[Brun] Fusible moniteur LCD qui claque [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fusible moniteur LCD qui claque [résolu]



  1. #1
    invitefff87fc3

    Fusible moniteur LCD qui claque [résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Voici mon soucis, l'inverter de mon Hyundai Q17 a laché (écran reste sous tension mais rétro éclairage HS ce que je découvrirai plus tard), je débranche et démonte mon écran puis tente de reconnecter toutes les cartes et la dalle puis rebranche le cable secteur et là c'est le drame ! ... non juste le fusible de ma chambre qui claque. Je débranche l'écran, change le fusible, rebranche l'écran (je n'aurai pas dut m'acharner) et là c'est le fusible de mon écran qui pète (un T2A 250V). Voyant venir le court-circuit, je remplace le fusible reconnecte tout, vérifie d'éventuels contacts inoportun, branche le secteur et rebelotte il claque.
    Acharné mais pas totalement bête (quoique), j'arrete les frais et fais quelque recherche sur le forum où il se pourrait que la série de 4 diodes en ait aussi prit dans la tête.
    Celà vous semble-t-il possible ? Quelle démarche suivre ? Vérifier les diodes (si oui comment ?)

    Je vous remercie par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Salut,

    Quand un fusible se coupe, il y a toujours (dans 99.9%) un court circuit en aval.

    Le role du fusible n'est pas d'éviter les pannes mais de fiche le feu à l'appareil puis à l'habitation.

    Donc dans ton cas chercher le composant en rupture d'isolement : transistor, diode, etc...

    A+

  3. #3
    invitefff87fc3

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Merci à toi

    Avec mon multimètre j 'ai tout testé et reperé 2 diodes sur 4 de morte.
    Je change les 2 diodes, remet un fusible et rebranche ? (Ca me semble un peu trop simple)

    Est-il possible que lorsque le fusible de ma chambre à claqué que les 2 diodes soient mortes et qu'elles entrainent le claquage du fusible de l'écran ?


    A+

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Salut

    Pas confondre cause et effet.

    Lorsqu'une ou des diodes se sont mis en C/C le fusible le plus faible physiquement s'est coupé en premier (sachant qu'un fusible d'installation calibré à 16A peut lacher avant un fusible appareil car un T2.5 accepte un très court instant :10 ou 20 fois l'Intensité affichée).

    Finalement ça marche ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Salut,

    Il est probable que tes diodes sont celles du pont redresseur de l'alim, non?

    Quoi qu'il en soit, il est parfaitement normal qu'un cc à ce niveau provoque la fusion de ton fusible... Par contre, les diodes ont peut-être aussi servies de fusible à une panne en aval.

    Tiens nous au courant...

  7. #6
    invitefff87fc3

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Hobbyelec
    Je pense avoir trouvé le point où s'est e produit le C/C, c'était une erreur d'inattention, on a donc la cause qui a entrainé la mort des 2 diodes et ainsi de suite.

    Tony93330, oui ceux sont celles du pont redresseur en effet.

    Je vais acheter les diodes demain et vous tiens au courant

    Bye

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Beny14 Voir le message
    ..Je pense avoir trouvé le point où s'est e produit le C/C, c'était une erreur d'inattention, ..
    Tu peux nous en dire plus ?

    A suivre

  9. #8
    invite3d837224

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    salut, un conseil change les 4 diodes

  10. #9
    invitefff87fc3

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Par sécurité j'ai effectivement changé les 4 diodes et tout fonctionne je suis content.

    Pour le point du CC j'ai remarqué une toute petite zone brulée sur le ce qui semble etre le dissipateur.

    Merci de votre aide en tout cas

  11. #10
    invite14db6220

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    salut,

    ca ve dire que ca marche ou pas ???

    A+

  12. #11
    invitefff87fc3

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    Oui ca marche en effet

  13. #12
    invite14db6220

    Re : Fusible moniteur LCD qui claque

    le problème étant résolu afin de ne pas nuire a sa qualité la discussion est a présent fermée, vous pouvez toutefois copier le titre en lien comme référence dans un nouveau fil de discussion,
    la modération

Discussions similaires

  1. [Divers] fusible claque sur TV sanyo.Que faire?
    Par invite6886442b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 07h54
  2. [Brun] Fusible qui saute sur moniteur PC
    Par invite5d0dee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49
  3. [Brun] fusible claque tv WILSON 36cm
    Par invite0e3eb697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 16h37
  4. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
  5. Fusible qui claque sur TV Sony
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...