Problème de courroie de machine à laver...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de courroie de machine à laver...



  1. #1
    invite0ec13812

    Problème de courroie de machine à laver...


    ------

    Bonjour,

    j'ai changer la courroie de ma machine à laver il y a 3 mois, et aujourd'hui, rebelote, le tambour est coincé, donc j'ouvre ma machine, et je trouve ma courroie enroulée autour de l'axe du tambour, mais elle n'est pas cassée. Problème, je n'arrive pas à la sortir de là... De plus, est-ce normal qu'elle ait bouger sans se casser ?
    Comment être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs ?
    D'avance merci pour vos conseils avisés
    Audrey

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de courroie de machine à laver...

    bonsoir
    il serait important de nous dire la marque et le type de votre appareil pour pouvoir solutionner votre soucis
    certains produits nécéssitent une modification en fonction de la marque on vous dira quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0ec13812

    Re : Problème de courroie de machine à laver...

    Alors il s'agit d'une VEdette Egee, de 2000. C'est tout ce que je pêux vous en dire, j'espère que ça suffira !
    MErci pour votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de courroie de machine à laver...

    re:
    dans ce cas vous avez sans doute une poulie tambour en tole et non a 3 branches dans ce cas voici les soucis a résoudre
    il vous faut dans un 1er temps sur le berceau du moteur dessérrer les vis qui le maintiennent a la cuve ensuite tirer légèrement le moteur vers vous de facon a ce que la courroie soit alignée au milieu de la poulie tambour ensuite vous bloquez ces vis de fixation berceau moteur il se peut ensuite que vous ayez un kit poulie tambour courroie et vis de fixation de la poulie a commander
    votre souci sera définitivement résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ec13812

    Re : Problème de courroie de machine à laver...

    Bon, j'ai réussi à décoincer la courroie et à la remettre en place mais j'ai des traces noires sur le linge qui était dedans, ainsi qu'une espèce de poudre noire par terre. Ca peut venir de quoi ?

  7. #6
    invite0ec13812

    Re : Problème de courroie de machine à laver...

    J'ai remis ma courroie en place, et j'ai fait un essorage, mais j'ai de nouveau un problème. Le moteur fonctionne, je l'entends, le remplissage et la vidange se font, mais le tambour ne tourne pas... Qu'est ce qui se passe ?...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de courroie de machine à laver...

    Bonsoir odrais et tout le groupe

    Les traces noires sont, à mon humble avis, de la poudre de caoutchouc, provenant de l'usure de la courroie.

    Pour la question de non rotation du tambour alors que le moteur tourne, je dirais que la courroie ou bien a sauté, ou bien patine. Peut-être n'est elle pas assez (re)tendue, ou bien elle est à présent trop usée, ou trop allongée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme machine a laver FAURE courroie cassée
    Par invitea1789149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2007, 20h44
  2. [Blanc] Courroie de machine à laver
    Par invite1d8631a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 10h08
  3. problème courroie machine à laver le linge
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2006, 11h10
  4. probleme installation courroie machine à laver
    Par invitecb4247f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 09h26
  5. probleme courroie machine a laver brandt premia
    Par invite13522ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...