[Blanc] PB essorage machine à laver Fagor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PB essorage machine à laver Fagor



  1. #1
    cedico

    Thumbs up PB essorage machine à laver Fagor


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine LD-733 depuis bientôt 8 ans et nous avons rencontré hier un problème d'essorage.
    La machine tourne normalement avec un programme classique puis au moment de passer à l'essorage, elle s'arrête.
    Au moment d'essayer l'essorage, on entend de petits clics mais rien ne se passe...
    Elle s'arrête donc sur le programme 4, sans jamais aller juste la position STOP.

    Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème sur une Fagor ?
    Vu que que je ne suis pas un pro de l'électricité quelles sont les pistes que je peux suivre à mon niveau ?

    Cédric

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    bonjour
    la machine vidange t elle?
    attention si presence de la touche arret cuve pleine elle a put etre enclenchée par erreur
    a+

  3. #3
    cedico

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Effectivement elle ne vidange pas... hier soir, j'ai été obligé de sortir le linge et vider l'eau moi-même avec une bassine.
    serait-ce possible que ce soit juste dû à qqchose qui obstrue un tuyau ?

    Concernant le bouton cuve pleine, non la touche n'est pas encenchée...

    Cédric

  4. #4
    invite13a033b6

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    bonjour surement votre pompe de vidange obstruer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedico

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    merci pour l'info. Et pour désobstruer la pompe comment s'y prent-on ? s'il y a qqchose à ouvrir c'est localisé ou sur un Fagor, un robinet ou qqchose d'autre ?

    Sinon j'ai fait une toute petite lessive en début d'après midi, et le programme a été jusqu'au bout...
    La pompe de vidange aurait-elle un rapport quelconque avec le poids du linge (et l'inertie) ?

    Je retente à l'instant une machine moyenne et vous tiens au courant...

    Cédric

  7. #6
    invite13a033b6

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    re demonter votre plinthe en bas du lave linge regarder le filtre si il est propre

  8. #7
    cedico

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    salut,

    Bon, mon problème est le suivant : lorsque je démonte la plinthe en bas de mon lave linge, à ma grande surprise, il n'y a absolument rien derrière !
    pas de tuyau, ni vis en plastique pour faire écouler quoique ce soit... pas de filtre...
    En revanche, mes parents et beaux-parents qui ont d'autres types de machines, ont bien cette vis en bas de la machine à laver...
    Alors je ne sais plus quoi faire, comment je fais pour vidanger ?
    Il faudrait que je puisse trouve un plan détaillé de la LD733...
    Si vous avez d'autres infos, je suis toujours preneur...

    a+
    Cédric

  9. #8
    invite13a033b6

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    bonjour votre pome de vidange se situr derriere a droite de l'appareil si vous avez la place chez vous coucher votre appareil sur le coter vous aurez bcp acces pour demonter

  10. #9
    cedico

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    Ah ok... en démontant la plaque de derriere... (A droite d'ailleurs lorsqu'on voit la machine de face)... j'ai vu une espèce de manchon au caoutchouc noir qui ressemble à une poignée... ce serait dans ce coin la ?

    cédric

  11. #10
    invite275e7871

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    Bonsoir,
    C'est bien ça mais assurez vous d'avoir des collier de rechange pour refixer cette durite-filtre.
    Si un programme rapide a fonctionné,ça risque d'etre la pompe de vidange(le petit moteur fixé par 3 vis sur le filtre)
    qui est morte.

  12. #11
    cedico

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    Bon ça y est, je me suis lancé...
    J'ai basculé la machine.. c'est vrai que c'était plus simple ainsi...
    comme je n'osais pas retirer les tuyaux à cause de ces colliers intouchables.. je n'ai touché à aucun d'entre eux... mais la prochaine fois je penserai à votre idée de nouveaux colliers de serrage...
    Sinon j'ai retiré, le boitier de la pompe de vidange (avec les 3 vis) et là je suis tombé sur de la ficelle (comme un lacet) qui entourait la petite hélice !
    Bon j'ai nettoyé un peu tout ça, vidé l'eau sale...
    Je tenterai un autre lessive demain...

    En tout cas, merci à tous pour votre aide.

    Bonne soirée
    Cédric

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    bonsoir
    tu ne la pas fait tournée avec un peut d'eau pour voir si elle vidangeais car si elle ne marche pas demain rebelotte tu vide la machine a la main

    a+

  14. #13
    cedico

    Re : PB essorage machine à laver Fagor

    Ben comme entre temps, ma femme à fait une lessive moyenne qui a fonctionné, je me dis que ce que j'ai fait tout à l'heure devrait améliorer encore les choses...
    Mais t'as raison, je vais lui conseiller d'essayer une lessive vide... juste pour vérifier que je n'ai rien cassé !

    Cédric

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver fagor èlègance plus
    Par invite1ad55ea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 18h19
  2. Re : Machine a laver fagor elegance
    Par invite848e4c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 23h06
  3. Problème machine à laver Fagor
    Par invite372e9815 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 10h50
  4. probleme de machine a laver fagor
    Par inviteaa5fb316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2004, 21h43
  5. machine a laver fagor
    Par adn dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...