Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...



  1. #1
    furuz

    Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...


    ------

    Salut, après avoir fait un devis j'ai décidé d'acheter un nouveau magnéto plutôt que de le donner à réparer ça coûte moins cher.. , le problème c'est que le manuel du magnéto explique seulement le branchement peritel pour une TV c'est tout ! , le manuel du l'enregistreur DVD est trop sommaire et comme j'avais débrancher tous les peritel et juste garder les cables coaxiales brancher, donc j'essaie depuis hier nuit de brancher les câbles peritel et ça marche pas .

    Bref j'ai des prises peritel AV1 et AV2 sur la TV , le magnéto, l'enregistreur DVD et le décodeur Noos pour le cable : je relie quoi a quoi svp ?

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    plusieur possibilté

    tu peut utilisé des doubleur de peritelle

    exemple de montage

    NOOS -> (AV2) Lecteur DVD (AV1 )-> (AV2) magneto ( AV1 ) -> (AV1)tele
    ( la, ca suppose que tu a un av2 sur ton DVD )
    je fait sa pour que tu puisse enregistrer un DVD ou une chaine provenant du noos sur le magneto

    bien sur, pour regarder une chaine NOSS et un DVD, faut mettre le magnetto sur AV2 et la tele sur AV1

    y'a plein d'autre variante et ca depend ce que tu veux

  3. #3
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    plusieur possibilté

    tu peut utilisé des doubleur de peritelle

    exemple de montage

    NOOS -> (AV2) Lecteur DVD (AV1 )-> (AV2) magneto ( AV1 ) -> (AV1)tele
    ( la, ca suppose que tu a un av2 sur ton DVD )
    je fait sa pour que tu puisse enregistrer un DVD ou une chaine provenant du noos sur le magneto

    bien sur, pour regarder une chaine NOSS et un DVD, faut mettre le magnetto sur AV2 et la tele sur AV1

    y'a plein d'autre variante et ca depend ce que tu veux
    Ce que je veux c'est être capable d'enregistrer sur mon enregistreur DVD soit la TV ( par Noos donc normalent avant c'été sur AV2 soit en sélectionnant le numéro de la chaîne TV sur mon magnéto) , soit une cassette VHS que lira mon magnéto, j'essaie ce que tu m'a dit pour tester , Merci de ta reponse !

  4. #4
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    j'ai essayer comme tu m'a dit ca ne marche pas , je peut ni enregistrer Noos ni la cassette en lecture dans le magnéto, tu parler de lecteur DVD , il s'agit d'un enregistreur DVD donc peut étre le branchement que tu ma donner été fait pour enregistrer à partir du magneto et non pas a partir du DVD .

    J'ai fait une petite erreur tout à l'heure quand j'ai d'ecrit ce que je voudrais faire , en fait ce qu eje veut pouvoir faire c'est ; être capable d'enregistrer sur mon enregistreur DVD soit la TV ( par Noos donc normalement avant c'été sur AV2 soit en sélectionnant le numéro de la chaîne TV sur mon enregistreur DVD ) , soit une cassette VHS que lira mon magnéto.

    Tu me proposes quoi compte tenu que il s'agit d'un enregistreur et d'un d'un lecteur DVD ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    oki, ca change tout alors ( bon, j'ai pas tout ce matos alors je ne sais pas comment ca va .... )

    montage possible ( toujous sans doubleur peritelle )
    je suppose que le decodeur NOOS n'a qu'une sortie AV1 :


    NOOS (AV1) -> (AV2) Magneto (AV1 ) -> (AV2) enregisteur DVD (AV1) -> TV

    le top serait un commutateur de peritelle.. car en passant par le magneto, y'a de la perte.....

  7. #6
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    oki, ca change tout alors ( bon, j'ai pas tout ce matos alors je ne sais pas comment ca va .... )

    montage possible ( toujous sans doubleur peritelle )
    je suppose que le decodeur NOOS n'a qu'une sortie AV1 :


    NOOS (AV1) -> (AV2) Magneto (AV1 ) -> (AV2) enregisteur DVD (AV1) -> TV

    le top serait un commutateur de peritelle.. car en passant par le magneto, y'a de la perte.....
    Pour repondre a ta question le decodeur Noos a 2 prise peritel , une TV et une magneto .

    J'essaie ton branchement tout de suite et te dit si ca marche !

  8. #7
    azer

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    salut,

    combien de péri derrière le graveur dvd? Comment sont elles marquées?

    Ca va pas etre facile en plus des configs du graveur dvd!!!!

    A+

  9. #8
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    oki, ca change tout alors ( bon, j'ai pas tout ce matos alors je ne sais pas comment ca va .... )

    montage possible ( toujous sans doubleur peritelle )
    je suppose que le decodeur NOOS n'a qu'une sortie AV1 :


    NOOS (AV1) -> (AV2) Magneto (AV1 ) -> (AV2) enregisteur DVD (AV1) -> TV

    le top serait un commutateur de peritelle.. car en passant par le magneto, y'a de la perte.....
    Je viens d'essayer ce que tu m'a dit ca ne marche pas ( et je ne vois plus les chaine qui passe par Noos ) il y a 2 peritel dans la TV et 2 dans le décodeur Noos , dans ce que tu m'a proposé il reste un peritel non utiliser dans la TV et dans le decodeur Noos , j'ai donc essayé de mettre un cable peritel entre c'es 2 prise non utiliser ca marche toujours pas

  10. #9
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par azer
    salut,

    combien de péri derrière le graveur dvd? Comment sont elles marquées?

    Ca va pas etre facile en plus des configs du graveur dvd!!!!

    A+
    Il y a 2 prise peritel deriere l'enregistreur DVD , AV1 et AV2 , il y a marquer TV pour le 1 et ext pour le 2

  11. #10
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par furuz
    Je viens d'essayer ce que tu m'a dit ca ne marche pas ( et je ne vois plus les chaine qui passe par Noos )
    dans le montage, il faut que tu mette le magneto sur le mode AV2

    verifie element par élément...... ca doit maché

  12. #11
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    dans le montage, il faut que tu mette le magneto sur le mode AV2

    verifie element par élément...... ca doit maché
    Je viens de verifier ca marche pas , pour mettre le magneto sur AV2 il faudrait que j'ai accés au menu du magneto sur la TV mais je n'y est pas acccés avec ce branchement ( quand je fait lecture d'une cassette ca ne marche pas : rien a l'ecran )

  13. #12
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    oula, bizarre tout ca, moi je suis a court !

    normalement, avec ta telecommande, tu peut mettre sur av2.
    il faut aussi que tou les appareil soit allumé
    normalement, en mettant par exemple une casette, tu devrait avoir quelque chose sur la tele

  14. #13
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    oula, bizarre tout ca, moi je suis a court !

    normalement, avec ta telecommande, tu peut mettre sur av2.
    il faut aussi que tou les appareil soit allumé
    normalement, en mettant par exemple une casette, tu devrait avoir quelque chose sur la tele
    Non rien , j'y suis depuis hier nuit je craque

    Vous avez pas un lien vers un site qui propose les differents branchement peritel ? en essayant a force....

  15. #14
    furuz

    Unhappy Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Pour vous donnez une indication voici le branchement qui marche Sans le magneto : TV ( AV1 ) > ( AV1 ) enregistreur DVD ( AV2 ) > (AV2 ) Noos ( AV1 ) > ( AV2 ) TV

    Reste plus qu'a ajouter le magneto : mais ou ?

  16. #15
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    avec le montage proposé au dessus, arrive tu a enregistrer sur ton DVD une chaine provenat de NOOS ? ( a mon avis, non ! )

  17. #16
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    avec le montage proposé au dessus, arrive tu a enregistrer sur ton DVD une chaine provenat de NOOS ? ( a mon avis, non ! )
    Si tu parle de Ma proposition j'ai cru oui mais je vient de reverifier ca enregistre en fait ce que je voit a la TV et non une chaine de Noos , faut croire que aprés plus de 1 journée a chercher un branchment je suis plus trés clair

  18. #17
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    franchement, fait l'achat d'un commutateur de peritelle qui te simplifira la tache, car la, je comprend plus rien.
    Dernière modification par Ryback08 ; 20/07/2004 à 14h48. Motif: fautes

  19. #18
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    franchement, fait l'achat d'un commutateur de peritelle qui te simplifira la tache, car la, je comprend plus rien.
    Mais ca marcher avec l'ancien magneto

    C'est quoi un commutateur de peritelle ?

  20. #19
    invitebc3c4a63

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Salut à vous


    Furuz as tu vérifié que tous tes cables Péritel (les broches sont elles toutes raccordées? pour l'Entrée/sortie) ?

    As tu des connexions hertzienne sur tes appareils ? si oui lesquels?

    J'ai toujours bataillé avec ce genre de connexion qui ne sont pas dans les manuels : Moralité Il faut toujours des croquis avec des annotations et là on ne doit pas avoir trop de problème!!

    A+

  21. #20
    invitebc3c4a63

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Voici quelques idées a mettre en oeuvre

    NOOS-AV1 => VCR-AV2
    VCR-AV1 => TV-AV1

    NOOS-AV2 => DVR-AV2
    DVR-AV1 => TV-AV2

    Si coax Noos E/S :
    Noos Coax Out => DVR Coax In
    DVR Coax Out => TV (avec connecteur coax. en « T »)

    Si coax Hertzien VCR E/S :
    Ant. Hertz. => VCR Coax In
    VCR Coax Out => TV (avec connecteur coax. en « T »)


    Bon courage (les tests ne sont pas marrants mais hélas nécessaires)
    PS : Au cas où! Il ya toujours des répartiteurs Audio/Vidéo à 3 E/S AV + 1 E/S Audio (environ 40€). Cela permet aussi de rajouter un ampli A/V et chaine HiFi.

  22. #21
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par fa.maverick
    Voici quelques idées a mettre en oeuvre

    NOOS-AV1 => VCR-AV2
    VCR-AV1 => TV-AV1

    NOOS-AV2 => DVR-AV2
    DVR-AV1 => TV-AV2

    Si coax Noos E/S :
    Noos Coax Out => DVR Coax In
    DVR Coax Out => TV (avec connecteur coax. en « T »)

    Si coax Hertzien VCR E/S :
    Ant. Hertz. => VCR Coax In
    VCR Coax Out => TV (avec connecteur coax. en « T »)


    Bon courage (les tests ne sont pas marrants mais hélas nécessaires)
    PS : Au cas où! Il ya toujours des répartiteurs Audio/Vidéo à 3 E/S AV + 1 E/S Audio (environ 40€). Cela permet aussi de rajouter un ampli A/V et chaine HiFi.
    Dans le branchement que tu propose le DVD et le magneto ne sont pas relier directement ( il y a Noos entre les deux ) , et je me rapelle que le DVD été relier directement au magneto ( j'utilise un boitier VideoClear pour pouvoir copier Mes VHS sur Mes DVD )

    J'ai fait comme tu ma dit des schéma en procedant par élimination le mieux que j'ai pu avoir c'est ca ( je peut enregistrer VHS mais pour Noos ) :

    TV ( AV1 ) > (AV2) DVD (AV1 ) > ( AV1 ) VHS ( AV2 ) > (AV2) Noos (AV1) > (AV2 ) TV

    Il faudrait changer quoi pour pouvoir enregistrer Aussi Noos ?

  23. #22
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Toujours pour essayer de simplifier j'ai refait le test en enlevant le VHS , donc juste TV , DVD et Noos et voila ce qui marche pour enregistrer soit Noos ( AV1 ) , soit la TV en choisissant la chaine sur l'enregistreur DVD : TV ( AV1 ) > (AV2 ) DVD ( AV1 ) > (AV2) Noos (Av1) > (AV2 ) TV

    Et tout a l'heure le mieux que j'ai pu avoir avec VHS rajouter ( enregistrer VHS mais pas Noos ) : TV ( AV1 ) > (AV2) DVD (AV1 ) > ( AV1 ) VHS ( AV2 ) > (AV2) Noos (AV1) > (AV2 ) TV

    Des suggestions avant que je

  24. #23
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Trouver , enfin presque , le piege c'été que il faut changer AV1 ou AV2 sur le magneto pour pouvoir enregistrer soit Noos soir une casette VHS ,mais le probleme maintenant semble étre que l'enregistreur DVD n'enregistre pas le magneto a la bonne source , je mexplique , je veut enregistrer sur DVD des cassete NTSC , avec le nouveau magneto je peut les lire corectement mais ca depend par ou elle passe , je m'y connais pas trop mais je sais que en fonction du canal par ou elle passe soit elle est net soit pas net , et pour le moment quand j'enregistre j'ai le resultat est pas net .... voici comment ca marche :
    TV (AV1) > (AV2) DVD (AV1) > (AV1) VHS (AV2) > (AV2) Noos (AV1 ) > (AV2) TV

    Pour enregistrement de Noos sur le DVD je choisi AV1 , et sur le magneto AV2

    Enregistrement d'une VHS je choisi AVI aussi sur le DVD ( avant c'été AV2..) et AV1 sur le magneto

    Il faudrait changer le branchement ou quoi ?

  25. #24
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    c'est peut etre normal que ton enregistrement soit crade

    je m'explique :
    en europe, format PAL ( 25 images par secondes )
    au US & japon : NTSC ( 29 et des brouette )

    c'est pourquoi tu ne peut enregistrer une casette NTSC sur un enregistreur DVD PAL

    essaye avec une casette standar

    ps. si c'est crade, c'est peut etre aussi le procedé de protection macrovision qui empeche la copie

  26. #25
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    c'est peut etre normal que ton enregistrement soit crade

    je m'explique :
    en europe, format PAL ( 25 images par secondes )
    au US & japon : NTSC ( 29 et des brouette )

    c'est pourquoi tu ne peut enregistrer une casette NTSC sur un enregistreur DVD PAL

    essaye avec une casette standar

    ps. si c'est crade, c'est peut etre aussi le procedé de protection macrovision qui empeche la copie
    Normalement non , pour la protection macrovision j'ai acheter le boitier Videoclear ( il marche parceque avant quand je voulais copier une cassette j'avais un message sur mon ecran qui disait copie interdite ) , et justement si j'ai acheter un nouveaux magneto c'est pour que il soit compatible NTSC , donc normalement ca devrait marcher

  27. #26
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par furuz
    Normalement non , pour la protection macrovision j'ai acheter le boitier Videoclear ( il marche parceque avant quand je voulais copier une cassette j'avais un message sur mon ecran qui disait copie interdite ) , et justement si j'ai acheter un nouveaux magneto c'est pour que il soit compatible NTSC , donc normalement ca devrait marcher
    Pour étre plus precis , quand je fait lecture de la cassette , j'ai un bouton dans la TV qui me permet de passer de normal , Ext 1 , Ext 2 et Front , pour voir la cassette NTSC sans probleme c'est sur Ext 2 que je la voit parfait , et sur Front que elle est pas bien ( une grosse bande noir en bas et l'image décalé vers le haut ) , ca vous donne un indice sur ce qu'il faudrait faire pour que l'enregistreur DVD choisi le bon canal ?

  28. #27
    Ryback08

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    ton magneto est compatible, ok
    mais ton enregitreur DVD ???

    c'est pour ca qu'il faudrait que tu fase le test pour etre sur !

  29. #28
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par Ryback08
    ton magneto est compatible, ok
    mais ton enregitreur DVD ???

    c'est pour ca qu'il faudrait que tu fase le test pour etre sur !
    Oui je l'avais aussi choisi en fonction de mes besoin , il s'agit dun Panasonic DMR-E55 , voici plus de detail http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...Multizones.htm

  30. #29
    invitebc3c4a63

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par furuz
    Pour étre plus precis , quand je fait lecture de la cassette , j'ai un bouton dans la TV qui me permet de passer de normal , Ext 1 , Ext 2 et Front , pour voir la cassette NTSC sans probleme c'est sur Ext 2 que je la voit parfait , et sur Front que elle est pas bien ( une grosse bande noir en bas et l'image décalé vers le haut ) , ca vous donne un indice sur ce qu'il faudrait faire pour que l'enregistreur DVD choisi le bon canal ?
    Salut

    Sur mon premier schéma, il est vrai que le VCR et le DVR ne sont pas raccordés.

    Mais si tu veux vraiment un système complètement homogène afin que tu puisses faire des copies dans tous les sens sans restrictions il te faut acquérir le petit boîtier magique dont je parlais hier.


    Boîte de contrôle de signaux vidéos. Composite vidéo et audio RCA (G/D) en entrée et sortie + 4 péritel (TV, Sat, VCR1 et VCR2)
    Très pratique pour commuter des sources multiples. Vu entre autre sur :
    http://www.son-video.com/Rayons/Cabl...V_Peritel.html

    Je possède ce boîtier et mon installation comprend VCR1, VCR2, DVD, DivX, Ampli A/V, Chaine HiFi.

    Sur ce matériel tu dispose de 3 E/S A/V (3 péritels A,B,C) et 1 sortie péritel pour la TV. Les switch de façade te permettent de désigner la source et aussi la destination (copie de A vers B, B vers C, ou A vers C)

  31. #30
    furuz

    Re : Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...

    Citation Envoyé par fa.maverick
    Salut

    Sur mon premier schéma, il est vrai que le VCR et le DVR ne sont pas raccordés.

    Mais si tu veux vraiment un système complètement homogène afin que tu puisses faire des copies dans tous les sens sans restrictions il te faut acquérir le petit boîtier magique dont je parlais hier.


    Boîte de contrôle de signaux vidéos. Composite vidéo et audio RCA (G/D) en entrée et sortie + 4 péritel (TV, Sat, VCR1 et VCR2)
    Très pratique pour commuter des sources multiples. Vu entre autre sur :
    http://www.son-video.com/Rayons/Cabl...V_Peritel.html

    Je possède ce boîtier et mon installation comprend VCR1, VCR2, DVD, DivX, Ampli A/V, Chaine HiFi.

    Sur ce matériel tu dispose de 3 E/S A/V (3 péritels A,B,C) et 1 sortie péritel pour la TV. Les switch de façade te permettent de désigner la source et aussi la destination (copie de A vers B, B vers C, ou A vers C)
    Salut , j'ai deja un boitier de ce genre ( je n'avais pas compris que tu parlais de cela ) il me server quand je jouer a la playstation , je selectionner soit playstation soit Noos , le mien n'a que 3 entrée pertitel et face a chaq'une d'entre elle un bouton pour selectioner cette entrée , mais j'avou je ne voit pas comment ce boitier pourra resoudre mon probleme ?

    tu peut me donner plus de details ?

    de plus je le boitier Videoclear dont je parle peut peut étre aussi faire office de ce que tu parle , regarde la : http://tryagame.free.fr/c37.html

    Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] peritel in/out branchement?
    Par sonnny dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 06h02
  2. [Brun] graveur enregitreur dvd
    Par invite6581edfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 15h12
  3. Branchement peritel
    Par jero dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2007, 09h06
  4. Branchement lecteur enregistreur dvd+magneto+tv+parabolle+anten ne HZ
    Par invitee56ad597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 14h26
  5. télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.