prises péritel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prises péritel



  1. #1
    invite0678ce3f

    prises péritel


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter 2 décodeurs TNT ,un pour ma tv ,l'autre pour mon enregistreur dvd avec disque dur, pour pouvoir regarder une émission TNT sur mon tv pendant que j'enregistre une autre émission TNT sus mon enregistreur dvd.Mon problème est que le décodeur et l'enregistreur qui nécessitent une entrée péritel sur la télé, ne peuvent être branchés que sue la prise péritel av2, car sur la prise av1 ,j'obtiens alors une image en 4/3 sur mon téléviseur Bluesky 16/9 (celui-ci a 3 formats possibles: 4/3 , ou automatique (en fonction des émissions tv) ou 16/9 , et c'est ce dernier que j'utilise) .Je dois ajouter que j'avais ce même souci de format avec mon précédent lecteur de dvd, alors que mon magnétoscope qui est branché sur av1 fournit des images en 16/9 même avec des cassettes enregistrées en 4/3 sur un autre téléviseur.Ne pouvant pas brancher mes 2 prises péritel sur av2 en même temps, quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir modifier la sortie av1 afin d'obtenir une image 16/9 ?
    Avec tous mes remerciements, emile curate

    -----

  2. #2
    invite0a8e127a

    Re : prises péritel

    Salut,
    Je ne sais pas d'ou vient ton probleme mais commence par regarder ton cable péritel. La péritel contient 21 pins qui ne sont pas forcément toutes reliées en fonction du cable. Sur les cables de faible diametre (peu chers), seules les pins composites et s-video sont reliées. Sur les cables de plus gros diametre (plus chers) toutes les pins sont reliées. Sur le standard péritel, il existe une pin qui en fonction de sa tension indique à la télévision s'il sagit d'un format 16/9 ou 4/3. Si tu possede un cable "simple" cette pin n'est peut-etre pas reliée et ta télé se mêt en 4/3 par défaut. Essaye avec un cable péritel contenant toutes les connexions. Si ca ne marche pas, essaye de changer les parametre de sortie de ton lecteur DVD.
    A+

  3. #3
    parcro

    Re : prises péritel


Discussions similaires

  1. [Brun] Pb Prises Peritel TV PHILIPS 32PW6005/01
    Par invite8c8cc45b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h16
  2. Prises USB
    Par invite2e46345f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 19h53
  3. télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 15h17
  4. prises commandées
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 14h25
  5. Bloc 3 Prises Peritel
    Par invite014e9a53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 08h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...