[Blanc] Problème congélateur no frost
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème congélateur no frost



  1. #1
    invitecfae31c0

    Problème congélateur no frost


    ------

    Bonjour,


    Mon congélateur armoire BOSCH "no frost" n'arrive plus à descendre en dessous de -14°c alors que d'habitude il n'y a aucun pb pour qu'il se stabilise à - 20°c.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8f9e8e20

    Re : Problème congélateur no frost

    bonjour
    est ce que le ventilateur a l'interieur de l'appareil fonctionne , bruit de soufflerie qui s'arrete lorsque l'on ouvre la porte

    cyril

  3. #3
    invitecfae31c0

    Re : Problème congélateur no frost

    oui, la soufflerie s'arrête lors de l'ouverture de la porte.

  4. #4
    ose

    Re : Problème congélateur no frost

    Bonsoir,il faut controler le bon fonctionnement du degivrage.Le mieux c'est de le debrancher au moins 24 heures et de controler ensuite à la mise en route.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfae31c0

    Re : Problème congélateur no frost

    J'ai arrêté le congélateur environ 3 heures afin que le givre qui a dû s'accumuler dans le compartiment moteur (je n'en ai pas l'accès, ni la vision) pendant 3 ans s'évacue. Je me suis aidé d'un sèche-cheveux pour accélérer le dégivrage. Après sa remise en route et au bout de 24h, la température a réussi à descendre à -21°c et à se stabiliser. Cela a duré 3 jours et là aujourd'hui, après avoir ouvert la porte une ou deux fois pour chercher ou mettre quelques aliments, la température est descendue à nouveau en quelques minutes ets'est stablisée à -13°c.

    Mais, comme vous me le précisez, il faudrait certainement un arrêt prolongé pour qu'il y ait un dégivrage total. A moins qu'un problème électronique soit à l'origine de ce problème.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème congélateur no frost

    bonjour,
    réponse a mp,
    il vous faudra a présent controler la ligne de dégivrage derrière la plaque qui comporte la batterie évaporateur, elle doit comporter la résistance et un limiteur, ceci tant que l'appareil est en dessous de -7°, il faut en mesurer la valeur ohmique, vous êtes obligé d'en passer par là a présent,
    je ne puis vous aider davantage, je ne connais pas le concept physique de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] CHOIX : congélateur armoire no frost ?
    Par Spyro44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 17h13
  2. [Blanc] [froid ventilé no frost]Réfrigérateur/congélateur AMANA
    Par invite713475f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2007, 21h15
  3. [Blanc] Problème congélateur
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 14h28
  4. [Blanc] Problème congélateur
    Par invite107350ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 13h31
  5. probleme congelateur
    Par invited9bd3e88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...