[Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ballon d eau chaude et minuteur?



  1. #1
    invite73510abf

    ballon d eau chaude et minuteur?


    ------

    Bonjour,

    voilà j'ai un soucis de facture d electricité!
    celui ci est du au ballon d eau chaude.

    en fait le ballon possède un thermostat ou un minuteur.
    j ai enlevé au debut des pieces en plastique car je n avais pas d eau chaude.

    Du coup j ai mis tout sur marche forcé mais ça me coute une fortune. et je comprends plus rien au fonctionnement du minuteur.

    bref aujourd'hui j ai plus deau chaude.
    vous trouverez en pièce jointe la photo du boitier.

    Le boitié qui abrite le minuteur est de marque mga.
    il comprend un fusible, un bouton marche et auto et off
    et au mileu il y a le minuteur.

    Merci pour votre aide et si vous avez des intérogations.
    car c'est loin d etre evident de l'expliquer par mail.

    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : ballon d eau chaude et minuteur?

    Bonjour , ce type de minuteur n'est pas vraiment adapté pour la commande d'un chauffe eau
    Les chiffres de 1 à 7 representent les jours de la semaine
    Un plot rouge donne le debut d'une zone de marche et le bleu un debut de zonz arret
    Si il n'y a pas plus de plots rouges , impossible de commander normalement le chauffe eau (il en faudrait 7 rouges et 7 bleus)
    Mais meme comme cela , la precision ne sera pas terrible
    Remplacez-le par un modèle journalier avec reserve de marche en cas de coupure edf

  3. #3
    f6bes

    Re : ballon d eau chaude et minuteur?

    Bjr Rolland....
    Je suppose que votre minuteur ne date pas d'hier et qu'il a bien rempli son office jusqu'à présent.
    Je suppose aussi que votre abonnement EDF comporte un tarif "Heures Creuses".
    Il faut donc , pour commencer, que votre "minuteur" déclenche le chauffage UNIQUEMENT pendant la période de ces "heures creuses".Sinon hors de ces périodes c'est tarif plein pot.
    Le minuteur en lui meme est insuffisant pour commander
    DIRECTEMENT la puissance du chauffe -eau.
    Donc le minuteur doit commander la bobine d'un contacteur (relais) qui est apte à commuter la puissance du chauffe eau.
    Faudrait donc vérifier que le minuteur est en bon état, que ses contacts ferment bien, que le contacteur fonctionne lorsque le minuteur le commande etc...
    La précision du minuteur n'as pas trop d'importance, suffit que le démarrage et l'arrét se produisent dans les plages heures creuses.Bien souvent il n'est pas utile d'utiliser la TOTALITE de la plage "heures creuses" pour
    réchauffer le ballon d'eau chaude.
    Si la plage des "heures creuses" va de Minuit à 6 h du matin. Vous en avez probablement plus qu'il n'en faut entre 0h15 à 5h45 !!
    Cordialement

  4. #4
    invite73510abf

    Re : ballon d eau chaude et minuteur?

    Merci bcp pour ces réponses.

    Le soucis c'est que je veux bien bricoler mais là ça me parrait plus que compliqué.

    Faut il au final, si je ne m y prends pas seul, appeler un electricien ou un plombier?

    N'hésitez pas si vous avez d autres conseil sur le fonctionnement de cette bete...
    Comme je vous le disais j'ai également deux fiches jaunes en plastique qui serve à déclencher la bete. Le soucis c'est que je n'arrive ni à régler le temps ni à avoir de l'eau chaude au bon moment.

    Au final ce qui m importe aussi c'est de connaitre le fonctionnement du bouton marche arret auto à droite du boitier.

    Car c'est lui le responsable aussi de ma lourde facture.

    Merci pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon problème.

    Très bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : ballon d eau chaude et minuteur?

    Le boitier avec marche arret auto est le relais de puissance commandé par l'horloge
    La puissance du chauffe eau passe par lui et non par l'horloge qui n'est pas prevue pour ça
    Il vaut mieux contacter un electricien pour son remplacement
    Il faut une horloge avec une precicion de 10mn alors que celle-ci doit etre de 1 heure mini

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
    Par invite3b2a06ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 14h26
  2. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 22h47
  3. [Thermique] ballon d eau chaude fleck 300l thermostat
    Par inviteb804e135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 09h40
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 19h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...