[Brun] graveur enregitreur dvd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

graveur enregitreur dvd



  1. #1
    invite6581edfa

    Post graveur enregitreur dvd


    ------

    Bonjour,
    Lorsque je raccorde le décodeur de canal plus sur mon graveur enregistreur (réf PHILDVDR520H) je n'ai plus d'image sur le téléviseur. Il n'y a pas de problème avec le téléviseur car ça fonctionne normalement avec le magnétoscope.Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : graveur enregitreur dvd

    Avé

    vérifie d'abord que les indications des pages 11 et 15 de la notice sont bien suivies:

    https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/...nk_UserManuals
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite6581edfa

    Re : graveur enregitreur dvd

    J'ai bien suivi le manuel. Il n'y a pas de problème sur la programmation. J'ai contacté Philips qui m' a conseillé de télécharger un logiciel sur leur site, ce que j'ai fait, sur un cd. L'appareil ne l'a pas reconnu. Faut il l'enregistrer sur un dvd? Merci pour ta réponse. Cordialement.

  4. #4
    parcro

    Re : graveur enregitreur dvd

    Avé

    je relirais attentivement la procédure de maj du soft avec notamment:
    - utiliser un cd-r
    - cdrom iso level 2
    - mode 1/2xa
    - character set iso 9660
    - finalised single session
    - très faible vitesse d'écriture (2x...)
    - etc...

    comme indiqué sur le site:

    https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/...00_fur_eng.pdf

    bonne chance
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6581edfa

    Re : graveur enregitreur dvd

    Merci pour ces explications scientifiques mais je n'y comprends rien. Pour moi c'est de l'hébreux, pourrais tu traduire. Merci

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : graveur enregitreur dvd

    Bonjour,

    Ton graveur de DVD possède un composant mémoire qui intègre toutes les données de base lui permettant de fonctionner. Cette partie logicielle s'appelle le firmware (partie logicielle conçue par le fabricant).

    Comme dans bien des cas, cette partie comporte quelques anomalies de fonctionnement aussi appelées BOGUES ou BUGS. C'est le cas ici et c'est à cause de cette anomalie de programme que ton graveur ne fonctionne pas correctement.

    Il faut donc que tu ré-écrive cette partie logicielle dans la mémoire avec une version corrigée du logiciel. La procédure qui t'est décrite plus haut est celle qui consiste à graver ce nouveau firmware sur un CD puis de le mettre dans ton graveur afin qu'il éffectue la mise à jour.

    Il faut respecter un certain nombre d'options pour graver correctement ce CD. Cette procédure est faite pour être utilisée avec le logiciel de gravage NERO BURNING sur ton PC.
    Les options sont:
    - CD ROM ISO level 2
    - Caractères ISO 9660
    - Simple session (pas de multi-session)
    - Cloturer la session

    Auparavant, il te faut télécharger la dernière version du firmware puis le décompresser (winzip) sur ton disque dur. Encore un conseil, sert toi d'un CD-RW car tu pourras le ré-utiliser.

    Bonne journée.

  8. #7
    invite6581edfa

    Re : graveur enregitreur dvd

    Bonjour, je te remercie pour tes conseils.
    J'ai eu un contact avec Philips qui va m'envoyer un cd de mise à jour.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur dvd
    Par invite60735efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 04h08
  2. graveur dvd
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 21h08
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  4. graveur DVD
    Par invitec12e270b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h21
  5. Branchement Peritel TV , magneto , enregitreur DVD etc...
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/07/2005, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...