[Blanc] Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver



  1. #1
    inviteca77c2aa

    Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver


    ------

    Bonjour,

    Hier soir pendant un programme de lavage ma machine (Brandt Premia d'environ 7ans) a fait un bruit de tsong - tsong, puis d'avion avant un décollage.
    En demontant le panneau je vois que la courroie s'est decrochée de l'axe du bas et est completement emberlicotée derriere le panneau en forme de triangle. Elle ne s'est apparemment pas déchirée mais et sacrément coincée...
    Le panneau en forme de triangle est retenu par une vis en forme de soleil ; j'ai le tournevis taille 40 qui va bien, mais impossible de bouger cette vis. J'ai essayé dans les deux sens, mais rien à faire...

    Comment dois je m'y prendre?

    d'avance merci pour votre réponse et votre aide

    -----

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    bonjour essaye de mettre un pied dans le tambour (ne vous inkieter pas ) et de prendre un cliquet pour devisser votre vis torx, sinon 2 eme methode prenez un balai, mettez l'eau dans le tambour de maniere de le bloquer quand vous allez tourné avec le cliquet voila

  3. #3
    parcro

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    je découperais la courroie en morceaux avec un sécateur pour la dégager et la remplacerais par une neuve (attention garder le marquage de sa dimension lisible sur la face extérieure)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    bonsoir
    dans la poulie tambour vous avez des trous pour mettre un tournevis pour bloquer la rotation de celle ci et desserée la vis torx de 40(c'est vrai qu'elle est tres dure a devisser en general)
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca77c2aa

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    Merci pour vos reponses

    J'ai reussi à recuperer la courroie (et mon linge...) en appuyant sur le tambour, puis en le tournant et en demelant la courroie au fur et à mesure.

    La courroie n'est pas en super etat, mais je vais la remplacer apres avoir fait 1 ou 2 lessives. J'ai relevé les references et marqué un post dans ce meme forum qui expliquait comment faire...

    Encore merci, un plaisir d'arriver à faire marcher ses 10 doigts avec l'aide de ce forum et de ses participants

  7. #6
    inviteca77c2aa

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    Rebonjour,

    j'ai crié victoire un peu trop vite.

    impossible de remettre cette courroie ; elle parait bien trop petite ou pas assez elastique pour etre enfilée sur la roue et sur le petit axe en bas.

    je tire tire dessus, je l'ai enfilé d'abord en bas, puis à moitié autour de la roue, et en tournant j'y arrive presque mais non....

    il y a t'il une methode à respecter pour arriver à faire ce tour de magie?

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    re
    rassurez vous c'est la bonne methode mais faut forcer encore plus
    bon courage
    a+

  9. #8
    u96

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    bonsoir,
    votre courroie va (c'est sur) ressauter.
    verifiez que votre poulie ne soit pas voilee, si c'est le cas il faut la remplacer ainsi que la courroie.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite275e7871

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    Bonsoir,
    Bah,détendez la courroie avec les pieds avant de la monter(désolé j'ai pas mieux),etsi elle chevauche la poulie en tournant,déplacez le berceau moteur en dévissant les 4 vis en dessous.Sinon,suivez le conseil de u96(qui n'a pas tort mais elle est chère cette poulie).

  11. #10
    inviteca77c2aa

    Re : Courroie emmelée derriere le panneau d'entrainement de la machine a laver

    MErci pour vos reponses, j'ai persisté en suivant la methode bourrin, et j'ai vaincu la courroie :
    en la passant d'abord par le petit axe en bas et sur la moitié de la roue
    puis en tournant la roue de droite à gauche (dans l'autre sens ca faisait pas pareil), j'ai positionné la courroie sur la roue centimetre par centimetre,
    et ca a marché quasi sans forcer au final.
    Oui U96, je crois aussi qu'il doit y avoir un autre probleme, mais je vais tenter une machine pour voir...
    en croisant les doigts...
    MErci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver
    Par invite1d8631a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 10h08
  2. courroie d'entrainement de tiroir CD
    Par invitec086826f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 14h40
  3. courroie machine laver chauffe!
    Par inviteb12f1780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 18h36
  4. Panne Courroie machine à laver
    Par invite93ef614d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 20h08
  5. Problème de courroie de machine à laver...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...