[Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme avec ballon d eau chaude



  1. #1
    invite3b2a06ba

    probleme avec ballon d eau chaude


    ------

    Salut

    J'ai un pb avec mon ballon d'eau chaude.
    J'ai vidangé mon ballon, et depuis j entends de l eau s ecouler lentement (comme des goutelettes) au niveau de l'évacuation des egouts je pense, et j entends de l'eau s'écouler en permanence dans le ballon a priori comme s'il se remplissait en permanence...

    D'ou vient le problème ??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme avec ballon d eau chaude

    Bonjour Bouflon et tout le groupe

    Je ne saisis pas tout dans ta question

    Citation Envoyé par Bouflon Voir le message
    ... J'ai vidangé mon ballon, et depuis ...
    Tu ne précises pas si tu as rempli, si tu as chauffé, si c'est au "repos" ou en période supposée de chauffe.

    Citation Envoyé par Bouflon Voir le message
    ... j entends de l eau s ecouler lentement ... au niveau de l'évacuation des egouts ...
    Est-ce une "sensation" ou est-ce une réalité? Peux-tu détourner temporairement cette évacuation, pour voir s'il y a écoulement réel?

    Peux-tu tirer de l'eau supposée chaude et comment se passe ce puisage? As-tu bien refermé le groupe de sécurité après la vidange?

  3. #3
    !!titeuf!!

    Cool Re : probleme avec ballon d eau chaude

    Ballon vous avez dit ballon?
    Pour une réponse précise et efficace il serait bien de savoir si il est horizontal ou vertical.
    Si il est a gaz ou a vapeur? nan électrique
    et le pourquoi de cette vidange?
    Si il y a un groupe de sécurité obligatoirement on peut voir si ça coule ou pas.Et en cas de vidange le bruit d'écoulement peut juste etre un bruit de remplissage qui passe dès que tout les point d'eau sont ouvert pour purge de l'air.
    Il m'est arrivé aussi qu'un ancien circuit sanitaire soit condamné et que de l'air y reste prisonnier et donc creer ce bruit de fontaine.
    En attente de plus de détails je demeure à votre service.

  4. #4
    invite3b2a06ba

    Re : probleme avec ballon d eau chaude

    Désolé de pas avoir ete précis.
    Ce matin j'y connaissais rien, et je me suis pas mal renseigné aujourd'hui

    donc les précisions:

    c est un ballon de 75 litres, vertical, electrique.
    En fait j'ai vidangé le ballon alors que le chauffage ne marchait pas.
    La il y a eu un bruit comme de siphon .... ce qui me parait logique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b2a06ba

    Re : probleme avec ballon d eau chaude

    Puis apres environ 30 minutes, un bruit d ecoulement par goutelettes a persisté (ca fait maintenant 20 heures qu il y a ce bruit ...) au niveau du tuyau d'évacuation (ca j en suis sur). De plus je crois entendre un courant d eau passant au niveau du ballon (sans utiliser d'eau).
    Aujourd hui j ai mis l electricite en route. Apres 3 heures de chauffe, cet ecoulement en goutelettes persiste, mais est moins important qu'a froid.

    pour GIENAS: je ne m y connais pas assez, je pense, pour essayer de detourner l eau. J'ai testé l eau chaude apres 3 heures de chauffe, et c ok. Pour la vidange, c un espece de bouton sur lequel on appuie ... il y a un autre bouton au dessus qui se tourne avec une position O (ouvert j imagine) et F (fermé je suppose), mais c completement grippé et je n arrive pas a le tourner.

    pour EXPERTGAZSERVICES: ca faisait 3 mois qu il n y avait pas eu de vidange ...


    PS: ballon de 100L et non 75

  7. #6
    !!titeuf!!

    Smile Re : probleme avec ballon d eau chaude

    Tout les trois mois ou moins vous vidangez 100L d'eau potable dans les eaux usées ou tout à l'égout?
    J'aimerais bien savoir qui vous à conseillé de faire ça?
    L'eau chaude stagnante étant potable et sous pression, elle n'est pas faites pour être bu, quoique.
    Et les seul entretiens que je connaisse sur un chauffe eau électrique c'est l'actionnement du groupe de sécurité une fois par mois.
    Et pour les accros et les plus chanceux le remplacement de l'anode interne, que j'ai effectuer une fois en 1/2 journée avec des microfuites persistantes tout autour de la bride, donc à déconseiller.
    Alors là perso même moi j'ai besoin d'aide
    Vous avez vidangez par ou?Comment?
    car je ne pense pas être le seul, mais la vidange complète d'un chauffe eau électrique ne se fait que pour le remplacement de tout le chauffe eau.
    Même pour remplacer le groupe de sécurité une vidange complète n'est pas obligatoire.
    voici ce qu'est un groupe de sécurité
    http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=675337
    et le seul écoulement connu de ce côté c'est à la pointe du plastique blanc.Dessous il y a un syphon.
    Cher monsieur il est dur de vous aider dans la mesure ou l'opération que vous avez effectuez est complètement obsolète voir inutile.
    Sur le groupe le gros bouton rouge se tourne une fois par mois mais pendant deux secondes pas jusqu'a la vidange du chauffe-eau.Il faut le faire bien claquer et c'est tout.

    Ou le mieux du mieux on pourrais avoir une photo? de l'install?

  8. #7
    invite3b2a06ba

    Re : probleme avec ballon d eau chaude

    Alors la vidange a ete faite au niveau du groupe de securite. Y avait un bouton vidange sur lequel j ai appuye.

    Depuis que je l'ai mis en route, je n'entends plus de bruit d ecoulement ... bizare ... et tout fonctionne bien au niveau de l eau chaude.
    Mon groupe de securite possede un bouton vidange, et au dessus un bouton qui peut etre ouvert ou ferme mais qui est completement grippe la ... impossible d y toucher, mais il semble etre sur la position ouvert ...

    Malheureusement je ne peux pas mettre de photo de mon groupe de securite.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème avec mon ballon d'eau chaude
    Par inviteeda46605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 10h51
  2. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
  3. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...