[Blanc] Panne Avec Four Whirpool Akz210
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Avec Four Whirpool Akz210



  1. #1
    invite6b22e257

    Unhappy Panne Avec Four Whirpool Akz210


    ------

    Bonjour

    J'ai voulu programmer mon four en pyrolise et j'ai du faire une mauvaise manip car il m'a afficher F 05.
    Nous avons coupé l'alimentation et maintenant la pyrolise ne fonctionne plus et le voyant securite 'le pt cadenas" clignote sans arret mais impossible de declencher le mode pyrolise.
    Pouvez vous m'aide svp car aucun sav n'est dispo
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    bonjour votre securiter de porte est defecteuse a remplacer

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    Bonjour
    Débranchez le four pendant 1 heure puis remettez le en fonction.

  4. #4
    invite6b22e257

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    j'ai éteind mon four et cela n'a rien fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    il ne reste plus qu'a appeler le SAV

  7. #6
    invite067bfa36

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    Bonjour,

    J'ai actuellement le même problème, avez vous trouvé la solution ?

    Merci d'avance

  8. #7
    invite287a06a8

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    Bonjour

    Essayer ceci :

    Débrancher le four 10 minutes.

    Ensuite sur le bandeau du four, il y a trois boutons.
    Il faut tourner le bouton de gauche sur la position grill ou zéro.
    Ensuite appuyer sur le bouton central jusqu'a l'extinction du voyant "cadenas ou stop".

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    bonjour
    essayer en otant la plaque du dessus et courant debrancher d'allimenter le moteur de verrouillage de porte en aillant oter les cosses de celui ci ,ensuite rebrancher le tout et remettre le secteur,la securite doit faire un tour et revenir en position normal,ensuite plus de probleme.
    c'est ce que j'ai fait le dernier coup et depuis pas de probleme.
    a+

  10. #9
    invitedb5ae68a

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    Bonjour à tous.
    J'ai eu le même problème (2 fois en l'espace de 4 mois).
    Je viens de comprendre seulement maintenant ce qui se passe (suite à une coupure de courant).

    En fait, lorsque l'on alimente (rebranche) à nouveau le four, il effectue des tests, dont le controle du verrouillage de la porte (verrouillage enclenché lors de l'utilisation de la fonction pyrolyse lorsque le four a dépassé une certaine température ">300°C")

    Apparement, c'est un petit mais ennuyeux défaut de conception, qui fait que le moteur qui actionne le mécanisme de verrouillage n'arrive pas à pousser le loquet de verrouillage de la porte. Et si le verrouillage n'est pas détecté après quelques secondes, l'électronique du four indique par le clignotement du cadenas qu'il y a un problème avec ce système et en même temps désactive l'utilisation de la pyrolyse (ce qui est normal au point de vue sécurité).

    Donc la 1er fois j'ai eu simplement à débrancher et à rebrancher après 15 secondes. Le test de verrouillage avait fonctionné (le moteur avait réussi à mettre en mouvement le mécanisme de verrouillage).

    Même cette fois ci, rien à faire!!! J'ai eu beau débrancher et rebrancher plusieurs fois l'alimentation, le système restait en défaut.

    Alors j'ai ouvert le capot au dessus du bandeau de commande (hors tension!!!), soulevé un petit cache en plastique sous lequel on trouve le crochet de verrouillage en position levé.

    J'ai tout simplement appuyé sur le crochet pour légèrement amorcer le mouvement mécanique, puis j'ai rebranché le four.
    Ensuite le moteur a réussi à faire le reste du mouvement lors du test de mise sous tension.

    J'ai débranché et rebranché plusieurs fois pour dégripper tout ça et m'assurer que le problème était résolu (pour l'instant!!! A voir lors d'un cycle de pyrolyse ou de la prochaine coupure de courant.)

    P.S.: Cela ne sert à rien d'essayer de faire des combinaisons avec les 3 boutons ou de débrancher les cosses à l'intérieur...

    1er: essayer en débranchant et rebranchant.
    2eme: débloquer le mécanisme comme indiqué ci-dessus.
    3eme: voir avec un SAV si rien ne va.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Avec Four Whirpool Akz210

    bonsoir
    j ai le meme probleme chez un client et a chaque micro coupure rebelote
    le sav m as dit de changer le systeme de verouiilage mais incapable de me dire si le default a ete resolu(en plus bonjour le prix)
    seule la solution de le manoeuvrer reste valable pou l'instant
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne whirpool AWA8127
    Par inviteaf7ddac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/09/2007, 19h09
  2. panne sur whirpool awa8126
    Par invite041075b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 05h15
  3. Four whirpool AKZ642W panne F05
    Par invited7433fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 21h38
  4. HELP : Lave Linge WHIRPOOL en panne!
    Par fred soyez dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2006, 19h16
  5. Panne lave vaisselle whirpool
    Par invitebc6f2eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...