Bonjour
Je suis locataire d’un appartement avec cumulus électrique, qui chauffe la nuit (heures creuses EDF). Ce cumulus est situé dans la mezzanine, juste au dessus de la salle de bain.
Depuis 3 jours, j’ai un bruit permanent, une sorte de chuintement continu, indépendant de l’utilisation de l’eau. Ce bruit est plus fort dans la salle de bain que dans la mezzanine, et est absent dans la cuisine (adjacente à la salle de bain). J’ai l’impression, même si je n’y connais pas grand-chose, que ça doit venir du cumulus. Le dernier détartrage remonte à 4 ans, et je ne l’ai jamais vidangé.
Qu’en pensez vous ?
Si tel est le cas la solution est d’appeler le plombier. Les frais seront alors à ma charge. J’en ai discuté avec mon agence, et là on me dit qu’il est probable, que dans la mesure où on ne peut accéder qu’à une partie très limitée de la tuyauterie, qu’on ne trouve pas le problème (et donc la solution .
D’où ma seconde question : si le plombier ne trouve pas, est ce que les frais de déplacement sont à ma charge ou a celle du propriétaire ?
n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, je m'y connais tellement peu en plomberie que j'ai certainement omis des choses importantes !
Merci de votre attention
-----