[Divers] dézonage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dézonage



  1. #1
    invited1a167da

    dézonage


    ------

    Est-il possible de trouver un site qui me donnerait la démarche à suivre pour dézoner mon DVD de marque : Yakumo DVD record master XL ou XL2 ?

    Bonjour,
    Cela n’a l’air de rien, mais c’est apprécié (style éducation)
    Merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    La modération


    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 24/04/2007 à 18h52.

  2. #2
    macgaver

    Re : dézonage

    Pour commencer trouver un manuel de POLITESSE!!!!
    MACGAVER

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : dézonage

    Salut

    Question aux connaisseurs : Est ce une opération légale ?

    A+

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : dézonage

    Bonjour,
    Légale je ne sais pas, mais certains sont livrés configurés en "toutes zones".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : dézonage

    Bsr,
    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Question aux connaisseurs : Est ce une opération légale ?
    A ce compte-là les lecteurs DivX le sont-ils ? Pour moi le zonage n'a aucune base légale, du moins chez nous (je ne parle pas de pays comme la Chine, zone 6 toute seule). C'est le résultat de pressions des éditeurs sur les constructeurs. Pour ma part, j'ai un lecteur Pioneer "sans zone" acheté chez Auchan, certes il y a déjà un certain nb d'années.
    Cdlt

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : dézonage

    Bonjour à tous,

    Pour répondre clairement, le fait de dézoner un lecteur DVD est légal. Le constructeur et l'importateur ont obligation de zoner l'appareil mais l'utilisateur n'a aucune obligation dans ce sens.

    Il faut, ensuite, se poser la question... est-ce moral. Et là, chacun voit avec sa conscience.

    Il existe des sites qui aident au dézonage. Il faut savoir que certains appareils ne demendent qu'une manipulation de touches sur la télécommande. En revanche, certains demandent une petite intervention sur la carte mère.

    Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux pas aller plus avant.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. dézonage de mon dvd thomson DPL 910
    Par invite760c60c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 10h25
  2. Dezonage Yakumo
    Par invite46647365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2005, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...