télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?



  1. #1
    solpauale

    télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?


    ------

    Bonjour. On m'a prêté une télé avec 2 prises péritel. Je veux brancher un magnétoscope avec aussi 2 prises péritel. Comment brancher le tout ? Mon souci c'est que je n'ai pas d'image à la télé et si j'allume le magnétoscope je n'ai toujours pas d'image mais seulement du son. Je voudrais m'assurer que ce n'est pas un mauvais branchement de ma part mais peut être est-ce la télé prêtée par un grand magasin qui ne marche pas !!! Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    picardy

    Re : télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?

    Bonsoir
    Pour brancher ton magnétoscope sur ta télé rien de plus simple: La sortie péritel TV de celui-ci doit être relié a l'aide d'un bon cordon et oui il y en a des mauvais sur l'entrée péritel RVB de ta télé et pour visualiser tes cassettes si cela n'est pas automatique tu dois à l'aide de ta télécommande de ta télé entrer AV ou AUX quelques fois en tapant 2 fois sur 0
    Bon courage et à bientôt.

  3. #3
    solpauale

    Re : télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?

    Merci Picardy. Je précise que mon "cordon" péritel était déjà en place avec une autre télé qui marchait sans problèmes mais qui n'avait qu'une prise. Je l'ai essayé avec une petite télé et il marche bien. Donc c'est pas le cordon.
    Par contre ce que je voudrais savoir : est-ce qu'il existe plusieurs genres de cordons péritel et que celui que j'utilisais ne convienne pas à ce modèle de télé ? Est-ce que je dois brancher dans un certain ordre la prise du bas du magnéto avec la prise du bas de la télé ou est-ce que ça n'a pas d'importance du moment que c'est magnéto et télé ? Est-ce qu'une télé 55cm nouvelle génération peut marcher sur une installation qui convenait à une 36cm d'il y a 5 ou 6 ans ?

  4. #4
    k2f

    Smile Re : télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?

    bonsoir,
    bon puisque le cordon est ok, il faut que tu trouve les bonnes prises. Il doit y avoir marqué sur la tv et sur le magnéto les sorties correspondantes aux branchements. Pour mon magnéto, par exemple c'est la fiche du bas et il y a gravé en face TV. Tu dois avoir ça, idem pour la télé . Ensuite, quand tu allumes ton magnéto avec démarage d'une cassette, soit tu visualises directe sur ta télé, soit il te faut appuyer une ou plusieurs fois sur la touche AV de ta télé ou aller avant le n° 0 des chaines tv. Bon courage, tiens moi au courant des opérations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?

    Merci beaucoup de votre aide. J'ai bien suivi tous vos conseils mais ça ne marche toujours pas. Grace à vous j'ai au moins la certitude que la télé prêtée a un problème. Et ça m'a permis de constater que ce n'était pas mon installation. De ce fait j'ai finalement acheté (ailleurs) une 36 cm et tout marche parfaitement....

  7. #6
    k2f

    Thumbs up Re : télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?

    bons programmes tv et à bientot sur ce forum

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb Prises Peritel TV PHILIPS 32PW6005/01
    Par invite8c8cc45b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 11h16
  2. Brancher un écran informatique sur une fiche Peritel...
    Par invitebae46095 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 23h56
  3. Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/07/2005, 12h53
  4. Bloc 3 Prises Peritel
    Par invite014e9a53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 09h20
  5. prises péritel
    Par invite0678ce3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2005, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...