[Brun] Problème télévision lcd toshiba et source dvd [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème télévision lcd toshiba et source dvd [Résolu]



  1. #1
    invite9a759e73

    Problème télévision lcd toshiba et source dvd [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai un souci avec mon televiseur toshiba lcd et la lecture des dvds.

    Les symptomes: un dégradé a l'écran des trois couleurs primaires rgb, cela se traduit par des bandes rouges verte et jaune qui descendent du haut vers le bas, on arrive a voir l'image derriere mais c'est pas faisable de regarder un film.
    Cela le fait avec mon lecteur dvd pioneer et ma ps2 et que je branche avec la prise péritel, svideo, composite ou composante.

    Par contre je n'ai pas ce pb de bande de couleur avec la tnt et mon lecteur multimedia.

    Donc 1ere question:
    Est ce que le flux video d'une source dvd est différents de celui de la tnt et de mon lecteur multimédia?

    Si oui, cela voudrait dire que mon decodeur du flux dvd de ma télé est bousillé ?

    Si non, cela pourrait venir d'ou ?

    Merci d'avance a tous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème télévision lcd toshiba et source dvd

    Bonjour psyko41 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par psyko41 Voir le message
    ... Par contre je n'ai pas ce pb de bande de couleur avec la tnt et mon lecteur multimedia ...
    Je suppose que tu utilises une autre prise Péritel.

    Quoi qu'il en soit, peux-tu mettre en évidence que c'est une des Péritel en entrée, qui te pose le problème? (en en essayant d'autres)

  3. #3
    invite9a759e73

    Re : Problème télévision lcd toshiba et source dvd

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour psyko41 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je suppose que tu utilises une autre prise Péritel.

    Quoi qu'il en soit, peux-tu mettre en évidence que c'est une des Péritel en entrée, qui te pose le problème? (en en essayant d'autres)
    En fait je récapitule mieux ^^,

    televiseur:
    -2 péritels (av1 et av2)
    -1 svideo (svideo)
    -1 yuv
    -1 composite (av3)
    -1 coaxial

    Config d'origine:
    Mon boitier tnt est sur peritel 1 (av1) tout fonctionne bien
    Mon boitier multimedia est sur la composite (av3) tout fonctionne bien
    Mon lecteur dvd est sur mon boitier tnt et donc passe par celui ci pour s'afficher en av1 egalement
    Ma ps2 est sur la peritel 2 donc av2

    Tout onctionnait tres bien depuis 1 an , et la depuis mardi j'ai donc des bandes de couleurs primaires avec les sources dvd (lecteur et ps2)

    J'ai essayé mon lecteur dvd et ma ps2 sur tous les branchements que chaque matos me permettait:
    2 péritels, composite, coaxial, yuv et svideo et j'ai le m^me problème sur chaque branchement.

    Par contre j'ai essayé ma tnt et et mon boitier multimedia sur tous les branchements et ca passe nickel.

    donc je comprend pas d'ou ca peut venir, j'ai même changé le scables entre les différents matos et même résultat.

    Voila donc si vous avez une idée, est ce que c'est ma télé ou ma ps2 et mon lecteur ou est que quelque chose peut brouiller le signal ou alors alors c'est juste le decodeur dvd de ma télé qui est boom ^^

  4. #4
    azer

    Re : Problème télévision lcd toshiba et source dvd

    salut,

    tu as essayé ta PS2 et ton DVD sur un autre TV...

    J'ai essayé mon lecteur dvd et ma ps2 sur tous les branchements que chaque matos me permettait:
    2 péritels, composite, coaxial, yuv et svideo et j'ai le m^me problème sur chaque branchement.
    c'est pas la peine d'en rajouter, une PS2 ou un DVD branché en coaxial ca ne fonctionne pas, ca m'étonne...

    Essaye sur un autre TV, sinon c'est la carte principale a remplacée.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a759e73

    Re : Problème télévision lcd toshiba et source dvd

    Donc après plusieurs tests de longue durée
    ma ps2 et mon lecteur dvd marche très bien sur 4 télé différentes et ceci avec tous les branchements que l'on peut faire avec le matos.
    Et j'ai essayé une autre ps2 et plusieur lecteur dvd sur ma toshiba et cel amarche bien

    Je me suis racheté un lecteur dvd en hdmi (j'en voulais tombe bien ), et il marche parfaitement bien avec ma télé toshiba.

    En attendant de m'acheter ma tele HD et bien j'ai mis ma ps2 sur une autre télé et ca fonctionne bien.

    Voila donc c'est incompréhensible mais je me suis résolu à l'accepter.

    Merci a vous de vos conseil je résolve le post.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème télévision lcd toshiba et source dvd

    Bonsoir psyko41 et tout le groupe

    Merci pour le retour de la "bonne nouvelle"
    Probablement une préparation du Père Noël, en avance.

    Je considère comme [Résolu] et j'ajoute le suffixe en titre. Le fil sera fermé, mais toujours lisible en écriture.

    Si tu es amené à faire d'autres commentaires ou des précisions, tu mets un MP à un des modérateurs du forum qui t'en donnera le moyen.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème d'image télévision Thomson [résolu]
    Par invite505233af dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2007, 11h26
  2. [Brun] probleme couleur avec entrée source sur TV Sony (résolu)
    Par motard62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2007, 22h42
  3. Problème de télévision Toshiba
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 18h39
  4. problème lecteur CD DVD sur portable toshiba
    Par invitece4c7d18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 14h21
  5. probleme lecteur DVD toshiba
    Par djib67 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...