Problème de cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de cumulus



  1. #1
    invite132d1681

    Re : groupe de securité et fuite d'eau ?


    ------

    Bonjour a tous

    jespere pouvoir avoir quelques informations pour resoudre le probleme sur mon chauffe eau individuel électrique.
    je n'ai aucune fuite d'eau chez moi mais tous les robinets fermés, mon compteur tourne.
    jai remarqué que l'eau froide passe directement par le trop plein du ballon. si je ferme le groupe de securité, c'est de l'eau chaude qui goutte par le trop plein (oui je tourne la mollette regulierement pour le calcaire).

    le groupe de securité est il bon a changer?
    l'eau secoulant dans le trop plein, risque t elle de fuire ailleurs (je suis dans une residence au second etage...)

    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : cumulus et fuite d'eau ?

    bonjour

    moi en général si le groupe fuit en permance c'est que du calacaire empêche le clapet de se refermer .Donc je fais systematiquement un détartrage du chauffe eau,car si on ne change que le groupe cela recommance au bout d'un moment.

    a+

  3. #3
    invite132d1681

    Re : cumulus et fuite d'eau ?

    Bonjour et merci pour votre reponse.
    mais pour info j'ai changé la resistance l'an passé (en janvier) et j'en ai profité pour le faire détartrer.
    donc apriori je ne devrais pas avoir de probleme de calcaire, sachant que j'actionne le robinet regulierement.
    merci

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : cumulus et fuite d'eau ?

    Bonjour seb
    Si le groupe coule en permanence hors priode de chauffe alors il faut en premier controler la pression eau froide et installer un reducteur de pression si elle est superieure à 5 bars
    Ensuite seulement on voit si il faut changer le groupe
    Pour ce qui est de la fuite , le conduit est raccordé à l'egout donc pas de problèmes pour le voisin du dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DB2TE

    Re : cumulus et fuite d'eau ?

    bonjour, j'ai eu le meme probleme et un ami plombier m'a dit que la premiere chose a faire est de verifier si l'on a un reducteur de pression en tete de l'installation et de le regler sur 3 bars ... ensuite soit le groupe de securite est mort et il faut le changer soit ca peut corriger un ecoulement trop important et faire attendre le remplacement de ce dernier... dans mon cas, baisser la pression plus une manipulation du groupe a suffit a regler mon probleme...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de cumulus

    Bonjour sebauxerre et tout le groupe

    J'ai "déplacé" ta discission, en en créant une nouvelle. Ta question, même si elle comporte des ressemblances avec le fil dans lequel tu t'es placé, est différente.


    Tu indiques que, tous robinets fermés, le compteur tourne. Tu ne dis pas, cependant, de combien

    Nous ne connaissons même pas la capacité de ton cumulus, mais quelques litres par jour sont normaux, et correspondent à la dilatation de l'eau froide réchauffée. Si cette fuite est plus importante, alors il faut en effet s'inquiéter. Mais pour ce faire, il faut des valeurs chiffrées, pas que des impressions.

    Egalement, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "jai remarqué que l'eau froide passe directement par le trop plein du ballon". Peux-tu préciser?
    Quant à l'eau chaude qui goutte par le trop plein (en fait le groupe de sécurité), peux-tu préciser si c'est permanent ou si c'est seulement pendant les périodes de chauffe. D'ailleurs, cette chauffe a-t-elle lieu la nuit (contact EDF), ou "n'importe quand", quand une certaine quantité d'eau chaude a été puisée?

  8. #7
    invite132d1681

    Re : Problème de cumulus

    Bonjour
    pour ce qui est de la quantité d'eau, je n'ai pas mesuré car le compteur est en dehors de l'appartement et je nai pas de fuite chez moi.mais la fuite est suffisante pour créer un "bruit" d'ecoulement d'eau dans les tuyaux dans la cuisine et au niveau du compteur individuel.
    Lorsque je dis que l'eau froide passe par le trop plein, c'est que lorsque le robinet du groupe est ouvert, le tuyau du trop plein se refroidit car l'eau y passe. lorsque je ferme le robinet du groupe, le bruit d'eau dans les tuyau disparait, et le tuyau du trop plein chauffe tres legerement (eau venant du ballon). Robinet ouvert, la fuite est permanente. La chauffe a lieu la nuit.
    par rapport aux deux dernieres reponses, est ce que si je reduit l'ouverture au niveau du robinet d'alimentation générale, cela va diminuer la pression à l'entrée du ballon?
    merci

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème de cumulus

    Erreur de debutant , en reduisant l'arrivée d'eau tu vas reduire le debit , pas la pression statique (celle qui fait fuir le groupe 24/24
    Impossible d'y échapper , pose d'un reducteur de pression

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de cumulus

    Citation Envoyé par sebauxerre Voir le message
    ... pour ce qui est de la quantité d'eau, je n'ai pas mesuré car le compteur est en dehors de l'appartement et je nai pas de fuite chez moi.mais la fuite est suffisante pour créer un "bruit" d'ecoulement d'eau dans les tuyaux dans la cuisine et au niveau du compteur individuel ...
    Je ne comprends pas le coup du compteur "extérieur" et du compteur individuel
    Pour juger de la gravité d'une fuite, une mesure est indispensable. Le bruit que tu as l'air de décrire semble provenir d'un écoulement important. S'il ne s'agit que du groupe de sécurité, il doit être possible de dérouter momentanément son écoulement, pour en apprécier le volume.

    Comme le dit à juste titre spoltibrun, la "fermeture" du robinet ne modifie pas la pression, sauf quand il y a du débit, que l'on espère nul.

    La fuite du groupe peut provenir de lui-même calcaire ou corps étranger coincé sur le siège, ou d'un excès de pression. Les solutions ne sont pas les mêmes. Pour l'excès de pression, c'est le limiteur/régulateur de pression. Si c'est la fuite de groupe, c'est son remplacement, si la "chasse" n'y fait rien.

    ... donc apriori je ne devrais pas avoir de probleme de calcaire, sachant que j'actionne le robinet regulierement ...
    Ceci est peut-être la chasse à laquelle je fais allusion, mais j'ai un doute. Ton action force-t-elle le groupe à "fonctionner" comme si c'était une fuite?

  11. #10
    ghepetto

    Wink Re : Problème de cumulus

    Bonjour a tous.Je suis du mème avis que spoltibrun pour la pose d'un réducteur de pression car je pense que le groupe de sécurité joue son role.Pour en etre sur il faudrait mesure la pression interne du cumulus.A+

Discussions similaires

  1. probléme de cumulus
    Par invitec6c7c52a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 11h06
  2. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  3. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
  4. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
  5. Problème de Cumulus
    Par invite7b85277a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...