débranchée, ou désoudée. Merci de votre aide.

  13. #12
    romudlabal

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    Salut
    Oui il faut ouvrir le televiseur, mais attention y'a de la haute tension la dedans !!!! Si tu t'y connais pas du tout alors mieux vaut laisser faire un pro ...
    Pour info capa = capacité = condensateur

  14. #13
    invite505233af

    Post Re : Problème d'image télévision Thomson

    Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à résoudre ce problème d'images (pas seule, j'ai suivi le conseil de Romudlabal, j'ai fait venir un pro). C'était un pb de "soudure et de piste coupée sur la carte péritel". Je ne sais pas comment j'ai fait pour faire cela, mais bon... Problème résolu et je remercie encore tous ceux qui se osnt mobilisés pour m'aider. Bonne continuation à tous. Bien cordialement.

  15. #14
    azer

    Re : Problème d'image télévision Thomson

    salut,

    Citation Envoyé par azer
    Sinon, vérifie les soudures sur la platine péritel
    le problème étant résolu afin de ne pas nuire a sa qualité la discussion est a présent fermée, vous pouvez toutefois copier le titre en lien comme référence dans un nouveau fil de discussion,
    la modération

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème télévision lcd toshiba et source dvd [Résolu]
    Par invite9a759e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 17h18
  2. [Brun] probleme television thomson
    Par invite6b53faf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 20h00
  3. [Brun] TV thomson ICC10 probleme d'image
    Par jojoy69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2007, 21h49
  4. Télévision thomson avec gros problème
    Par invite317a0b12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 18h53
  5. Problème d'image avec ma télévision samsung
    Par invite7268b745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...