[Brun] Brancher PC sur vielle télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brancher PC sur vielle télé



  1. #1
    Sylvain_F

    Brancher PC sur vielle télé


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais brancher mon PC sur une très vielle télé pour regarder des films mais j'ai plusieurs problèmes :
    D'abord je branche la S-vidéo de ma carte graphique (GeForce6600) à la péritel de la télé (avec un cable et un adaptateur). Là je fais les manips pour afficher l'écran en double mais rien ne s'affiche sur la télé.
    Après j'ai fait la même chose en passant par mon magnétoscope (Toshiba V632EF) et ça marche mais l'image est en noir et blanc et pas moyen d'avoir de la couleur (pourtant les cassettes passent bien en couleur).
    Ensuite j'ai un autre problème quand je veux visionner un film. La carte graphique n'est pas capable d'envoyer la vidéo sur 2 écrans simulatanément donc j'ai mis la télé en afficheur primaire. Mais la vidéo ne passe pas sur la télé je vois juste les bords blancs de VLC et en plein écran c'est tout noir.
    Merci de m'aider.

    -----
    Dernière modification par Sylvain_F ; 10/04/2007 à 10h53. Motif: Erreur de rubrique

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Brancher PC sur vielle télé

    Hello !!

    Quel âge ta vielle tv ?

    Est-tu sûr qu'elle accepte le S-VHS ?

    Ta carte ne permets pas de sortir en vidéo ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite829d9495

    Re : Brancher PC sur vielle télé

    Salut!

    J'ai déjà eu les deux problèmes.

    *Pour l'image en noir et blanc plusieurs choses à essayer:

    1) Dans les paramètres de ta sortie TV, chercher si tu peux passer la sortie en "PAL uniquement"

    2)Essayer ça:
    "paramétre d'affichage nwiew"

    puis sur l'image de ta télé...

    puis "paramètre du moniteur"

    et "sélectionner le format tv"

    en suite tu click sur "avancé..."

    une fenêtre souvre...

    enfin dans "format de sortie vidéo" tu sélectionnes "sortie vidéo composite"

    3) Autre solution: Passe par un adaptateur S-video - Video composite (RCA jaune) et branche ensuite cet adaptateur sur ton adaptateur péritel. La péritel de ta TV ne supporte peut-être pas le S-video (luminance et chrominance séparés), c'est pour cela qu'il faut se brancher en composite (luminance et chromonance "mélangés")

    *Concernant l'écran qui reste noir lorsque tu lis une video:
    - De mémoire, il faut aller dans les paramètres de ta sortie TV, et dans "moniteur secondaire" il faut cocher "affichage plain écran".
    Je précise que je n'ai plus de carte Nvidia, dans je ne me souviens plus des menus exactement.
    Mais c'est sûr, il faut afficher les video en plein écran sur ta TV et la l'image va apparaître...

    Bon courage!

  4. #4
    Sylvain_F

    Re : Brancher PC sur vielle télé

    Merci beaucoup j'ai réussi a avoir la vidéo je pensais pas que la carte graphique était assez puissante pour envoyer la vidéo sur 2 écran simultanément.
    Par contre pour la couleur j'ai tout essayé et rien ne marche. Je n'ai pas très bien compris ton 3) je crois que c'est ce que j'avais fait. En tout cas la télé n'a que la péritel (pas d'entrée RCA) et aussi une autre vielle prise qui n'existe plus. Et la carte n'a pas d'autre sortie a part un espèce de prise blanche allongée dont je n'ai aucun cable qui correspond. La télé date des années 70 !
    Dernière modification par Sylvain_F ; 11/04/2007 à 09h44. Motif: faute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : Brancher PC sur vielle télé

    bonjour pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple un vidéo crt vaut de 100 a 150 euros c'est autre chose que de prendre une vielle télé avec un ordi
    enfin cela est mon avis perso, surtous que le résultat est nul de nul jc21

  7. #6
    invite829d9495

    Re : Brancher PC sur vielle télé

    Tu sors de ta carte video avec un cable s-video, ensuite tu le branches sur un adaptateur s-video - RCA jaune comme celui-ci:
    http://www.amazon.fr/gp/product/B000...e=UTF8&seller=

    Puis tu le branches sur un adaptateur péritel comme celui-ci:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

    Pour moi, ça ne peut que marcher, car le premier des deux adaptateur fait un "pont" électrique entre les 2 signaux video (luminance et chrominance)

    Voilà voilà...

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. micro a brancher sur ordi
    Par invite945a7c90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 21h39
  3. pb avec une vielle télé
    Par inviteef7da0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2006, 17h46
  4. télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...