Problème de Cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de Cumulus



  1. #1
    invite7b85277a

    Problème de Cumulus


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un gros problème avec mon cumulus qui fait disjoncter le compteur.
    j'ai changé la sonde mais ça continue, quel problème peut-il avoir
    d'avance merci à tous

    -----

  2. #2
    invitef34c1c12

    Re : Problème de Cumulus

    bonjour il doit etre plien de caclcaire donc la resistance a du comme sur exploser voila

  3. #3
    toine42

    Re : Problème de Cumulus

    salut, ton probleme vient de ta resistance elle est surement a la masse, pour mesurer il faut deconnecter la resistance et mesurer en ohmetre s'il y a une masse.a+.

  4. #4
    invite7b85277a

    Exclamation Re : Problème de Cumulus

    Bonjour,

    En effet, j'ai testé directement sur les cosses de la résistance à l'ohmètre, et il y a quelques ohm entre la résistance et le chassis (la terre) du cumulus.
    Donc, cela explique pourquoi, ça disjoncte sans bruler le fusible.
    Est-ce que ça vaut le coût de remplacer la résistance, SI, le cumulus est plein de calcaire.


    Cumulus modèle "régent" 200 l de 2003 de chez castorama.

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toine42

    Re : Problème de Cumulus

    salut, non du calcaire depuis 2 ans il n'y en a pas beaucoup, le prix d'une resisantce varie de 30 a 50 €,a+

  7. #6
    mmomobis

    Re : Problème de Cumulus

    Citation Envoyé par toine42
    salut, non du calcaire depuis 2 ans il n'y en a pas beaucoup, le prix d'une resisantce varie de 30 a 50 €,a+
    Ben je dirais que tout dépend de sa localisation, on sait tous que nous n'avons pas la même dureté de l'eau le mieux reste le visuel, seule la personne qui a le cumulus à portée de main peut le juger après je dirai sauf erreur de ma part qu'il y est un peu de calcaire sur les parois, on s'en fou puisque c'est la résistance qui chauffe l'eau

  8. #7
    invite7b85277a

    Thumbs up Re : Problème de Cumulus

    merci à tous pour vos interventions.

    Le problème était bien la résistance qui c'était mis à la masse et faisait disjonter le 500mA et non le fusible.

    coût 108€ résistance+joint, c'est cher mais bon il faut de l'eau chaude...et la cuve est encore en garantie.

    j'ai trouver énormément de matière brune (calcaire)au fond de la cuve, j'ai bien tout enlever et rinçer.
    apparament c'était dût à la température qui était régler à fond....
    Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un bon système de filtration/épuration car l'eau vient d'un puit..
    merci à tous.
    frédéric

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Problème de Cumulus

    Salut,
    Petite explication puisque tu sembles surpris de voir tomber le disjoncteur au lieu de la fusion du fusible.
    Fonctionnement du disjoncteur différentiel: tout le courant (intensit&#233 entrant par la phaase doit ressortir par le neutre. C'est la raison de mise en place de disjoncteurs différentiels à 500Millis ampères autrefois et à 30 ma aujourd'hui. La raison de cette norme est la sécurité des personnes.
    Concernant les fusibles, ou disjoncteurs dans les installations disont récentes, ils fondent ou déclenchent lorsque l'intensité de courant pour laquelle ils sont conçus ou réglés est dépassée.
    Dans ton cas la "fuite" vers la terre ne générait pas de surintensité.
    CQFD.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème cumulus
    Par invite037828de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 17h04
  2. Problème de cumulus
    Par invite132d1681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 17h13
  3. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  4. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
  5. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...