[Divers] fusible claque sur TV sanyo.Que faire?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fusible claque sur TV sanyo.Que faire?



  1. #1
    invite6886442b

    Thumbs up fusible claque sur TV sanyo.Que faire?


    ------

    Salut FS family,
    Mon sanyo C14SL83 (chassis ACT-A14) s'est éteinte quand je la regardais pendant une pluie ( tonnerre).
    Et étant un peu du domaine j'ai regardé et il n y pas de signe de brulé ( pas de noir partout ou visible...)
    Alors les test ont déniché un C3807 mort, je l'ai changé mais ca continue, que faire alors? le BU ligne marche bien( 2SD1649, je l'ai testé et sans lui le fusible claque tjrs).
    le Bu alim (D1884) ne me semble pas foutu mais comment le controler je sais pas trop, n'ayant pas eu le schéma interne.
    le test de la lampe ( 220V/75w) à la place du fusible, elle s'illumine brièvement et plus rien.
    J'ai pas encore enlevé le posistor mais je le faire mais de grâce aidé moi.
    merci à tous.
    " Que serait l'humanité sans des gens désinteressé et altruiste?"

    -----

  2. #2
    invite0f514b90

    Re : fusible claque sur TV sanyo.Que faire?

    Salut
    1) Commence à enlever le posistor. (attention à la reference du fusible => temporisé/rapide !
    2) Fais le test de la lampe

  3. #3
    invite6886442b

    Re : fusible claque sur TV sanyo.Que faire?

    Salut,
    en fait sur mon chassis, il y a un PTC et un NTC ( chacun a deux pattes et non trois comme je le lis souvent).
    le NTC est en parallèle entre les bornes secteur, peut il être le problême?
    si je deconnecte le cable degauss, cela suffit-il ou faut-il que je dessoude entièrement le PTC?
    je te remercie de m'avoir repondu, c'est très sympa.

  4. #4
    invite0f514b90

    Re : fusible claque sur TV sanyo.Que faire?

    RE
    Dessoude les tu seras fixé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6886442b

    Re : fusible claque sur TV sanyo.Que faire?

    Merci beaucoup,
    ( je dois dire que le fusible que j'avais utilisé est un .5A/250V alors je crois qu'il n'aurais pas tenu...excuse moi)
    Bien j'ai déssoudé le PTC et non le NTC,
    et d'abord j'ai mis la lampe entre le C et E du BU ligne et un fusible F8A/250V ( au fait est ce que je peux remplacer un T4A/250V par un F8A/250V car je l'ai fait...le fusible n' pas sauté) et la lampe est resté éteinte.
    Ensuite j'ai mis la lampe à la place du fusible et remonté le BU ligne, puis la lampe s'est illuminé brièvement et s'est éteinte( mais elle refait cela que lorsque je débranche le cable d'alimentation secteur et que je rebranche après quelques minutes sinon sans cela elle ne se rallume plus même si je coupe le contact et je le remet).A ton avis le problème est où?
    merci de m'aider.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : fusible claque sur TV sanyo.Que faire?

    Hello !!

    Citation Envoyé par kri
    au fait est ce que je peux remplacer un T4A/250V par un F8A/250V car je l'ai fait...le fusible n' pas sauté) et la lampe est resté éteinte.
    Ca , c'est un coup à faire sauter le reste de l'alimentation ...

    Moi sinon je contrôlerais toutes les résistances du primaire ,surtout celles de fortes valeurs , les diodes , les transistors et tout les composants de redressement en sortie du transformateur .

    Les composants tu les déssoudes d'une patte pour les contrôler , cela évite de faire une fausse mesure ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Image A Dominante Vert Sur Tv Sanyo
    Par invite9b6de235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 09h42
  2. [Brun] Fusible moniteur LCD qui claque [résolu]
    Par invitefff87fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 21h32
  3. [Brun] fusible claque tv WILSON 36cm
    Par invite0e3eb697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 16h37
  4. pas de reception secam sur TV SANYO
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 17h09
  5. Fusible qui claque sur TV Sony
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...